Ma tite cherie à moi

07/09/2010 à 16:11

shoube

Alors je ne suis pas un pro du portrait et pour dire vrai, ça ne m'attire pas du tout. J'ai donc pas non plus le matériel qui va bien pour en faire.
Ici j'ai utilisé l'éclairage de la maison et mon flash externe monté sur le boitier et dirigé vers le plafond. Pour le cadrage c'est du au pif, tout comme pour le traitement.
En fait je voulais tester mon helios 58mm f/2 à pleine ouverture pour voir ce qu'il donnait.
voila merci à vous

07/09/2010 à 16:34

barbaraaaa

Bonjour Madame Shoube.

Moi, je ne vais pas pouvoir t'aider concernant la technique, mais elle a l'air très douce ta chérie.
07/09/2010 à 16:47

beef

Il me plait bien ce portrait à moi.
07/09/2010 à 17:34

ByConstellaire

Et ben, si, c'est pas mal, ça! Juste que j'aurais choisi un cadrage un poil plus large, ou au contraire bien plus serré... Mais sinon tu as un très beau flou d'arrière plan, le visage de ton modèle ressort bien, je pense que tu as bien fait la MAP sur les yeux (tu confirme?)...

Les indispensables sont là!
07/09/2010 à 17:39

shoube

Merci à vous, c'est ma chérie qui va être contente ;)
Byc j'ai appliqué pour la MAP les même règles quand macro, cad faire la MAP sur les yeux. Pour le cadrage comme je ne connais pas les règles du portrait, ben j'ai fais au pif.
07/09/2010 à 17:46

ByConstellaire

Bon, ben t'as le principal, alors! En fait, y'a pas vraiment de règles sur le portrait... Le principal, c'est de mettre en valeur ton modèle. Donc, par exemple, dans ce cas précis, tu aurais pu faire un très gros plan sur ses jolis yeux... Ou mettre une autre partie du corps en valeur... Par exemple, si ton modèle a de belles mains ou de beaux ongles, la faire jouer avec les mains. Si c'est par exemple son décolleté, s'arranger pour l'inclure dans ton cadrage...

Tu vois ce que je veux dire?
07/09/2010 à 17:50

shoube

Je vois tout bien ce que tu veux dire. Tant que j'y suis, vue que du portrait même si j'aime pas trop ça, j'en ferais un peu avec bébé, pour l'éclairage (sans pour autant faire des frais vue que c'est pas ma tasse de thé, j'ai pas envie d'acheter un nécessaire studio, enfin on se comprend) quoi faire?
07/09/2010 à 18:24

Anne Ô Nimes

Perso j'aime bien la photo.

Et madame a un regard très doux, très profond
07/09/2010 à 18:27

Ishindra

perso, très réussi pour un premier portrait, qui n'est pas ta tasse de thé ^^

Moi qui suis as fond dans le portrait, car j'adore ca, pour le moment je suis loin d'avoir le nécessaire studio. Pour l'éclairage j'utilise pour le moment un ou deux lampe sur pieds avec variateur, ce qui permet de bien dosé la lumière, et pour l'extérieure, j'essaie de choisir la bonne heure par rapport a la lumière de dehors pour ne pas avoir trop de reflet sur le visage.

Pour le cadrage, il est pas mal, comme elle regarde vers l'objectif, faire un cadre plus serré n'est pas mal non plus :).
08/09/2010 à 11:45

ByConstellaire

[quote=shoube]Je vois tout bien ce que tu veux dire. Tant que j'y suis, vue que du portrait même si j'aime pas trop ça, j'en ferais un peu avec bébé, pour l'éclairage (sans pour autant faire des frais vue que c'est pas ma tasse de thé, j'ai pas envie d'acheter un nécessaire studio, enfin on se comprend) quoi faire?[/quote]

La pro des protraits d'enfant, c'est When... Tu devrais pouvoir trouver quelques posts de la miss, en passant par son profil. Je te mettrai sans doute quelques liens ce soir si tu n'as pas trouvé... Là, je ne peux pas trop...