Ma soeur, un modèle particulier(ement folle) !
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Ma soeur, un modèle particulier(ement folle) !
23/06/2010 à 13:12
Un peu trop en effet, mais beau portrait et bonne profondeur de champ :) , par contre le cadrage est un peu serré :/ .
23/06/2010 à 13:19
le cadrage ne me gène pas, une très légère surexposition, mais je trouve qu'elle se prête bien à l'ambiance de la photo, bref, j'aime bien
23/06/2010 à 13:24
J'aime bien aussi, cela donne une certaine expression dans les yeux je trouve :)
Par contre j'ai l'impression qu'elle est tres legerement floue ? Ou est ce de mes yeux trop longtemps resté au soleil tnt :D
23/06/2010 à 13:29
Je pense qu'il y a un moyen de faire quelque chose de sympatique avec une retouche sur l'exposition.
Question cadrage, j'aime bien l'idée, ça change un peu :).
Le cadre noir me semble, pour sa part, trop imposant :/. En le réduisant de moitié, cela permettrait de gagner sur le haut de la tête et sur la partie gauche ;).
23/06/2010 à 18:02
Cadrage, compo, expression, N&B OK
Bien vu
Bon boulot
23/06/2010 à 18:22
@Adeline-22 : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.
24/06/2010 à 07:34
[quote=kepix]@Adeline-22 : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.[/quote]
Je veux bien, mais comment fait-on?
24/06/2010 à 13:12
Merci pour le conseil! :D
24/06/2010 à 13:38
D'autres Photos de ce modèle (tarée!) et de son homme à elle.
NB : Vous remarquerez la ressemblance avec mon homme à moi!! :D
1
2
3
Dans l'attente de vos commentaires ;)
26/06/2010 à 11:19
J'aime bien la dernière pour son cadrage et son rendue !
A++
26/06/2010 à 11:43
J'aime également la dernière, un beau regard expressif.
26/06/2010 à 11:50
Magnifique série! Les regard sont magnifiques, et magnifiquement bien captés! Surtout sur les 2 dernières, ta soeur a un regard très profond!
28/07/2010 à 13:23
Bonjour Adeline,
tout d'abord bravo pour tes photos, elles sont très sympas (non seulement celle-ci mais aussi ta mouette, les coquelicots, etc). Pourrais-tu m'indiquer comment tu a réglé ton appareil pour faire ainsi tes portrait avec l'arrière-fond flou.
En effet, j'ai aussi (si j'ai bien compris ton matériel) un Fujifilm S1500 depuis...ce matin, or je suis un peu perdue. Nouvelle sur ce forum et bien qu'ayant lu les histoire de profondeur de champs etc, je ne sais pas trop au final comment "concrètement" régler mon appareil J'espere donc que tu pourra facilement m'expliquer, toi qui a le même appareil :-)
En tout cas, merci, tu m'a redonné espoir car avec un bridge, certains semblaient dire que le fond flou était impossible ou presque (la preuve que non avec tes photos !), ce qui commençait à méchamment me chagriner
Merci beaucoup d'avance. Bonne journée.
Adeline
28/07/2010 à 13:31
Bienvenue alyka :) !
Pour les réglages normalement tu peux voir les données en dessous de chaque photo ;) !
Sinon, va dans la rubrique
Apprendre su site, ça t'intéressera sûrement :) !
28/07/2010 à 13:32
Oups, c'est vrai que les données n'apparaissent que sur la première photo, dans ce cas en effet, il faut demander :D !
29/07/2010 à 07:45
Bonjour Cardman,
merci beaucoup pour l'accueil :D et ces précisions. Je vais effectivement visiter de suite la partie "apprendre"!...mais ne suis pas contre d'autres conseils "concrets" également par rapport à cet appareil spécifiquement :P , peut etre de la part d'Adeline (ou autre)
Merci, Excellente journée
03/08/2010 à 14:15
bonjour alyka, désolée pour le retard... Oops! ;)
Je te conseillerai aussi d'aller dans les rubriques d'aide pour les bridges parce que pour moi, les fond flou sont des "coup de bols"! :)
Je ne maitrise pas non plus les réglages en manuel donc je ne serai pas d'un grand secours... Mais je te remercie pour ces compliments... :D
03/08/2010 à 14:22
car avec un bridge, certains semblaient dire que le fond flou était impossible ou presque
euh, non, ça c'est plus le discours concernant les compacts, mais le flou sera souvent moins bon que sur un reflex.
pour ton problème de fond flou :
tu dois avoir un mode A ou Av sur ton appareil et un réglage associé ( F ). Plus F est petit, plus la zone nette sera petite (et donc plus le fond sera flou) et inversement
à savoir pour un F donné,
plus ton sujet sera éloigné de l'appareil, plus la zone de netteté sera grande
plus la distance entre ton sujet et l'arrière plan sera grande, plus l'arrière plan sera flou
voilà voilà, j'espère que ça va t'aider
03/08/2010 à 14:25
En plus des explications et liens déjà donnés ci-dessus.
Au plus le sujet sera près de toi et le fond loin du sujet, au plus tu as des chances d'avoir un fond flou (étant donné qu'on ne joue pas aussi facilement avec la profondeur de champs sur un bridge que sur un reflex).