13/07/2011 à 21:26
Une semaine de vacances en compagnie de ma petite princesse et j'en ai donc profité pour faire quelques clichés :)
Petit essai de post traitement j'attends biensur vos avis.
13/07/2011 à 22:26
très beaux yeux la petite princesse
mais pas trop fan du PT escuses moi :)
un peu dur comme traitement par rapport a la douceur du visage ou bien c'est un peu sur exposé ?
quels sont les exifs ?
13/07/2011 à 22:51
Oui, c'est un peu surexposé, le soleil etait bien présent.
Je vais te montrer l orginale :
13/07/2011 à 23:10
je préfère l'originale , la peau est plus douce
un visage en plein cagnard c'est pas top :)
14/07/2011 à 08:54
je préfère aussi l'originale
jolie petite princesse !
14/07/2011 à 09:16
Superbe ! :)
Je préfère l'original pour la douceur. Par contre, à part le t-shirt je ne vois rien de surex. Le sujet n'étant pas le t-shirt et étant lui même parfaitement exposé, on ne peux que critiquer le manque de dynamique de ton capteur…
Pour moi le seul défaut de cette photo viens du cadrage : pourquoi autant d'espace au dessus de sa petite tête ? :-t Ce n'est pas vraiment utile…
14/07/2011 à 10:05
Préférence pour l'originale, avec un cadrage un peu plus serré ? … en tous les cas, très jolie princesse ! ByC a du souci à se faire…
14/07/2011 à 19:56
Merci a tous, je trouvais qu'il manquais qulque chose a l orginale. Un manque de constraste peut etre…
Il est vrai que d habitude je sers plus et pour une fois j'ai changer le cadrage, je ne m'y reprendrais plus :)
14/07/2011 à 21:08
Bon évidemment avec l'original ce serait plus sympa mais je te propose quand même cela :
Recadrage, ajout du vigenttage, filte passe haut, correction contraste et niveau. Si tu n'aimes pas, n'hésite pas je retire de suite !
14/07/2011 à 21:09
Ha oui j'aime beaucoup ! Mais je ne gère pas encore toutes les retouches, J'aimerais pourtant !
Merci en tout ass
14/07/2011 à 21:14
Avec plaisir :)
En fait, si tu veux vraiment continuer dans la photo, il fautdra comprendre une chose ( que j'ai du comprendre aussi en mon temps )
Il faut travailler en numérique comme on travaillait en argentique, c'est à dire en maitrise toute la production de ton image, du début à la fin ! en numérique ça signifie travailler en Raw avec ton boitier et maitriser ta prise de vue mais aussi maitriser le dévloppement du Raw lui même. Il ne faut pas être un grand retoucheur pour cela, faut juste faire glisser quelque curseur ;)
14/07/2011 à 22:32
Onikenji pas mal du tout ta retouche
les yeux sont superbes
15/07/2011 à 11:57
Merci pour ton conseil, au tout début ou j'ai eu mon premier reflex, j'ai tenté le raw, mais je n avais jamais touché a un programme de retouche, j'ai vite laissé tombé, ici , je vais peut etre tente de re shooter en ram + jpeg, pour re essayer. Il y a un tuto qlq part sur le forum peut etre qui explique le traitement en raw ?
15/07/2011 à 12:08
De tuto je ne penses pas car chaque programme de dérawtisation ( entends par là qui transforme ton Raw en Jpeg, Tiff ou autre ) fonctionnera d'une manière qui lui est propre.
Si tu as le courage de tous lire, tu trouveras ici
http://www.posepartage.fr/forum/retouche-photo-discussions-generales/raw-ou-pas-raw-telle-est-la-question,fil-3112.html
un sujet qui m'avais permis de comprendre et de m'essayer au Raw.
Pour savoir quel programme te conviens le mieux je te conseil d'en essayer plusieurs. D'abord essaye avec le programme fourni avec ton APN ( programme de la marque ). Ensuite essaie avec au choix lightroom, photoshop, bible ou Dxo qui figuent tout les quatres parmis les meilleurs logiciels du moment. Petit incovénient, ces programmes sont payants !
15/07/2011 à 14:07
xX-When-Xx normalement avec
nikon tu as le logiciel
gratuit viewNX2 qui te permet d'avoir tes photos en raw et de les convertir :)
15/07/2011 à 18:05
Merci pour le liens j'irai lire :)
J'installerai le programme que j'ai eu avec mon apn.
Sinon j'ai déja lightroom et photoshop cs3.
Je vais essayer de tenter de raw alors.
Quel est reellement l avantage du raw au jpeg ? Pouvoir traiter notre photo de la manière que l'ont veux ?
15/07/2011 à 19:22
xX-When-Xx a écrit :
Merci pour le liens j'irai lire :)
J'installerai le programme que j'ai eu avec mon apn.
Sinon j'ai déja lightroom et photoshop cs3.
Je vais essayer de tenter de raw alors.
Quel est reellement l avantage du raw au jpeg ? Pouvoir traiter notre photo de la manière que l'ont veux ?
Le réel avantage pour moi c'est :
La dynamique de l'image qui est plus grande ( plus de détail dans les ombres et lumières ) et la balance des blancs qui est fixée après la prise de vue.
Mais c'est entre autre plus de possiblilité de ratrapage de l'exposition et contrôle de la réduction du bruit sans compter toute les corrections d'objectifs possible : vignettage, déformation, piqué… )
En fait travailler en Raw en réalité c'est contrôlé toi même l'interpetration de ce que ton capteur à enregistré :
Lorsque tu travail en Jpeg, au moment ou tu prends la photo, ton boitier enregistre le Raw et repart de celui-ci pour lui appliqué un certains de nombres paramètres prédéfini par lui et/ou par toi. En gros c'est l'appreil qui décide du traitement de ta photo ( sa couleur, son exposition, la réduction du bruit… )
Alors que lorsque tu travail en Raw, tu ne fixe "que" le cadrage, l'exposition, la profondeur de champ et la vitesse d'obturation ( j'exagère un peu ). C'est toi qui va décidé par après au dévloppement du Raw comment tu vas interpreter celui-ci.
En gros le Raw c'est le contrôle de ta photo du tout début de la création de ta photo à la sortie finale en Jpeg :-y
PS : lit mon post, à ce moment je me posais les mêmes question que toi, tu découvriras avec moi le raw ;)
26/07/2011 à 17:33
Alors ce Raw, il avance ? :P
01/08/2011 à 13:02
J'adore le regard et le demi sourire.
Le titre complète parfaitement… => certes, des imperfections, mais un portrait bien vivant !
Sur le raw, si tu veux en discuter, fais moi signe.