Ma petite Soeur, Mon bonheur !

11/09/2011 à 20:10

xX-When-Xx

Ma petite soeur m'a rendu visite cette après midi et comme ma maman voulais une photo de nous deux, j'ai improvisé quelques petites photos de ma princesse toute seule.

Voici un petit appercu

1

2

11/09/2011 à 20:41

Lorette

Elle est jolie comme tout et en plus très naturelle malgré cette pose "imposée"… je lui aurais juste demandé d'ouvrir un peu ses épaules… comme toutes les jeunes filles de son âge, petite tendance à se vouter… c'est normal, sans lui demander d'etre droite comme un i, peut etre chercher une pause à demi tournée du buste et de la tête ? je sais pas comment te dire… pfff c'est pas clair, désolée… Genre elle te tourne le dos et d'un coup elle se tourne à ton top et te regarde par dessus son épaule…

Mais bon, on sent une certaine complicité entre vous, car je la trouve relaxe ! bravo !
11/09/2011 à 20:46

xX-When-Xx

Oui , elle aime bien être devant l objectif :) Pour mon plus grand plaisir.
Oui elle a les épaules fort refermés , je tiendrai compte de tes conseils pour la prochaine séance.

Ici , on vient de déménager et j'ai ma pièce photo , encore un peu en transit pr le moment lors de l'installation, mais je pourrai dès que tout sera installer profiter pour faire tout ca tranquillement :)
11/09/2011 à 21:11

ShouKou

arf ! toujours ce fond  marron et mouaré ! dommage :(
11/09/2011 à 21:20

xX-When-Xx

Et oui Shoukou, je n'ai pas encore su faire l achat d'un autre fond, je ne trouve d'ailleurs nul part ce fond clair gris bleuté que j'aimerais.
Un déménagement engendre des frais, en attendant on fais avec ce qu'on a :)

Nijathys : J'accepte les critiques avec plaisir :) J'ai installé lé fond entre quelques cartons, je n'ai donc pas encore su tout mettre comme il faut afin de faire une choeutte séance, elle étais sur un tabouret devant le fond tout simplement, je vous promet prochaine fois d'autres pose.
Mais je t'assure qu'on y a pourtant pris bcp de plaisir, entre deux clic, c etais des fou rire :p
11/09/2011 à 21:26

ShouKou

nijathys  :D sans méchanceté ,
mais tu as raison , j'ai  les mèmes de moi et de ma fille et de mon petit fils
maintenant que tu vas avoir ta pièce tu vas t'éclater :)car elle est très photogénique
mais changes moi ce fond STP8-)
11/09/2011 à 21:29

ShouKou

on a posté ensemble :)
donc fou rire ensemble alors  shoote shoote dans ces moments ,  la priorité vitesse 
c'estr
la que tu peux avoir du naturel et des expressions sympa
11/09/2011 à 21:31

xX-When-Xx

J'y penserai :)
Dès que je pourrai enfin avoir ma pièce vide mais remplie de mes affaire photo, j'en profiterai un max !
J'avoue qu'elle est vmrt tres photogénique pour mon plus grand plaisir !
11/09/2011 à 21:34

xX-When-Xx

ShouKou : Oui oui, t'inquiete pas , si tu as un lien ou on vend les fond pliable dans les ton clair j'aimerais un gris clair bleuté, enfin pas facil a expliquer ainsi dis le moi, car y a qu'un bleu foncé ou j'ai l habitude de commander.

Dès que j'ai un peu de budget pour un fond, j'achete :p
12/09/2011 à 13:20

ShouKou

j'ai lu sur le post quel est votre dernier achat photo que deux membres ont acheté des draps ! pour faire le fond
12/09/2011 à 13:53

xX-When-Xx

Des draps de lit ?
12/09/2011 à 14:19

EloahnKAE

oui, des draps de lit, chez l'enseigne nordique de meubles en kit (et pas de notre Meuble en kilt) tu en trouve même en 200x200 pas trop cher ;)
12/09/2011 à 14:25

xX-When-Xx

Loool … Sacré Meuble :P
Je file voir ca sur leur site alors :)
Ici j'aimerais vraiment trouver un pliable, plus clair pour les portraits enfant, je pensais a un gris bleuté clair, vous en pensez quoi ? Ou il est mieux un reverssible noir et blanc pour les portraits enfant ?
12/09/2011 à 14:39

Nico

Bonjour,

Désolé xX-When-Xx mais je ne suis pas fan du fond non plus. Aprés j'aime bien tes photos et elle est trés photogénique. Au regard de ta petite soeur, on peut voir la complicité qu'il y a entre vous.

Je suis d'accord avec EloahnKAE sur le fond en draps, même si je vais passer sur des fond papier. Apés avec les draps, il faut faire super attention qu'il soit nikel.
Pour la couleur, moi je suis plus fonds en blanc ou noir.
12/09/2011 à 14:45

xX-When-Xx

Merci pour ton avis Nico , ne suis pas desolée, chaque personnes ont leur avis c est aussi pour cela que je suis ici.
J'ai choisi le fond brun il y a qlq mois et j'attends impatiemment de pouvoir en avoir d'autres.

Les fond papier sont mieux ?
Les fond en draps le moins chouette sont les plis aussi.
12/09/2011 à 14:55

Nico

J'ai commencé par acheter du tissu noir et du blanc. C'est sur ce n'est pas cher, c'est solide mais le problème comme tu dis c'est les plis (surtout le blanc)… ! Actuellement je regarde pour investir sur du fond en papier mais ce n'est pas donné.
L'avantage du papier c'est que c'est lisse et pour le blanc, la lumière reflète dessus. Aprés c'est trés fragile.
12/09/2011 à 14:59

Nico

Puis l'avantage du fond blanc c'est que si tu l'éclaire, il est blanc et si tu ne l'éclaire pas, il est gris. (c'est peut être stupide ce que je dis…)
12/09/2011 à 15:01

xX-When-Xx

Non pas stupide du tout ! :) Il a reellement cet avantage
12/09/2011 à 15:02

EloahnKAE

en fait pour le fond tissus t'as deux solutions, soit il est nickel repassé avec pas un plis, soit au contraire, il est froissé, mode boulle, dans un sac passé à l'essoreuse

mais pas de demi mesure, surtout pas comme le mien actuellement, plié propre, mode drap dans l'armoire… c'est horrible après sur la photo

pour le noir c'est vrai aussi : éclairé => gris, pas éclairé => noir
12/09/2011 à 15:04

xX-When-Xx

Vous m aviez conseillé le ttt raw, j'ai essayé et voici ma premiere photo en raw, dites moi ce que vous en pensez, je suis un peu perdue a la retouche sur LR

13/09/2011 à 10:13

xX-When-Xx

Snif, pas d'avis sur mon premier essais raw :) A vos avis les amis
13/09/2011 à 11:59

Onikenji

Pour ton premier essai Raw tu devrais essayer de faire une comparaison avec la même photo en Jpeg. Tu vera ainsi tout de suite la différence !
Pour cet essai je trouve la photo trop contrastée à mon gôut ;)
13/09/2011 à 16:00

xX-When-Xx

Sur celle d origine jpeg, le flash cobra ne s etais pas declenché donc tres mauvaise expo.
13/09/2011 à 16:19

Onikenji

Ben ici l'expo m'a l'air correct ;)
Déjà un atout majeur du Raw : la récupération aisé d'une bonne exposition :-y
13/09/2011 à 18:21

xX-When-Xx

Oui c'est le pied pour ca, j'en revenait pas !

Voila la photo en jpeg