Maman et beau papa

06/03/2011 à 15:49

Marili

Cet après-midi, comme il faisait très beau, on s'est fait une petite sortie portraits de famille dans le jardin.
La balance des blancs réglée sur "ensoleillé".
Voilà le résultat sans retouche.

1 :

2 :
06/03/2011 à 16:05

citizen

C'est surexposé. N'hésites pas à fermer un peu plus et à diminuer le temps de pose (1/200 avec un tel soleil ça me parait presque une pose longue), et à jouer avec le soleil. C'est pas un exercice que je maitrise je suis plus à l'aise en photo de nuit, mais les plus belles photos que je vois de jour sont des photos prises à l'ombre, voir carrément en contre-jour avec flash.
et sinon ta maman a de très jolis yeux :)
06/03/2011 à 16:15

Marili

ah ouais j'avais pas pensé au contre jour avec le flash, j'y penserai la prochaine fois merci.
Ma maman est trop contente merci pour le compliment !
06/03/2011 à 16:49

citizen

De rien :)
06/03/2011 à 16:54

Ishindra

hormis les probléme de lumière trop dur (en portrait, ne jamais faire ses photos avec le soleil genre midi, mais plutot quand le soleil est plus bas, ce qui permet justement aussi de faire des contrejour balancé), la première photo en pose est vraiment pas mal.

Par contre, la deuxième, essayé d'éviter de prendre les personnes de face en gros plan, ca ne l'es met pas en valeur ^^
06/03/2011 à 17:17

Marili

En voilà d'autres avec le soleil de 18h, et en moins gros plan

3 :

4 :
06/03/2011 à 17:32

altahine

Beaucoup mieux les deux dernières, niveau expo et recherche d'expressivité!
Je préfère le cadrage de la 3, encore perfectible (un peu serré à droite et en bas) mais qui met mieux en valeur la douceur de ta maman.
Pour les portraits (et en général), pense à soigner les détails comme l'arrière-plan (ici le grillage est pas très jojo), surtout quand tu ne peux pas faire un bokeh très prononcé.
06/03/2011 à 21:05

PasTec

Les deux dernières sont mieux gérées en termes d'exposition ! :D
La 3 est pour moi encore un peu serré sur la droite... (il ne faut pas couper sa maman comme celà) ;)
Il est vrai que ton superbe modèle a, en plus, très bien joué le jeu ! Bravo ! :D
07/03/2011 à 06:39

Ishindra

elle sont beaucoup mieux, et la troisième est bien :)

j'accroche moins a la quatrième
07/03/2011 à 07:02

Marili

Merci tout le monde, je prends bien en note tous vos conseils. J'ai ma maman toute la semaine alors je vais la remettre à contribution ! :D
07/03/2011 à 13:51

ShouKou

il y a beaucoup de choses de dites sur le cadrage , faire attention a l'arrière plan , si tu te trouves a faire du portrait en plein midi essais de mettre ton sujet sous un arbre etc ,,,
puisque c'est ta maman n'hésites pas a tourner autour d'elle pour la prendre sous differends angles, a lui parler pour la decontracter et lui provoquer un sourire ou une expression plus naturelle
la 3 est ma préférée ! continue on est tous passé par la :) et =) génère
07/03/2011 à 16:37

Marili

Merci pour tes conseils et tes encouragements Shoukou, je sais qu'il faut parler, mais je ne sais jamais quoi dire :P
elle est ok pour d'autres séances cette semaine, alors on va faire chauffer l'APN
11/03/2011 à 17:27

Marili

revoilà ma maman. J'ai essayé de moins serrer le cadrage, mais c'est une tendance lourde chez moi.
Par contre, je ne savais pas trop quoi lui raconter pour la décontracter, c'est fou dans ce genre de situation je cesse d'être bavarde. Néanmoins j'ai réussi à capter quelques expressions.
L'éclairage était plus facile car le soleil était caché derrière de gros nuages

1 : ma maman est nounou, et elle jette un coup d'oeil aux enfants pour voir s'ils ne font pas de bêtises. à voir son expression, je crois qu'elle aime son métier

2 :

3 : on venait de rire à cause du nom du chien du voisin (il s'appelle social")
11/03/2011 à 17:44

lili la souris

dommage du lui avoir coupé des cheveux sur la 1ere de cette nouvelle série ! sinon j'aime bien son regard sur la 1 et la 3!
12/03/2011 à 18:18

Marili

@lili : oui j'ai encore du mal avec le cadrage "d'urgence" (elle venait de tourner la tête), j'ai shooté tout de suite quand j'ai vu son expression