Ma petite Léna à la mer

13/07/2017 à 14:38

Cathylk

Coucou !  
j'espère que vous allez bien ! bientôt le week end, chouette ! En attendant de faire quelques photos car on part à Brest Samedi et dimanche je partage avec vous un portrait de ma fille en pleine baignade ! qu'est ce que vous en pensez, vos avis et critiques comptes beaucoup pour moi afin de pouvoir progresser, visiblement j'ai un peu de mal avec les contrastes, est ce que là ça va ? j'ai aussi beaucoup de mal avec les hautes lumières qui quelques fois sont cramées à certains endroits ! c'est aussi aux heures les plus lumineuses de la journée mais j'aime cette lumière, bon pourquoi pas ! je trouve qu'il y a beaucoup d'ombres sur le visage non ? merci beaucoup !  
f/2.8  1/1000s  iso100  50.00mm  canon eos 1000D
13/07/2017 à 17:12

Percevalfr

Coucou :)

Oui, un peu dommage cette ombre au visage, et sans doute trop lumineux voir cramé sur l'épaule… mais dur de faire qqchose avec une lumière aussi dure.
Sinon, regard spontané, belles expression et couleurs…
13/07/2017 à 17:35

Cathylk

Merci percevalfr ! C'est bien ce que je pensais pour l'épaule et les ombres du visage ! J'essaierai avec une lumière  moins dure la prochaine fois. Merci !  
13/07/2017 à 23:46

Salomé Chenu

J'aime beaucoup, je trouve le portrait très naturel et j'aime beaucoup les couleurs !
14/07/2017 à 12:03

photoc

Je trouve que la pose ne met pas en valeur le sujet et tu as trop forcé sur les contrastes les lèvres et les mèches de cheveux sont noires et le maillot de bain trop visible.
14/07/2017 à 15:11

Cathylk

Merci pour vos critiques constructives et vos compliments aussi, oui j'ai un peu trop forcé sur les contrastes, d'habitude je n'en mets pas assez lol !  Bon il faut que j'arrête les photos en pleine journée avec beaucoup de soleil, c'est pas bon ! merci beaucoup, je ferai attention la prochaine fois !  
14/07/2017 à 15:27

Cathylk

est ce que celle-ci est mieux ? Une photo de ma fille Malou en pleine après midi mais avec des nuages !  
14/07/2017 à 15:36

photoc

oui mieux sauf la trace du masque autour de la bouche  :D
14/07/2017 à 15:48

Cathylk

Oh la la photoc tu as des yeux de lynx :D je n'avais pas fait attention à ce détail MDR ! merci !   :-y
15/07/2017 à 09:55

photoc

Dr. Weird ça veut dire quoi, l'éclairage est contact ?   :-t
15/07/2017 à 10:22

photoc

Ok ;) 
16/07/2017 à 19:19

Cathylk

merci photoc et Dr. Weird ! arf oui le correcteur, c'est à s'arracher les cheveux des fois !  
désolée je n'étais pas là ce week end, a Brest, plein de visites donc plein de photos, bien profité, ça fait du bien !

Dr.weird oui je vois bien la différence, vive les nuages ah ah ! promis j'arrête le plein soleil à 14h00 MDR ! est ce que pour des paysages c'est faisable de faire des photos avec cette lumière si dure en pleine après-midi ? je ne pense pas ! c'est plus beau en soirée ou le matin je le sais mais est ce que certains photographes font ça ?  
18/07/2017 à 19:44

Cathylk

wahou tes photos Dr.Weird ! j'adore surtout la deuxième avec ce flou sur l'eau c'est magnifique et en pleine journée bravo ! j'aimerais tellement faire ce genre de photo !   pose longue avec trépied et objectif grand angle c'est ça ?  

merci pour tous tes conseils, c'est top !  oui un filtre polarisant, il me semble que ce n'est pas trop cher, il va falloir que j'investisse quand j'aurai digéré l'achat de mon nouveau boitier LOL !  
18/07/2017 à 19:48

Cathylk

intéressante cette appli ! merci beaucoup 
19/07/2017 à 10:43

Cathylk

j'avoue je ne connaissais pas le gorillapod, je viens de regarder et c'est top ce truc, il s'accroche partout, trop bien ! j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui ah ah ! merci ! et pour le transport c'est pratique je pense !  
Ah oui moi pareil pas d'objectif grand angle et encore moins un UGA que j'aimerais vraiment aussi ainsi qu'un filtre (il va falloir que je gagne au loto lol ) ! et il faut vraiment que j'essaie cette technique du panorama quand j'aurai un peu plus de temps ! 12, 17 photos wow ça fait beaucoup mais le rendu est divin ! bravo ! je comprends aussi que en pleine journée sans filtre la pose longue est plus difficile !  
la première photo est magnifique également et avec un compact en plus, chapeau bas !  

19/07/2017 à 14:29

Hashe

@Cathylk  @Dr. Weird  Nous devrions commencer par la MAP (sur la deuxième photo)… qui vue d'ici, pas chez moi donc, n'est pas sur l’œil, bonne vacances
20/07/2017 à 20:37

Cathylk

C'est vrai que le gorillapod à l'air vraiment très pratique ! emmener  un grand trépied, ça me freine… 
je suivrai tes conseils pour les panoramas, merci beaucoup 
oui il y a des bons et des mauvais compacts, en tout cas le tiens est top apparemment !
merci pour tout Dr.Weird !