Ma "photographieuse" en portrait serré

02/03/2015 à 19:28

Rose22

Dans ma série la "photographiesue" j'ai fait quelques portrait serré, j'ai aussi supprimé beaucoup de défauts (petits boutons de l'adolescence) mais pas de clarté négative… pour le D&B ou le SF je ne sais pas faire  :(  est ce que pour vous cela passe sur ce portrait ? D'autres choses a corriger ?  
02/03/2015 à 19:43

quarks

Difficile de dire sur un traitement plus poussé de la peau pourrait apporter quoi que ce soir à cette résolution. Le première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la saturation… je suppose qu'il s'agit d'un choix. Pour l'ensemble, l'expression et le traitement est doux; pour ma part il me convient. Est ce un crop ?
02/03/2015 à 21:06

Rose22

quarks a écrit :

Difficile de dire sur un traitement plus poussé de la peau pourrait apporter quoi que ce soir à cette résolution. Le première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la saturation… je suppose qu'il s'agit d'un choix. Pour l'ensemble, l'expression et le traitement est doux; pour ma part il me convient. Est ce un crop ?

La saturation ? Tu parles du TC ? Du grain ?  
Et non cela n'est pas un crop mais Un portrait au 85 a 3 mètres de mon modèle… très peu recadré ;)
02/03/2015 à 21:18

Yom73

Pour moi c'est très bon, j'adhère totalement.  :-y
03/03/2015 à 02:00

Canonier-62

Sans souci pour moi….tres tres bon.
03/03/2015 à 14:49

quarks

Rose22 a écrit :

[quote="quarks"]Difficile de dire sur un traitement plus poussé de la peau pourrait apporter quoi que ce soir à cette résolution. Le première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la saturation… je suppose qu'il s'agit d'un choix. Pour l'ensemble, l'expression et le traitement est doux; pour ma part il me convient. Est ce un crop ?

La saturation ? Tu parles du TC ? Du grain ?  
Et non cela n'est pas un crop mais Un portrait au 85 a 3 mètres de mon modèle… très peu recadré ;)
 [/quote]
Le grain me laissait penser à un crop et pour la saturation, où du moins le manque j'y trouvai, je n'ai pas senti le traitement croisé. ;)
03/03/2015 à 20:05

beef

très réussie pour moi aussi.
03/03/2015 à 20:41

Sangua

Je ne pense pas que la photo nécessite d'un Split Frequency ou un Dodge and Burn mais si tu veux peaufiner la technique voici un lien qui me sert beaucoup.

http://pierrecimburek.com/tuto/

03/03/2015 à 21:37

Rose22

Sangua a écrit :

Je ne pense pas que la photo nécessite d'un Split Frequency ou un Dodge and Burn mais si tu veux peaufiner la technique voici un lien qui me sert beaucoup.

Merci pour le lien ! il me semble que je l'ai enregistré quelque part mais que je ne l'ai pas encore regardé ! je vais m'y attelé cette semaine vu que j'ai quelques jours de repos ;) 
03/03/2015 à 21:40

Rose22

Merci a tous ! Je suis heureuse de voir que ma technique au sujet de mon éclairage avec mon flash cobra passe plutôt pas mal !   :)
05/03/2015 à 19:41

quarks

Sangua a écrit :

Très bon tuto…