Maman débutante, recherche conseils et critique

07/12/2014 à 11:58

Mamandébutante

Bonjour à tous !

Je suis donc une jeune maman débutante dans la photographie, j'ai découvert ce monde grâce à mon fils en lui faisant faire faire un shooting à sa naissance.
Depuis je me passionne de plus en plus, et j'apprend les bases grâce à de nombreux site comme celui-ci et je vais donc pour la première fois vous partager une photo de mon fils prise aujourd'hui.
Je possède un reflex (pentax istDL) n'ayant pas de luminosité chez moi je suis obliger d'utiliser le flash de l'appareil, je prend les photos en priorité d'ouverture.
Maintenant si vous pouviez m'aider à m'améliorer, me faire quelques critiques et me donner des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance :)
07/12/2014 à 13:52

jldag

Il est mimi Mathis (;)). Essayes  de mettre un mouchoir en papier devant le flash pour adoucir la lumière.
07/12/2014 à 14:30

Mamandébutante

Merci jldag pour le compliment et l'astuce  :) Sinon rien à ajouter au sujet de la photo ? Mise au point, cadrage, etc… ?
07/12/2014 à 15:02

jldag

Pour la mise au point et le cadrage ça m'a l'air tout bon. La netteté est sur les yeux, l'environnement de Mathis est bien rendu et il te regarde avec une bouille sympatique. Ta photo est sous exposée d'à peu prêt 2/3 d'IL, facile à corriger avec l'outil niveau de Gimp.
08/12/2014 à 10:47

Mamandébutante

Merci je vais essayé de rectifier ça :)
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
08/12/2014 à 11:10

Mamandébutante

Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vois ce que tu veux dire, j'étais en ISO auto je pensais que c'était bon mais faut croire que non…
Pour la 2eme photo tu as quand même mis le flash ?
J'aimerais corriger ce problème avec le logiciel GIMP mais je démarre tout juste avec et je n'es jamais utilisé de logiciel comme celui ci, est ce que l'un d'entre vous saurais comment faire ? Et dois-je augmenter la lumière également sur mon fils ou juste sur l'arrière plan ?
08/12/2014 à 11:40