Mademoiselle n'est pas contente

21/09/2013 à 11:56

MarSo

;)

22/09/2013 à 11:15

KaëL

Salut MarSo !  
Je ne sais pas comment tu t'y est pris, mais je trouve cette photo géniale !
Le côté sombre, presque intimiste, fait écho au regard de l'enfant qui, manifestement, aurait bien aimé rester dans cette intimité sans être troublée. 
Et cette lumière qui lui éclaire juste le visage est très douce, et très belle !  
En plus, tu optes pour un format carré, ce qui n'est pas toujours évident. Et, seconde difficulté : tu ne centres pas ton sujet. Mais, d'une manière ou d'une autre, les lignes blanches dans les ténèbres de la partie gauche de la photo viennent équilibrer le cliché. Et comme la petite te regarde de 3/4, son visage est orienté vers ce "vide" à gauche de la photo, ce qui lui donne de l'espace. 
Vraiment, je dis "bravo" ! \o/
23/09/2013 à 13:31

MarSo

KaëL a écrit :

Salut MarSo !  
Je ne sais pas comment tu t'y est pris, mais je trouve cette photo géniale !
Le côté sombre, presque intimiste, fait écho au regard de l'enfant qui, manifestement, aurait bien aimé rester dans cette intimité sans être troublée. 
Et cette lumière qui lui éclaire juste le visage est très douce, et très belle !  
En plus, tu optes pour un format carré, ce qui n'est pas toujours évident. Et, seconde difficulté : tu ne centres pas ton sujet. Mais, d'une manière ou d'une autre, les lignes blanches dans les ténèbres de la partie gauche de la photo viennent équilibrer le cliché. Et comme la petite te regarde de 3/4, son visage est orienté vers ce "vide" à gauche de la photo, ce qui lui donne de l'espace. 
Vraiment, je dis "bravo" ! \o/

Merci beaucoup pour cet avis ! :)
24/09/2013 à 00:29

mmira

J'aime bien son expression, le "regard noir"… c'est sympa !

En revanche je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur le vignetage… je trouve que ça fait vraiment pas "naturel"…
24/09/2013 à 06:45

michemiche

Très belle photo à mon goût 

24/09/2013 à 13:28

MarSo

mmira a écrit :

J'aime bien son expression, le "regard noir"… c'est sympa !

En revanche je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur le vignetage… je trouve que ça fait vraiment pas "naturel"…

Hello mmira,

merci d'être passé. Je te rejoins sur le vignetage. C'est vrai que j'ai un peu forcé la dose, mais je m'étais polarisé sur le regard… Quand on connait bien la 'bestiole', ce regard-la est tout un programme :) :)
J'ai une version corrigée, mais je ne la déposerai que ce soir car ici, c'est les tagazous du bureau, autant dire que…