25/02/2011 à 07:46
Bonjour a toutes et a tous.. :)
Je post rarement dans Portrait, car je ne m'y suis pas encore mis vraiment a cet exercice..
Alors pour le coup je vous présente ma Maman.. Le fond n'est pas top, je n'ai pas fais attention quand je l'ai prise en photo.. :(
Bonne Journée a vous... :)
25/02/2011 à 07:50
Salut
j'aime bien mais j'aurais moins cadré serré pour laisser respirer la photo un peu derrière et beaucoup devant ;)
25/02/2011 à 07:52
Merci du conseil zaia.. je m'en servirai pour les prochaines... ;)
25/02/2011 à 08:19
bonjour Mme Digo . :) :cool:
25/02/2011 à 14:13
Je trouve les couleurs un peu ternes, moi... Ça donne une impression de douceur, en ce sens c'est réussi, mais j'aurais bien vu un peu plus vif quand même (en restant dans le pastel pour la douceur, hein ^^ !).
Et d'accord avec zaia pour le cadrage ;) !
25/02/2011 à 14:17
Merci Meuble pour les conseils... ;)
25/02/2011 à 14:33
D'accord avec Zaia pour le cadrage. D'ailleurs la photo est centrée en sachant que le sujet prnicipal c'est les yeux, il faut les décalés sur un point fort. Ici, l'oeil droit de ta maman aurait du se trouver en haut à gauche de la photo. :)
D'accord aussi avec Cece pour la douceur mais le manque flagrant de couleur. La solution est peut être un passage en N&B ? ;)
Dernière remarque et c'est parce que j'ai souvent la même blague, le flash et les personnes à lunettes ( comme moi ) ne font pas bon ménage :cool:
Tu as 2 solutions. La première c'est d'avoir un flash cobra et de le déporté ou de le refléter contre un plafond. la deuxième c'est de passer par la case retouche pour enlever les vilains reflets des lunettes ;)
Sinon on vois bien que tu as mis de la douceur dans ta photo, continue comme ça ! :D
25/02/2011 à 16:42
@ oni.. Merci a toi aussi pour tes conseils.. Je ne manquerai pas de m'en servir lors de mes prochaines PDV... ;)
25/02/2011 à 17:42
Ben moi je l'aime bien mamie Digo ! :D J'en profiter pour l'embrasser ! ;)
C'est vrai que le cadrage est un poil serré, mais j'aurai sans doute préféré voir ce cliché en NB (avec un ton chaud ;) )...
Ce serait vraiment à essayer ! :D
As tu recadré la photo ou est ce ta PDV original ?
Pour un premier portrait c'est bien ! Continue Fiston ! Bisouuuuuus ! :D
(Ben quoi ? c'est mon fiston... Alors je l'embrasse ! :rolleyes: )
25/02/2011 à 17:54
Merci Papa !!! Mamie Digo t' embrasse aussi.. ;) Pour répondre a ta question, oui j'ai recadré.. Pour le NB j'y avais pensé et puis je suis parti sur autre chose, mais je vais essayer... ;)
Allez Bisous Papa... :) et merci d'être passé par la... :D
Ben quoi ? c'est mon papa...Alors je l'embrasse aussi ... :cool:
26/02/2011 à 18:28
j'aime beaucoup, même remarques pour le cadrage, mais j'aime bien les couleurs un peu "passées", ça donne une ambiance douce, une ambiance de mamie gentille. Le fond, ça va, parce que la profondeur du champ est faible, alors ça ne me gène pas.
@PasTec: comment on fait pour avoir un ton chaud en N et B ? :rolleyes:
26/02/2011 à 18:38
Merci Marili c'est sympa... ;) Pour répondre a la question qu tu poses a Pastec, il suffit d'appliquer un filtre de couleur chaude ( orange par exemple ) et la photo a une autre dimension... Tu peut le faire avec photoshop ou gimp sans pb... ;)
02/03/2011 à 21:24
merci pour l'info, je mets ça sur ma (longue) liste des choses à tester ;)
04/03/2011 à 07:28
[quote=Meuble]Je trouve les couleurs un peu ternes, moi... Ça donne une impression de douceur, en ce sens c'est réussi, mais j'aurais bien vu un peu plus vif quand même (en restant dans le pastel pour la douceur, hein ^^ !).
Et d'accord avec zaia pour le cadrage ;) ![/quote]
+1