Ma première séance en studio
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Ma première séance en studio
24/01/2012 à 13:55
Voilà, c'était ma première et seule séance en studio à ce jour :) Vos avis et critiques sont toujours les bienvenus.
Exifs : Iso 200 - F/5.6 - 1/125 - 50mm - Un flash à ma droite (le deuxième avait lâché) - Noir et blanc en post traitement.
24/01/2012 à 15:47
bonjour sebdes22,
première séance et déjà de l'idée.
à mon avis, la photo est un peu sombre, les ombres à droite et en bas de la photo sont trop présentes en plus on voit le relief de ton fond et du coup la courbure aussi. et aussi, sur le visage de ton modèle il y a des ombres sur sa joue gauche, ça fait vraiment bizarre.
et si je peux me permettre, je pense que cela manque aussi d'un peu de netteté.
j'espère que cela va t'aider pour tes séances suivantes.
24/01/2012 à 17:03
la compression est un peu forte
concernant la pose rien à signaler, elle est plutôt plaisante.
concernant la gestion de la lumière, sur le modèle ça à l'air sympa, par contre ton fond est trop exposé ou alors ta pdc trop grande car il est trop détaillé
24/01/2012 à 19:38
Merci Manuwork et EloahnKAE
Pour le fond on a essayé par tous les moyens de le rendre bien lisse et du coup d'avoir un fond uni, mais ça n'a pas marché.
Pour la PDC en fait j'ai suivis les ordre du pose-mètre ^^
Et en plus comme signalé, on a eu un flash deffectueux, qui nous a lâché au cours de la séance donc il nous restait que ce flash à droite mais bon j'aurais du faire en sorte qu'elle regarde en face d'elle peut être pour éviter les ombres sur son visage
24/01/2012 à 21:11
L'idée me plait. La pose, le regard, les épaules, l'atittude… Tout y est.
En effet la compression est trop forte ce qui gache un peu l'appréciation.
Le fait que le flash t'ai laché est une bonne chose en fait (bon pas si il est cassé évidament) car ce côté ombre prononcée et lumière… ça ajoute un petit côté intimiste, c'est pas plus mal. Après c'est vrai que l'ombre sur la joue c'est pas grave en soi, mais ça aurait été mieux sans.
Le fond ne me choque pas personellement, et d'ailleur, on voit certain photographes utiliser ce genre de fond pour leurs portraits.
Enfin, fait juste attendtion à ta découpe à droite et en haut, il y a une bande blanche.
Mais beau travail pour une première.
25/01/2012 à 01:12
Merci Zaijin :)
Ouiouiphoto par rapport à " f/5.6" sachant que si j'avais avancé mon modèle, si le pose mètre me proposait f/1.8 j'aurais eu un fond sans doute plus adoucit que celui ci ;)
25/01/2012 à 07:53
En fait, si j'ai bien compris, lors de la prise de vue au flash, si le flash est la seule source de lumière, pour une sensibilité fixée, seule l'ouverture influe sur l'exposition. En cas de présence d'une source de lumière "d'ambiance", l'ouverture permettra de gérer l'exposition du sujet, et la vitesse, celle de l'environnement.
Cela dit, il me semblait que le posemètre fonctionnait comme le mode P
25/01/2012 à 08:07
Tout d'abord bravo d'avoir passé le pas. Ce n'est pas toujours évident. Comme on le voit souvent pour les photos studios le sujet est centré. Si tu l'avais décalé à gauche La compo aurait surement gagné un peu. Je suis aussi d'accord avec l'histoire des ombres.
Pour le fond ça ne me gène pas. Ca fait un effet nuancé qui me plait. mais là tout est question de goût
25/01/2012 à 14:10
Bah en fait quand on a demandé au pose mètre de me donner l'info, il en donnait que celle là bien sûr en ne tenant pas compte des réglages que je vais laissé au hasard sur l'appareil photo suite à une séance photo en extérieur peu de temps avant celle ci.
En tous cas merci à vous :)
27/01/2012 à 06:40
Ouch la compression ^^ ! En revanche les cheveux sur la tête donnent presque un effet de halo du coup…
J'aime bien ce cliché. Je trouve l'exposition correcte, la pose et le cadrage sont simples et efficaces. L'expression du modèle ne manque pas de sensualité. La tenue vestimentaire me semble particulière mais ça n'engage que moi et ça ne gâte pas l'esthétique du cliché :) ! Beau travail :)
28/01/2012 à 03:48
Merci Novo, je sais niveau compression elle à prit chère la pauvre photo :/ je vais essayer de changer ça avec mes potentiels futurs post :)
Pour la tenue c'était pas mon idée ^^ en fait on était deux "photographes" ce jour là et quand j'ai vu cette tenue je me suis dis tiens pas mal, avec l'éclairage qu'il reste, testons un truc vite fait voir si ça tient la route ou pas, testé et ça a donné ça c'est la seule photo d'elle dans cette tenue que j'ai eu durant cette séance ^^
28/01/2012 à 18:04
Dommage que la PDV soit deterioré par la compression.N&B bien maitrisé.Ce qui me gène ce sont les ombres derriere le sujet.
29/01/2012 à 16:57
Merci Tomtom14000 :) je prends note