Ma première séance photo

14/07/2012 à 21:34

tembaglele

Vioci ma 1ère séance photo en extérieur avec une amie qui a joué le rôle de modèle, j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes photos ainsi que les traitements choisis.

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

En attente de vos commentaires
15/07/2012 à 11:05

Tones

Hello tembaglele, je vous donne mon avis débutant, a prendre légerement biensur, je laisse les plus experts pour les commentaires plus precis.

1, dessus de sa tête coupée et les lunettes de soleil dans le portrait que j'ai apprises ici, c'est un non non8-)

2, ici l'idée est bonne le pt ainsi, peut-être pieds nus et sans les lunettes de soleil bien sûr

3, belle pt et le cadrage me plaît, derrière le modèle, il est surexposé qui gache la photo, côté positif des lunettes de soleil ne sont pas présents :-y

4, bonne idée et bien figer, mais il ya quelque chose à ce sujet qui ne m'inspire pas, mais quoi ?:-t

5, bien figer, j'aime ce coulor et avec un bokeh plus, à séparer votre arrière-plan de le modèle le résultat serait mieux

6, celui-ci je me sens coupé un peu partout et il ne se classe pas pour moi, mais belles coulers tout de même, et les lunettes de soleil, non non

7, J'aime celui-ci et conseiller  la prochaine fois (Pas Lunettes de) lol

8, bonne pdv, Bien figer, un bokeh peu plus, pour séparée ton modéle, et remplir les ombres avec plus de flash, dans l'ensemble une belle photo, et les lunettes de soleil ne me dérange pas ici, ils se fondre dans la photo

Jolie modéle et a bientôt avec le nouvelle :-y
Tones

15/07/2012 à 13:25

tembaglele

Merci pour ton commentaire Tones
15/07/2012 à 15:17

hemoglodreams

Salut,

pourquoi tu shoot en mode auto ?
Alors ce qui me fait dire que tu shoot en auto c’est que tu a de grosse sensibilités en plein soleil ;)
15/07/2012 à 15:25

tembaglele

Je ne shoot pas du tout en mode auto bien au contraire
15/07/2012 à 15:30

Jamabla

Allez j'me lance ! Si je peux me permettre une première remarque, il y a trop de photos, et toutes très différentes, c'est vraiment difficile de te donner un avis et ça demande beaucoup de temps…
Je suis débutante alors je vais seulement te donner mes impressions quand je regarde tes photos :

la 1 : J'aime ce noir et blanc et le traitement, je n'aime pas les lunette qui cachent le regard et je trouve le cadrage trop serré.
la 2 : Je la trouve trop floue, je n'accroche pas spécialement sur la pose
la 3 : Je préfère le naturel qui se dégage du modèle sur cette photo, sans les lunettes c'est mieux c'est vrai ;-)
la 4 : L'idée est sympa mais les plumes se fondent trop dans le décor, on ne le voit pas bien
La 5 : Jolie photo, la couleur des plumes ressort bien, c'est vrai que l'arrière plan pourrait être un peu plus flou pour qu'on les voit mieux
La 6 : je n'accroche pas
La 7 : ma préférée pour son noir et blanc, son traitement, le cadrage, l'attitude naturelle du modèle. Seul bémol : les lunettes !

Voilà j'ai essayé de résumer mes impressions…
15/07/2012 à 15:33

Jamabla

ah j'oubliais la 8 !  

Photo un peu trop floue mais amusante de par l'attitude du modèle !
15/07/2012 à 16:33

hemoglodreams

tembaglele a écrit :

Je ne shoot pas du tout en mode auto bien au contraire

alors pourquoi monté a 1000 ISO en plein soleil ?
du coup je ne comprend pas la démarche ?

15/07/2012 à 20:50

tembaglele

J'ai shooter en mode Tv,Av et M mais en laissant les ISO en autos car durant ce shooting nous avons beaucoup marché et je n'arretais pas d'alterner ombre et soleil donc j'ai laissé cette variable sur AUTO car pas évident de voir au soleil sur l'ecran de l'appareil les details
15/07/2012 à 21:34

luissitos

Salut,

alors je vais pas parler des photos individuellement car ca a déjà été traité, par contre une question générale.
Pourquoi ces habits dans ces lieux ? Je trouve qu'elle a une tenue de soirée, et que cela ne colle pas avec les décors.
Je verrais plus quelque chose en soirée, dans un restaurant, dancing, bar un peu ancien…
15/07/2012 à 23:54

tembaglele

@Luissitos cette tenue est due au fait que c'etait son habit d'enterrement de vie de jeune fille