Maeva, en Noir & Blanc ( + AJOUTS Couleurs )

15/07/2013 à 14:00

Steacy_06

Ca y est, j'ai enfin eu l'autorisation de publier les photos de Maeva, après plus d'un an, il était temps !
Les photos ont donc été faites l'année dernière, quand je ne savais pas encore que faire une séance photo en extérieur entre 12h et 14h c'était pas top niveau lumière, mais bon :D 
 Retouchées sous lightroom, nouveau joujou que je découvre petit à petit…
En espérant qu'elles vous plaisent ! :)

TOUCHE E

1.

2.

3.

4.

Mauvaise compression :(
15/07/2013 à 14:30

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

Sur la première je retirerais le tronc d'arbre. Sur la deuxième le T-Shirt est un poil blanc. C'est lavé avec OMO ;)

J'ai lu trop vite ! LOL
"Sur la première je retirerais le tronc d'arbre. Sur la deuxième le T-Shirt ! "  :P
15/07/2013 à 14:30

Steacy_06

Je pense pas arriver à enlever le tronc sans couper les mains  :|
Et pour la deuxième photo justement, je n'ai pas réussi à baisser l'intensité du blanc du tee-shirt sans baiser les tons clairs du reste de la photo, si tu peux m'expliquer comment faire ce serait cool :)
15/07/2013 à 14:52

tifouille

Salut,

Je pense qu'il veut parler du tronc derrière le modèle, autrement on se demanderait ce que font ses mains ;)
Sur la 1 le bras est trop sur le cadre por moi.
Comme Ouioui pour le t shirt très lumineux et en même temps j'aime assez ton PT. Par contre, le modèle a des mains d'enfants, elle à quel âge ? 14 ans ? parce que je trouve que les poses ne sont pas forcément adaptées à une ado, mais c'est mon avis un peu vieillot surement ;) Bref, elle sait y faire avec l'objectif, le regard est là mais pour moi ça colle pas avec son âge.
15/07/2013 à 15:03

Vince_51100

[quote=Steacy_06]Je pense pas arriver à enlever le tronc sans couper les mains  :|
Et pour la deuxième photo justement, je n'ai pas réussi à baisser l'intensité du blanc du tee-shirt sans baiser les tons clairs du reste de la photo, si tu peux m'expliquer comment faire ce serait cool :)[/quote]
Bonjour je n'ai pas lightroom, mais des colègues s'en servent, et je pense que c'est un cousin de totoshop, donc pour descendre les tons clairs localement utilise le pinceau, ça devrait fonctionner.
15/07/2013 à 15:16

Vince_51100

Bon à part ça pour la première,
Les mains me choquent, elles semble rikiki et potelées, ça va pas avec le reste du modèle en tout cas y a un truc, elle a bien fait de les cacher sur la seconde photo.
Sinon, as-tu touché à la peau, je la trouve particulièrement lise, ou alors, il y avait beaucoup de maquillage
Sur la première photo en dehors de la remarque sur les mains on se demande ce qu’elle fait avec l’arbre
Au niveau de l’oreille, il y a une point sombre qui va jusqu’au milieu de la joue, ça fait un peu rouflaquette, je ne sais pas si c’est une ombre ou des cheveux en tout cas selon moi ça mériterait un coup de tampon.
Dans les cheveux, y a des zones nettes et d’autre floues, il faudrait homogénéiser l’ensemble
Enfin le fond fait un peu bizarre sur les deux photos.

Pour la seconde, le nœud de l’arbre en ton clair, attire beaucoup le regard, il faudrait lui mettre un p’tit coup d’outil densité pour assombrir tout ça et pour le t-shirt, il est blanc, très blanc, ça ne me dérange pas.

Voilà pour mon avis je chipote sur les détails mais l’ensemble est très agréable à regarder.
15/07/2013 à 16:01

Steacy_06

Tifouille, tu as l'œil ! En effet, elle a 16 ans… Pour les poses je sais pas, perso ça me choque pas et je ne vois pas quel genre de pose aurait put elle faire, pour " être en accord " avec son âge, mais je ne remets pas ton avis en doute. Après c'est elle qui a en parti choisie ses poses car à vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'imagination.
Son souhait est de rentrer dans une agence de mannequin donc je pense qu'elle a choisie ces poses pour cette raison, et comme toi, je trouve qu'elle à de " l'attitude " pour son âge   :)
Vince, oui la peau est retouchée, c'est peut être un peu trop poussé sur la 1ère… La marque sombre sur la joue est effectivement une ombre, merci de me le faire remarquer, je ne l'avais pas vue. Je ne vois pas de quoi tu parles pour les zones nettes et floues dans les cheveux mais c'est peut être dû au fait que j'ai augmenté la luminance ( qui a lissé la peau ) :-t  En tout cas, merci pour tes conseils !
Et Ouioui, je n'avais pas compris :D Désolée ! Je n'y avait pas prêté attention mais maintenant que tu me l'as dis, je le vois dès que je regarde la photo.

15/07/2013 à 18:39

Steacy_06

Merci pour elle Stefany :) Je sais ce qu'il me reste à faire alors, je les posterai dès demain en couleurs !

16/07/2013 à 12:37

Steacy_06

Je te l'envoi tout de suite par mail car j'ai atteint la limite journalière et si tu peux, tu la mets sur ce fil  :)
16/07/2013 à 12:55

Vince_51100

C'est pas mal aussi en couleur,
mais là je viens de voir un truc qui m'a sauté aux yeux, sur les deux version, sur la première, les plis dans le cou, même s'ils existent dans la réalité, se serait bien les atténuer un peu ce n'est pas super esthètique.
16/07/2013 à 13:09

Steacy_06

Vous préférez en N&B ou en couleurs ? Merci Vince pour ta remarque, je vais essayer !
16/07/2013 à 13:38

Vince_51100

Si tu as totoshop c'est pas trés dur. Selectionne un pli, Outil pièce, contenu pris en compte, modifie la zone de façon à obtenir un ovale, baisse l'opacité à 50% et barbouille
16/07/2013 à 13:45

Steacy_06

J'ai photoshop Element et je ne trouve pas l'outil pièce, j'ai un outil qui s'appel " emporte-pièce ", j'ai essayé mais ça n'a pas l'air d'être ça :-t ca m'a formé un cœur, sur un calque…
16/07/2013 à 13:59

Vince_51100

L'outil resemble à un pansement, même gimp le possède.
Sinon tu le fais avec l'outil densité -, correction des ton foncés, cela élcaircira les plis.

Bon une petite proposition vite faite, c'est je jeux des différences

16/07/2013 à 21:50

Northman

aller je me lance 

alors avant tous merci a ouiouiphoto et à Yom73 car j'ai bien rigoler 

ensuite je vais m'arreter sur le noir et blanc un peut contraster à mon gout comme la souligner ouioui le coup du t shirt est dérangeant. C'est pour cela que je prefere les versions couleurs qui sont plus douce. 
Question cadrage la premiere les bras sont coupé c'est un peu dommage il y a de la place en haut mais le regard est bien placé. Je trouve dommage par contre que tu n'ai pas fait un portrait justement car il y a une grosse partie qui me parait pas très utile sur la gauche du faire que ton modèle se retourne son regard vient donc plus de gauche pour aller sur la droite. 
Pour la deuxieme, j'ai une impression de plongé mais c'est peut etre moi, ça sera selon mon son défaut mais c'est pas dramatique non plus 

après j'ai v passé des histoire de peau lisse etc, je suis pas trop pour c'est un choix pour moi ton modèle a un beau grain de peau je le toucherais pas, j'ai vu que ça parlais de lightroom aussi j'ai tester la version 5, (gratuit pendant un mois) je suis hyper convaincu du syteme c'est top 

bon courage a toi 
17/07/2013 à 18:58

Steacy_06

Merci Northman de ton explication, je pense qu'on a fait le tour sur ce qui n'allait pas, j'ai plus qu'à refaire une séance sans ces défauts et je retournerai ici récupérer vos conseils :)
Pour la deuxième je vois pas la plongée mais tu as peut être raison.
18/07/2013 à 07:40

GvarGvar

Rien à redire sur la qualité de la photo et sur le modèle.
Par contre j'aime beaucoup moins la composition : cet espèce de "3/4, tête légèrement penchée", j'sais pas trop comment l'appeler en fait; j'ai juste l'impression d'avoir vu cette photo des centaines de fois…
18/07/2013 à 10:53

Steacy_06

Tu parles de la première photo j'imagine ? Parce que ( et ce n'est que mon avis personnel ) du portrait ça reste du portrait enfin ce que je veux dire c'est que la pose en elle même peut changer, la compo aussi, la lumière, le PT etc mais après la tête légèrement penchée beh qu'elle soit droite ou pas ça change rien, tu pourrais me dire aussi que tu as l'impression d'avoir déjà vu cette photo 100 fois ( J'ai peut être " mal " interprété ce que tu m'as dis, si c'est le cas dis le moi ). En tout cas, merci de ton passage :)
18/07/2013 à 23:00

Steacy_06

Stefany, je t'ai envoyé la photo originale comme tu m'avais demandé, tu peux la poster sur le fil directement :)
23/07/2013 à 23:45

Steacy_06

Salut Stefany, j'adore ta version ! :-y
J'ai pas réussi à avoir ce résultat, avec autant de luminosité !
Merci pour ton appréciation, ça fais plaisir  :D

05/08/2013 à 13:45

Fleur24

Salut Stephany

j'aime bien la mise en scène avec l'arbre et la pose du modèle est sympa.

Par contre je trouve qu'il y a trop d'espace à gauche et que le bras est coupé en bas.
08/08/2013 à 00:26

Steacy_06

Merci Fleur pour ton passage