31/12/2012 à 16:50
Bonjour,
Je me lance : je mets ma première photo pour critiques constructives. Je prends en main doucement mon canon eos 650d. J'expérimente la lumière de mon futur studio photo (15 m2 ouverts sur une grande baie vitrée exposée au nord, une misérable petite ampoule à économie d'énergie est pendue au plafond). Ma fille se prête plus ou moins patiemment à mes essais pour obtenir une belle lumière dans ces conditions.
J'ai dû mettre mon apn en 800 iso sinon la vitesse diminuait et comme je n'ai pas encore de pied… ça faisait flou. Je me lance… (f.5)
Qu'en pensez-vous ?
Finalement j'ose un peu vous montrer les deux que j'aime beaucoup…
ouh ! grosse baisse de qualité en redimmensionant !
Dites moi vraiment ce que vous en pensez, ça me fera progresser rapidement si je sais comment avancer ! Merci
31/12/2012 à 17:33
Les cheveux franchement coupés ne me gènent pas trop, par contre j'ai un souci avec les yeux…deux même.
Ils ne sont pas très nets, en particulier le droit et ils sont en partie fermés, en particulier le droit…, ce qui est dommage car ils sont très jolis.
Enfin bon globalement c'est une photo agréable, même si c'est un serré quand même, ta fille est ravissante et à de très beaux yeux, si tu arrive à la convaincre de poser régulièrement tu fera surement de très jolis portraits.
31/12/2012 à 17:45
Ok c'est génial, du coup j'ai osé mettre les 2 photos de plus que j'ai réalisé lors de la même scéance.
Je trouve aussi en y regardant que le plan aurait dû être moins serré…
Merci :)
04/01/2013 à 10:35
Pas plus de retour ? Pourtant vu de nombreuses fois… Que dois je en penser ? Faut ilque j'arrete la photo ?
04/01/2013 à 10:48
Bonjour
j'aime beaucoup ta photo
pour la première, je suis un peu gênée par le fait que les cheveux soient coupés. En fait j'aurais cadré plus large.
pour la deuxième j'aime beaucoup, j'aurais juste cadré un tout petit poil moins serré pour avoir le haut du voile.
pour la troisième pareil, un cadrage plus large. j'ai l'impression que la MAP a pas été faite sur les yeux
n'arrête pas la photo, on voit que ta fille aime poser pour toi, profites en pour refaire des essais et progresser !
04/01/2013 à 11:09
Bonjour,
Pour ma part, j'aime assez la première que je trouve douce et lumineuse.
La deuxième, j'aurais cadré plus à droite car le voile derrière la tête n'apporte pas grand chose et il est dans l'ombre. J'aurais également boosté un peu la luminosité car ça manque un peu de lumière.
La dernière, je n'accroche pas du tout. Les yeux sont flous et l'expression de ta fille fait plus penser à un ennui profond qu'à la rêverie ou la mélancolie.
Tu as un joli modèle sous la main, continue de photographier en faisant attention à la lumière et en t'appliquant à bien faire la mise au point sur les yeux.
04/01/2013 à 11:20
la 1 et la 3 sont floues, surtout au niveau des yeux, pour un portrait, c'est quand meme fondamentalement genant.
Pour la 2, elle est peu lunmineuse et fort grisatre. De plus, pour la compo, tu as un espace vide inutile a gauche et ton modele vient buter contre le bord droit. Il aurait fallu la cadrer en placant le modele plus a gauche avec plus d'espace devant lui.
La compo de la 1, avec ce modele a 90° n'est pas non plus des plus flatteur, ni des plus aisé a lire. Et il faut faire attention au fond (un bout d'armoire et d'anorak, c'est quand meme moyen-moyen)
La compo de la 3 est un peu mieux mais je pense qu'elle aurait gagné si le bras du dessous avait ete en entier dessus.
Le modele rend tres bien photo et a de bonnes expressions tres naturelles, donc n'hesite pas a retravailler tout ca.
04/01/2013 à 12:33
Un grand merci pour vos retours ! J'ai pris note de vos remarques et j'en tiendrai compte dès que ma fille acceptera de renouveller la scéance.
Coté lumière je n'ai pas de materiel du tout. Je me demande si je dois investir dans un flash et des reflecteurs ou plutot dans des lampes daylight ? J'ai un budget de 500€ ?
04/01/2013 à 12:49
Pour ma part, je pense qu'un bon flash cobra (genre Canon 430 EX II) est un accessoire indispensable, d'autant que tu dois pouvoir le piloter à distance avec ton 650D.
04/01/2013 à 13:15
oui je peux le commander à distance. Il faut que je prévois un pied avec un parapluie ? ou une soft box ? un réflecteur ?