Ma p'tit pupuce

30/10/2010 à 14:32

JeanMi

Bonjour,

Voici mes premieres photos de portrait.
Le sujet : Ma fille qui a 3 mois.

Ces photos ont ete realisees dans le cadre de mon cours photo.
Sur demande de la prof, dans le but d'eviter les laides ombres, le flash n'a pas ete utilise.
(Elle avait suggere un apport de lumiere relativement puissant et diffu qui m'a fait defaut)
La lumiere etant insuffisante, j'ai du pousser la sensibilite a 3200 ISO (ben oui, rien que ca).
En consequence, pas mal de grain, et donc, qualite relativement mediocre.
Je vous demanderez donc d'etre indulgent a ce sujet, par contre, cote cadrage et composition, allez-y.

Bon fini le blabla, place aux photos :

1)

2)

3)

4)
31/10/2010 à 07:15

ByConstellaire

Et ben tu vois, le bruit ne me dérange pas plus que ça, en fait... Je trouve que ça passe bien avec le noir et blanc, et je trouverai même que ça apporte un plus ! (ouais, je sais, je vais peut être me faire lyncher, mais c'est pas la première fois que j'avoue mon faible pour le bruit en noir et blanc...) Question de goûts...

Pour les cadrages : pour la 1 et 2, c'est un peu dommage... Tu aurais dû ou te reculer, ou t'avancer... Soit un plan un plus large pour ne pas lui couper la tête, ou alors bien plus serré...
31/10/2010 à 09:05

meggye66

Quelle bonne humeur ton petit bout de chou même remarque de tête coupée préference pour la 3 et 4
02/11/2010 à 11:18

JeanMi

Merci beaucoup pour vos commentaires.

De fait, je l'ai "scalpee".
Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien les (tres) gros plans comme la 1, mais j'aime laisser un peu d'espace (ce qui a donne ce resultat).
Force est de constater que je suis le seul ;-)

Bon ben ... je vais essayer de ne plus en faire :-)

@ ByConstellaire : C'est a cause du bruit que j'ai converti les photos en noir et blanc, histoire d'essayer de les "sauver". Merci d'apprecier ;-)

Encore merci