Mannequin et modèle photo

27/10/2012 à 20:35

hyugan

Voilà la photo d'un futur mannequin, c'est un modèle androgyne qui a une super présence, dites-moi ce que vous pensez de la photo et du modèle, merci d'avance. 

27/10/2012 à 23:57

EloahnKAE

Il y a un truc très étrange au niveau des yeux : du crénelage, il n'y en a nulle part ailleurs !

du flou en veux tu en voilà mais pas toujours sur le même plan…

t'as post-traité avec quoi ?
28/10/2012 à 00:13

Varg

J'ai une impression très étrange avec ce portrait… Le diner a été pas mal arrosé, ça vient peut-être de là :/ En fait mon impression première c'est que le sujet principal de cette photo est juste le nez. Et comme l'arête n'est pas droite, ça me perturbe.
Sinon, il est probablement beau mais je ne suis pas sensible au(x) charme(s) de ce jeune homme, et je ne trouve pas son regard très attractif. L'oeil gauche (son oeil droit) semi-fermé me gène.

Au delà de ces remarques négatives, je trouve l'éclairage aisnsi que la mise en scène bien gérés, bien mieux que ce que je serais capable de faire, alors mes remarques sont  à prendre avec des pincettes ;)
28/10/2012 à 03:09

lalanini

Je n'arrive pas à adhérer à ce portrait. Je n'arrive en fait pas à situer la zone de netteté( elle a l'air d'être au niveau des cheveux sur la droite et sur la moustache). J'ai l'impression que le lissage de la peau n'est pas uniforme.
Ceci dit, l'éclairage a l'air bien et le mannequin à l'air devant l'objectif.
28/10/2012 à 05:20

7ns

Pas de super présence ici pour moi,mais plutôt un petit soucis de regard, enfin bref il est loin d'être à son avantage sur ce cliché. Peut être le traitement à revoir également, le rendu est "bizarre". Le cadrage lui me parle bien.
28/10/2012 à 09:14

Jamabla

Je trouve le regard vide et sans expression. Je n'adhère pas aux yeux mi-clos qui donnent l'impression que le modèle est à moitié endormi ou shooté…
Ma critique s'arrête là car c'est la seule chose que je vois dans ce portrait et ce regard prend malheureusement toute la place sur cette photo.
28/10/2012 à 09:38

EloahnKAE

Plus ça va plus ce flou quadrillé me rappèlre l'éffet bokeh simulé des iPhone, t'as fait cette photo avec quel appareil ?
28/10/2012 à 09:49

Denis09

Bin voila, mes predecesseurs ont deja tout dit et je suis d'accord avec eux. En rajoutant aussi qu"outre le flou, je trouve les yeux bien trop foncés.
28/10/2012 à 13:17

Steff

Pour moi c'est quasi pareil donc je ne vais pas m'attarder
Regard à améliorer et il aurait dû cligné un peu coup avant, il pleure presque…
Ses lèvres sont sèches
Son épaule gauche est très pâle.
Manque d'ombre, j'aurai bien vu une ombre de sa mèche sur le front 

Je pense quand même que le sujet a du potentiel
28/10/2012 à 13:24

altahine

7ns a écrit :

Pas de super présence ici pour moi,mais plutôt un petit soucis de regard, enfin bref il est loin d'être à son avantage sur ce cliché. Peut être le traitement à revoir également, le rendu est "bizarre". Le cadrage lui me parle bien.

Pareil pour moi. Comme jamabla aussi je n'aime pas trop le regard… je ne m'étends pas plus car tout le monde a bien expliqué le pourquoi.