Ma maman, portrait en noir et blanc… mise à jour le 26 Juin

02/05/2011 à 15:17

Mini-Renne

Voici ma maman, elle fuit les appareils photos, je n'ai aucune photo d'elle, et je ne sais pas trop ruser… mais là, dimanche, elle a bien voulu, hélas, j'étais sous " tension " et comme je testais aussi pour la première journée l'objectif 50 mm, j'ai eu du mal à gérer l'ouverture et je craignais qu'à tout instant, elle dise " stop "…

voici donc trois portraits, je les ai passés en noir et blanc, c'est largement perfectible, je souhaitais un doux noir et blanc,et appliqué une texture, car il me semble que cela lui convenait mieux le noir et blanc, des défauts concernant la mise au point, j'ai un peu manqué les deux yeux… snif !

quels sont vos conseils ? pour la prochaine séance avec ma maman, merci !

1 -

2 -

3 -

02/05/2011 à 22:43

levarwest

Je n'ai rien a te conseillé car elle sont pleines d'émotions et que mes yeux sont tout luisant. Très belle série.
02/05/2011 à 22:45

EloahnKAE

j'aurais sans doute tenté un contraste plus important dans le noir et blanc, mais je les aime comme ça
02/05/2011 à 23:10

ShouKou

elles sont très fortes en émotion tes photos
j'aime ton traitement dans les gris claires, tout en douceur comme ta maman
je prefère me taire et admirer
03/05/2011 à 05:22

Mini-Renne

merci à vous trois, je suis touchée !
03/05/2011 à 07:46

cece1508

C'est vrai que ces photos dégagent beaucoup d'émotions.
Bravo.
03/05/2011 à 07:59

Lorette

Ta maman, elle est très belle ! ce regard, et on a envie de lui faire plein de bisous, il y a des personnes comme ça qui me touchent et que j'ai envie de chérir et qu'elles me prennent sous leur aile… si je peux me permettre… Pour ma part, je n'ai pas cette chance, mes photos seraient raides et sèches… mais comme on dit, on ne choisit pas…

Ta série est magnifique, ton modèle de plus a fait un réel effort pour sa fille, quelle preuve !
03/05/2011 à 10:43

Mini-Renne

un grand merci à vous tous !
je lui ferai part de ce tes pensées Lorette ;)
03/05/2011 à 11:46

paced

Bonjour Mini Renne

Je rejoint la totalité des commentaires déjà émis.
Néanmoins pour la 1 un peu trop claire sur le côté droit du front et peu flou.
Pour la 2 arrière plan trop clair un fond de couleur noir aurait fait ressortir ce joli visage.
Pour la 3 un peu plus de contraste peut être :t mais bien sûr ce n'est que mon avis personel :+
En tous cas bravo pour cette émotion partagée.;)
03/05/2011 à 12:03

fan

superbe portraits , j'aime l'émotion qui se dégage chez ta maman , on sent qu'elle a vécu beaucoup d'épreuves …
Bravo a toi , continue :w
03/05/2011 à 17:58

Mini-Renne

merci paced et fan !
je penserai à tes conseils, si j'ai l'occasion de faire de nouveaux portraits de ma maman
03/05/2011 à 19:06

Marili

Quelle belle série ! je suis toute retournée d'émotion à la vue de tes portraits. C'est très beau. Je préfère la 1 car on voit mieux le visage et le cadrage est moins serré.
Sur la deux, l'arrière plan (son gilet ? ) me gène un peu, mais qu'un peu.

Un grand bravo à toi et à ta maman
04/05/2011 à 08:31

Mini-Renne

merci Marili !
04/05/2011 à 19:53

fee_carabine

Les yeux de ta maman sur la photo 1, sont absolument magnifique, plein d'émotion !
Un grand bravo pour cette magnifique série pleine d'émotion, et de douceur !
:w
05/05/2011 à 05:29

Mini-Renne

comme c'est gentil, merci fee_carabine !
08/05/2011 à 17:52

Mini-Renne

De nouveau, ce dimanche, ma maman a bien voulu jouer au modèle, très belle journée, un peu de mal encore à régler le diaphragme, mais j'étais moins " stressée " que la dernière fois et ai pris davantage le temps de tourner un peu autour du modèle… J'ai de nouveau passé les photos au noir et blanc, un soft, car je n'arrivais pas à un foncé…

Qu'en pensez-vous ?

4 -

5 -

6 -
08/05/2011 à 17:56

Lorette

J'adore, les trois :

La 1 pour la PDV, le chapeau est top (faut dire je suis une foldingue de chapeaux…)
La 2 pour la netteté de son visage, son expression et le flou sur sa belle main.
La 3 pour sa pause, elle joue le jeu, elle est belle, il y a une sacrée relation entre vous, je t'envie !

bravo à toutes les deux !
08/05/2011 à 17:56

Lorette

J'adore, les trois :

La 1 pour la PDV, le chapeau est top (faut dire je suis une foldingue de chapeaux…)
La 2 pour la netteté de son visage, son expression et le flou sur sa belle main.
La 3 pour sa pause, elle joue le jeu, elle est belle, il y a une sacrée relation entre vous, je t'envie !

bravo à toutes les deux !
08/05/2011 à 18:01

Karine

Ouaouh ! Je n'avais pas vu la série, mais je suis scotchée. La première série est un peu une mise à nue, et ça se sent dans les photos, on sent qu'elle est un peu gênée. Elle est tellement expressive tout en ayant une expression très "neutre", c'est très troublant je trouve.

Dans la seconde série, je la trouve un tout petit peu plus affirmée et le cadrage plus large de la première semble moins dans son intimité, moins dans son regard.
J'aime beaucoup l'avant-dernière, la main donne une autre intensité. Je trouve les traitements noir et blanc très cohérents avec le reste. Bref, que du positif :)

Juste une chose, pense à numéroter tes photos, c'est plus pratique pour les commentaires ;)
08/05/2011 à 18:03

Lorette

Ha oui, vrai… quand je dis 1 2 et 3 c'est de la seconde série… mais tout le monde aura compris… ;)
08/05/2011 à 18:17

Mini-Renne

oh, un grand grand merci à vous , Karine, Lorette et nijathys !
08/05/2011 à 20:45

paced

Très jolie série . je vois que tu as un fond noir et que tu as repris un peu les contrastes Bravo :y
Et félicitation au joli modèle. Je me permets de lui faire un petit bisou.;)
08/05/2011 à 21:43

fan

superbe , j'aime beaucoup la 6 qui amméne une certaine mélancolie…;)
08/05/2011 à 22:12

Loulou17

[quote=paced]Je me permets de lui faire un petit bisou.;)[/quote]

Hey :l, ah celui là, :l :l pas draguer ici :P

Jolie série en tout cas, bravo :y

09/05/2011 à 05:51

Mini-Renne

merci à vous tous !
09/05/2011 à 20:19

fee_carabine

Encore un grand bravo pour ces trois nouvelles photos !
Tu sers avec brio la beauté de ta maman, BRAVO :y
10/05/2011 à 08:30

Mini-Renne

merci fee carabine !
10/05/2011 à 13:20

ShouKou

elle est magnifique ta maman et tu la mets bien en valeur :)
c'est vrai que la deuxième série on la sent un peu plus décontractée
ton traitement est toujours aussi doux et c'est bien choisi
les deux dernières sont mes préférées avec sa main et on ressent également que toi aussi tu es plus à l'aise !
allez jamais deux sans trois alors j'attends la troisième série :) :8
10/05/2011 à 14:50

Mini-Renne

merci Shoukou, effectivement, j'étais aussi plus à l'aise…
une troisième série, on va demander cela au modèle… ;)
26/06/2011 à 17:59

Mini-Renne

jamais deux sans trois, écrivait Shoukou, voici donc la troisième série de photos avec ma maman… ce n'était pas une vraie séance celle-là, hélas, je n'ai pas choisi l'endroit, c'était plutôt à la main levée, elle était assise et discutait de tout et de rien, j'avais mon objectif dans les mains, et j'ai volé quelques clichés
comme d'habitude, j'ai repassé au noir et blanc, j'ai tenté de faire un peu plus sombre que les autres fois, mais légèrement car je n'aime pas le caractère fort que cela donne à ma maman, ce n'est pas son personnage, tout en douceur et en gentillesse…

voici les photos,
1 -

2 -

3 -

27/06/2011 à 05:43

Mini-Renne

pas un petit avis ? ;(
27/06/2011 à 10:15

jeryfran

J'aime beaucoup ta série, néanmoins certains plans rapprochés peuvent parfois enlever de l'expression, car on ne gère pas toujours les arrières plans comme l'on voudrait !
Pleine d'expression et d'émotions ces photos !
27/06/2011 à 14:15

ShouKou

toujours aussi émouvante :)
mais je préfère les PDV de la deuxième série ou  le PT est plus doux
27/06/2011 à 15:08

Mini-Renne

merci à vous deux !
oui, j'ai aussi le sentiment que sur cette série, j'ai davantage accentué le noir et blanc…
27/06/2011 à 18:24

Mini-Renne

merci pour ton avis Erasmiotaton
08/07/2011 à 20:17

lili la souris

pour mon retour sur le forum c'est à toi que reviens le 1er commentaire.
u as fais une magnifique série pleine d'émotion. des instant capté avec douceur et ammour . Bref je suis fan ! :)
08/07/2011 à 20:21

FerryV

la #5 est d'enfer !
14/07/2011 à 16:17

Mini-Renne

merci lili la souris et Ferry V