22/04/2012 à 12:20
Voilà deux photos de mon premier studio photo, je suis plutôt satisfaite de mon travail, et j'ai énormément aimé ce moment !
22/04/2012 à 12:33
J'aime beaucoup, surtout la seconde !
Deux petits moins, je me doute bien que l'effet est voulu, mais je trouve quand même que ça manque un peu de contraste, et ça manque un peu de netteté, est-ce du à une compression ?
En tous cas c'est très prometteur !
22/04/2012 à 12:46
Merci du commentaire ! Oui l'effet est voulu, sans trop de contraste, je publie les originales, mais c'était voulu ;)
22/04/2012 à 13:03
Salut Kroyn,
Comme Cardman je trouve aussi que ca manque de contraste, finalement les originales sont peut etre plus agreable a l'oeil.
De plus sur la premiere retouché (meme sur la 2eme) on voit trop le PT sur le cou alors que sur les originales la lumiere est tres bien.
On dirait que le cou est cramé et jaune.
Par contre le vignettage donne du cachet a ta photo, j'aime bien ! ;)
23/04/2012 à 09:29
bonjour
quand tu dis que c'est voulu, tu veux parler de quel effet exactement car sur les premières au-delà du contraste c'est surtuot une impression de voile grisatre qui s'impose et surtout que le fond est aussi gris.
pour les orginaux, la lumière est bien maitrisée mais cela manque de netteté sur les yeux de ton modèle surtout sur la première.
23/04/2012 à 09:35
bonjour, je rejoins les avis, les orignales me parlent un peu plus. Félicitations pour ces clichés
23/04/2012 à 10:59
Superbe l'effet (d'un filtre réchauffant ?) sur les premières, ça donne une certaine douceur au cliché , juste dommage pour le cou comme l'a souligné Cardman.
23/04/2012 à 11:17
effectivement c'est vraiment mieux sans l'effet.
l'effet donne une zone plus lumineuse qui est centré sur le coup, alors que c'est le visage qui doit etre mis en valeur, et sans compté un leger flou.
24/04/2012 à 23:47
bonsoir,
j'y connais pas grand chose mais, en tant que spectatrice j'ai une impression de brouillard qui me gene un peu. la zone lumineuse du coup serait peut etre plus interessante au niveau du regard du modele si on conserve l'effet. Les originales sont de fait plus agreables a regarder.