Maeva, sépia et N&B ( MAJ le 11.05.12)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Maeva, sépia et N&B ( MAJ le 11.05.12)
04/05/2012 à 15:56
Maeva, mon petit modèle à moi, très à l'aise devant l'objectif :-y
Ce sont les premières photos " portraits "
( si on peut dire ) que je fais, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer.
J'ai mis le fil dans
portrait, j'éspère que c'est bon :)
J'en poste deux, et je réserve
ma préferée pour la
photo du jour de demain… :D;)
J'ajoute une photo de Mlle, une petite désat partielle avec un cadrage très sérré, tout ce que j'aime :P :
Un nouvel essai de Sépia, sur une autre photo de Maeva :
04/05/2012 à 16:00
C'est la bonne rubrique ;) (portrait de face et 1 plein pied).
Moi j'attends la suite des coms, mais la 1ère est… :-o une tuerie :) !
Un beau traitement N&B, un modèle évidemment superbe, mais par l'attitude surtout.
La 2 est très intéressante pour 2 raisons à mon goût :
- Le choix de la posture et du coup de l'angle de prise de vue :-y. Le choix du cadrage avec le dégagement au dessus du modèle donne toute la place à ses pensées, pour les plus poêtes d'entre nous. J'aime l'idée.
- Le traitement, question de goût mais j'avoue aimé le côté vintage qui s'accorde bien à ton modèle et sa tenue vestimentaire et le côté "m'en fout".
Steacy, je te reconnais un talent pour la photo portrait (mais moins les avions ;)).
04/05/2012 à 16:08
Hé bien, merci beaucoup Ryki ! :)
Cela me fais d'autant plus plaisir car j'avais
" peur " que la première
justement, ai les blancs trop cramés …
Mais en les baissant, je trouvais ma photo plus grise que N&B.
C'est vrai que c'est un très beau modèle "
ma p'tite " ;)
Ryki dit : Steacy, je te reconnais un talent pour la photo portrait (mais moins les avions ).
Mort De Rire ! :-y
Merci encore en tout cas, ça fais plaisir
:)
04/05/2012 à 16:10
J'ajoute tout de même une remarque en 2ème lecture. Ton sépia tire peut-être un peu trop sur l'oranger en fait :|, mais c'est pas bien méchant (à reprendre notamment).
04/05/2012 à 16:18
Hé bien justement alors je pose une question : Comment faites vous votre sépia ? Et toi Ryki tu fais comment ? Moi je vais dans Calques - Nouveau calque de réglages - Courbes de transfert de dégradé - et j'ai choisi le dégradé " Marron, brun, beige " mais je suppose et suis presque sur que c'est pas comme ça qu'il faut faire :P Je sais que ce n'est pas méchant, tu me dis ça pour que j'en fasse un plus beau la prochaine fois :D
04/05/2012 à 16:22
Je te dis ça ce soir, une fois que j'aurai photoshop sous la main ;). En général, on utilise plutôt un calque "Teinte / saturation" (après être passé en niveau de gris / RVB). Cela dit, tu utilises quoi ?
04/05/2012 à 16:44
D'accord :) CAD j'utilise quoi ? En calque ? Ou pour passer en NB ?
04/05/2012 à 16:45
J'adore la première, elle est très belle et t'as bien su gérer le soleil et donc les blancs cramés :)
La deuxième est pas mal niveau PDV mais j'accroche pas avec le sépia ici par contre, mais comme à dit Ryki c'est personnel les traitements :) T'aurais pas la meme sans le traitement sépia par hasard ?
Et deuxième question, t'utilises quel objo avec ton 500D ?
04/05/2012 à 16:46
Je pense qu'il te demandait si t'utilisais photoshop ou un autre logiciel :)
04/05/2012 à 16:46
gaelle068 a écrit :
Je pense qu'il te demandait si t'utilisais photoshop ou un autre logiciel :)
Vi…
04/05/2012 à 16:50
Alors si la 1ere n'est pas ta preferé j'ai hate d'être a demain pour la voir car la 1ere est a couper le souffle la cadrage est sympa mais l'instant que tu as saisie est très beau et ton noir et blanc et parfait ! la 2ème je n'accroche pas du tout a cause du traitement uniquement.
04/05/2012 à 16:57
moi pour le sépia, je passe en noir et blanc puis un calque de réglage filtre de couleur
04/05/2012 à 17:04
Merci
Gaelle068 :)
Oui j'utilise Photoshop. Et j'utilise le plus souvent mon 75-300, sinon j'ai celui que tout le monde a, le 18-55 :)
Merci
Levarwest, c'est gentil :)
Mais alors du coup, celle de demain je pense que tu aimeras moins que la première, enfin tu me diras demain de toute façon ;)
Merci EloahnKAE pour l'explication :)
Oui Gaelle j'ai la même sans le traitement sépia :) :
Photo sans aucun traitement, juste un redimentionnement pour pouvoir la poster :
04/05/2012 à 21:30
Re avec la version Sépia sous photoshop :
1) Image / Mode / Niveau de gris
2) Image / Mode / Couleurs RVB
3) Calque / Nouveau calque de réglage / Teinte saturation
4) Teinte à 30 / Saturation à 19 (mais là c'est selon les goûts de chacun).
Petit contour en plus…
04/05/2012 à 22:07
Ah oui en effet c'est mieux :D Moi aussi j'ai essayé de la refaire, mais mon nouveau sépia ne ressemble pas au tient lol !
Merci pour toutes ces explications, je vais tester ;)
04/05/2012 à 22:45
Vraiment super Steacy, la 1 est sublime,j aime beaucoup ce B&W et je prefere aussi sepia2.
04/05/2012 à 23:24
ma technique pour le sépia, puisque chacun y va de son ptit morceau :
sous PS, je vais dans "Image/Reglages/Correspondance de la couleur", puis je baisse le curseur "intensité des couleurs" au minimum, tu obtiens ainsi ton sépia.
rappelons qu'à la base, le sépia est une photo prise sur pellicule couleur développée en N&B ! ce qui lui enlève justement l'intensité des couleurs SANS la passer en N&B.
pour en venir à tes clichés, ils sont très beaux tous les deux ! on veux en voir d'autres… ! :)
05/05/2012 à 01:13
Merci Tifouille ! :) Moi aussi je prefere le traitement sépia2 que mon traitement plus orange que sépia lol.
Merci perseis pour tes explications, je note toutes vos techniques dans mon petit livre :) Et merci pour ton appréciation sur mes photos, je lui demanderai l'autorisation pour poster les autres, je suis contente que mes clichés vous plaisent, et j'espere que celui de demain vous plaira aussi :)
05/05/2012 à 08:12
Le premier portrait est sublime. Bravo.
le deuxième j'aime aussi mais un peu moins.
05/05/2012 à 08:21
Je préfère aussi la deuxième en sépia que la première. Je sais que sous photofiltre t'as une option sépia prédéfinie donc tu cliques et t'as un sépia similaire a ce que Tifouille t'as montré. essaye pour voir, ca fait longtemps que je l'ai plus utilisé mais je crois qu'il était pas mal ce sépia :)
Et moi j'attend la photo d'aujourd'hui !
05/05/2012 à 11:17
Pas Tifouille, Ryki ;)
05/05/2012 à 15:09
Oups :p
07/05/2012 à 17:02
Oh c'est gentil ça :*)
Original :
07/05/2012 à 17:58
Ah oui ! J'aime beaucoup, ça reste naturel et les yeux ressortent très bien !
Tu peux m'expliquer ce que tu as fais ? :)
07/05/2012 à 18:59
Une préférence pour le portrait serré, la retouche est nickel, juste un peu moins de noir autour des yeux.
la première est bien sympa également, mais la lumière un peu trop dur.
Bonne soirée
07/05/2012 à 19:05
Merci beaucoup 7ns :) Bonne soirée
11/05/2012 à 08:07
Aïe pour la dernière, le soleil a tapé fort sur la peau et a fait ressortir les impuretés :s
Un petit nettoyage de peau via PS ? Ton modèle en sera ravu j'en suis sure :)
11/05/2012 à 10:38
Ryki a écrit :
J'aime beaucoup ce cliché, dommage pour les pieds coupés :(
11/05/2012 à 13:01
Merci Gaelle, mais je ne sais pas comment on fait :*)
Merci Davmer56, oui c'est vrai dommage pour les pieds, bon après c'est vrai aussi que je voulais pas avoir le muret sur lequel elle été posé, mais… ça aurait été mieux avec les pieds . :P
11/05/2012 à 14:07
Steacy_06 a écrit :
Merci Gaelle, mais je ne sais pas comment on fait :*)
Avec le tampon duplicateur ;).
11/05/2012 à 14:16
Ah d'accord :D Merci Ryki ;)
11/05/2012 à 14:32
Welcome miss ;)
11/05/2012 à 18:03
Bon les Pix's, je ne pourrais plus poster les nouvelles photos de Maeva, je suis un peu ( très beaucoup ! ) dégouté mais bon,
je ne peux pas aller à l'encontre de l'avis de sa Maman ( dommage :P ).
Elle ne veut pas parce que les images ne sont pas protégées, je comprends.
Donc, j'ai plus qu'à chercher un nouveau modèle pour pouvoir améliorer et/ou apprendre la technique du portrait :|
11/05/2012 à 20:27
3 ans à attendre ça fais long non… ? :-t lol
18/05/2012 à 16:11
Bonjour les Pix's !
Dimanche je suis allé voir la Maman de Maeva, qui m'avais demandé pratiquement toutes les photos des séances, mais en N&B :D
Satisfaite, elle m'a demandé de revenir pour faire pareil avec Chanael, Yasmina et une autre de ses filles ( Oui, 4 filles, 4 ! lol ), ainsi que quelques " photos de famille "; Elle, le père et les 4 filles.
N'ayant aucune idée des prix, je lui ai laissé choix de me donner ce qu'elle veux.
J'y retourne demain prendre les photos de famille.
Mais je me demande : Pensez vous que j'attends la fin de toutes les photos pour qu'elle " me paye " ou ce à chaque série ( Ex, 1 rémunération pour les photos de Maeva, 1 pour les 3 autres petites ( il y aura moins de photos que pour Maeva normalement ), et 1 pour les photos de famille ? )
J'ai " honte " quand elle me parle de me payer pour ce travail, car j'ai peur de ne pas être à la hauteur ( je pensais pareil pour les photos de Maeva, et sur 126 photos, 4 ne lui ont pas plû ) bon en même temps, c'est sa fille elle ne peut pas trouver de photos moches lol.