02/03/2015 à 19:28
Dans ma série la "photographiesue" j'ai fait quelques portrait serré, j'ai aussi supprimé beaucoup de défauts (petits boutons de l'adolescence) mais pas de clarté négative… pour le D&B ou le SF je ne sais pas faire :( est ce que pour vous cela passe sur ce portrait ? D'autres choses a corriger ?
02/03/2015 à 19:43
Difficile de dire sur un traitement plus poussé de la peau pourrait apporter quoi que ce soir à cette résolution. Le première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la saturation… je suppose qu'il s'agit d'un choix. Pour l'ensemble, l'expression et le traitement est doux; pour ma part il me convient. Est ce un crop ?
02/03/2015 à 21:06
quarks a écrit :
Difficile de dire sur un traitement plus poussé de la peau pourrait apporter quoi que ce soir à cette résolution. Le première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la saturation… je suppose qu'il s'agit d'un choix. Pour l'ensemble, l'expression et le traitement est doux; pour ma part il me convient. Est ce un crop ?
La saturation ? Tu parles du TC ? Du grain ?
Et non cela n'est pas un crop mais Un portrait au 85 a 3 mètres de mon modèle… très peu recadré ;)
02/03/2015 à 21:18
Pour moi c'est très bon, j'adhère totalement. :-y
03/03/2015 à 02:00
Sans souci pour moi….tres tres bon.
03/03/2015 à 14:49
Rose22 a écrit :
[quote="quarks"]Difficile de dire sur un traitement plus poussé de la peau pourrait apporter quoi que ce soir à cette résolution. Le première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la saturation… je suppose qu'il s'agit d'un choix. Pour l'ensemble, l'expression et le traitement est doux; pour ma part il me convient. Est ce un crop ?
La saturation ? Tu parles du TC ? Du grain ?
Et non cela n'est pas un crop mais Un portrait au 85 a 3 mètres de mon modèle… très peu recadré ;)
[/quote]
Le grain me laissait penser à un crop et pour la saturation, où du moins le manque j'y trouvai, je n'ai pas senti le traitement croisé. ;)
03/03/2015 à 20:05
très réussie pour moi aussi.
03/03/2015 à 20:41
Je ne pense pas que la photo nécessite d'un Split Frequency ou un Dodge and Burn mais si tu veux peaufiner la technique voici un lien qui me sert beaucoup.
http://pierrecimburek.com/tuto/
03/03/2015 à 21:37
Sangua a écrit :
Je ne pense pas que la photo nécessite d'un Split Frequency ou un Dodge and Burn mais si tu veux peaufiner la technique voici un lien qui me sert beaucoup.
http://pierrecimburek.com/tuto/
Merci pour le lien ! il me semble que je l'ai enregistré quelque part mais que je ne l'ai pas encore regardé ! je vais m'y attelé cette semaine vu que j'ai quelques jours de repos ;)
03/03/2015 à 21:40
Merci a tous ! Je suis heureuse de voir que ma technique au sujet de mon éclairage avec mon flash cobra passe plutôt pas mal ! :)