25/06/2015 à 01:17
Bonjour à toutes et à toutes !
Magaly s'est prêtée au jeu lors d'une de nos balades à Morges, un grand merci à elle.
Bonne journée
25/06/2015 à 09:38
Pour ma part, j'ai presque envie de dire tout l'inverse de @ÇaFaitRireLesOiseaux. Non pas qu'il ait complètement tord, mais à le lire on a l'impression que la photo est pourrie alors que c'est loin d'être la cas.
Je trouve que tu t'en es pas mal tiré avec l'exposition. L'éclairage en contre-jour illumine bien la chevelure et le flash en fill-in reste très discret.
Niveau cadrage ça ne me choque pas. Personnellement j'aurais pris une focale plus longue pour pouvoir être plus sélectif avec mon arrière-plan, mais bon, si on parle uniquement de la place du sujet dans le cadre je ne vois rien de choquant.
Pour le reste, c'est vrai que j'ai tendance à faire quelques retouches légères sur mes portrait mais il ne faut pas exagérer non plus, le modèle n'a pas absolument besoin d'un blanchiment des dents !
Bref, ce portrait ne fera peut-être pas la couverture des magazines mais pour ma part il est tout à fait honorable et clairement au-dessus de ce qu'aurait pu faire quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus que ça à la photo.
25/06/2015 à 09:57
Tiens, j'ai essayé de corriger légèrement les points soulevés par @ÇaFaitRireLesOiseaux.
25/06/2015 à 13:53
Hello !
En premier lieu, merci pour vos retours :)
Par contre concernant les "boutons" c'est surtout des tâches de rousseur qu'elle a. D'ailleurs je n'aime que moyennement faire des retouches cosmétiques sur le visage de quelqu'un mais c'est très personnel.
Merci beaucoup Yom73, c'est effectivement bien plus lumineux. Va me falloir recalibrer mon écran, la photo est nickel sur mon ordi et moins sur mon natel.
Bonne journée !
25/06/2015 à 14:43
C'est le problème avec les écran non calibrés, ils sont souvent beaucoup trop lumineux et les tirages papiers se retrouvent sous-exposés.
Perso j'ai un sonde qui ajuste la luminosité à l'éclairage ambiant (Color Munki Display), je trouve ça vraiment pas mal.
25/06/2015 à 17:00
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Sur la forme, tu relèves 3 problèmes mais je n'ai pas trop vu de point positif alors que pour moi ce portrait est plutôt réussi.
Il a fait un fill-in probablement avec le flash pop-up ce qui est un très bon reflex et le cadrage ne me paraît pas à l'ouest du tout, en tout cas je ne vois pas en quoi il donne une "image terne".
Bref, pour moi cette photo mérite juste un peu de PT pour lui donner plus de peps mais la base est bonne.
En tout cas je suis content que ma version retouchée te plaise. :-*
26/06/2015 à 09:46
Bonjour à tous,
Pour ma part, c'est le fond qui me gêne. Les deux personnages sont de trop. La masse de la maison sur la droite aussi.
Personnellement je ne cherche pas à dissimuler le décor dans une faible profondeur de champ, je cherche plutôt un décor qui em plaise.
Remarque générale : dans cette disposition par rapport au soleil un réflecteur facilite énormément les choses. Mais tu en as peut-être utilisé un.