Madame pose pour mes premiers pas

09/12/2012 à 18:59

cortomaltese91

Voilà, premiers essais "sérieux" de portrait, madame à bien voulu poser pour moi.
Un fond… bah, une espèce de drap pseudo noir
Objectif, AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8G ED, plus parapluie blanc, ou or, je sais plus ! j'ai changé en cours de route, mais ce doit être l'or pour ces deux clichés. Mise au point sur les yeux.

Ne vous privez pas de commentaires, c'est comme cela que l'on progresse

f/2.8, 1/10s, 400 iso

f/2.8, 1/60s, 400 iso

Merci d'avance
09/12/2012 à 20:24

EloahnKAE

une première remarque : ton fond, soit tu le repasses, soit tu le froisse (en boule dans un sac ou un passage au sèche linge c'est pas mal pour froisser)

Le premier me parait sympa, mais le virage dans les jeunes, me gène un peu, et du coup je ne suis pas fan du rendu

Le second me parait un peu mou sur les couleurs comme si un voile gris s'était déposé sur la photo, un peu comme un film de poussière qu'on à envie de retirer très vite (et sur mon écran non calibré, la peau semble un peu jaune)
09/12/2012 à 20:57

cortomaltese91

EloahnKAE a écrit :

une première remarque : ton fond, soit tu le repasses, soit tu le froisse (en boule dans un sac ou un passage au sèche linge c'est pas mal pour froisser)

Le premier me parait sympa, mais le virage dans les jeunes, me gène un peu, et du coup je ne suis pas fan du rendu

Le second me parait un peu mou sur les couleurs comme si un voile gris s'était déposé sur la photo, un peu comme un film de poussière qu'on à envie de retirer très vite (et sur mon écran non calibré, la peau semble un peu jaune)

L'idée de le froisser carrément est une idée interressante, d'autant que je me vois pas le repasser à chaque fois que je l'utilise, le reste du temps, il est plié dans un coin…
Oui, ça tire un peu dans les jaunes, essais de sépia… à revoir ;(
Je vois pas ce voile gris. Pour ce qui est du jaune de la peau, sans doute dû au parapluie jaune, peut-être un peu trop près

D'autres avis, commentaires et conseils ?
09/12/2012 à 21:51

tifouille

Coucou,

Mêmes impressions que Eloahn concernant les couleurs et le voile grisâtre sur la 2. Pour le drap, ça passe pas pour moi non plus. Et j'aime bien expression+ pose de la 1.
Sinon, pour la lumière, on a l'impression que tu n'en manquais pas du coup je comprends pas tes réglages :x mais je laisse les "pros" du genre commenter, je ne suis qu'une débutante ! Mais il me semble que cela pourrait aussi expliquer le voile sur la 2 non ?
09/12/2012 à 21:53

Denis09

Outre tout ce qui a ete dit, je me pose aussi une question sur la MAP de la 2 : on dirait qu'elle est sur le bord du chapeau et non sur l'oeil ? :-t