Mannequin et défilé !

22/07/2013 à 23:47

Volg

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai pris cette photos lors d'un défilé. Au départ cette photo me semblait bien mais plus je la regarde et moins elle me plait… Une impression de flou, un soucis de cadrage, un Pt pas au point…
Bref, je sollicite votre avis ^^
Merci d'avance :D

Pour ce qui est des Exifs, j'ai pris cette ouverture pour avoir un minimum d'assurance sur la zone de netteté, la vitesse pour éviter le flou de bougé, et les iso ben ça va, le 60D les gère pas trop mal finalement, bon je cache pas que j'ai réduit un peu le bruit avec Lr ^^ CameraCanon EOS 60DFocal Length130mmAperturef/7.1Exposure1/160sISO1250
23/07/2013 à 13:51

Guest

salut, perso je trouve la photo floue et pour une raison toute simple : ta vitesse n'est pas assez élevée !

un 60D n'est pas un capteur plein format, la regle vitesse = 1/focale est à nuancer : tu as un coef multiplicateur à inclure dans ton calcul de vitesse, tu as une focale de 130 mm, ta vitesse est de 1/160, il aurait fallu vitesse : 1/(130*1.6) soit 1/200 environ (le coef chez canon est de 1.6, chez nikkon 1.5…)

niveau cadrage, je pense que tu as fais comme tu as pu e là où tu etais placé, j'aurais enlevé des trais bleus au dessus de la tete en postraitement

a+
23/07/2013 à 14:16

Volg

Jerome :
Je ne connaissais pas du tout ce rapport focale/vitesse/coef. Merci, je retiens :)

Oui oui :
Pour ce qui est de la peau maintenant que tu le dis. Je vais tenter de rattraper ça, mais du coup la main gauche me parait trop blanche…
23/07/2013 à 15:05

Guest

ouiouiphoto a écrit :

peut être un petit flou de bougé en effet. Ce qui me gêne plus c'est que sa peau est très rose/rouge

Il a parlé  et bien parlé, je rentrerai dans les détails en te disant que, de mon point de vue, cette légère surcoloration fait ressortir les légers défauts de la peau qu'il faudrait au contraire tenter de lisser
23/07/2013 à 16:13

Guest

le rapport focal / vitesse est ce qu'il faut savoir pour eviter une photo floue à main levée sans stabilisateur
si tu es sur un pied, retire le stabilisateur qui va te donner une photo floue alors que ton boitier est fixe (compenssation inutile)
apres, si tu as le stabilisateur d'activé ici…il a eu ses limites ! pour la peau, cela se regle en poste production rapidement
23/07/2013 à 18:41

Volg

Pas sur trépied et oui j'avais IS d'enclenché, par contre oui j'ai appris ici justement qu'il fallait l'enlever une fois sur trépied ^^

Je vais corriger cette peau, promis :)