Manolis, Nikólaos et leurs kombolóïs

29/05/2011 à 20:51

Henriette

Portraits de deux crétois rencontrés au cours d'une balade à Iérapétra, jouant avec leur kombolóï, comme beaucoup d'hommes en Crête.
Le komboloï est une sorte de chapelet non religieux fait d'un fil sur lequel glissent de 16 à 20 grains de bois, de plastique, d'ambre ou de pierre semi-précieuse. Il sert à se défaire de ses inquiétudes, à se détendre mentalement et physiquement, à passer le temps quand on s'ennuie, à jouer tout simplement.
30/05/2011 à 17:44

jp80

Héhé ! J'ai aussi le mien :). Me reste plus qu'à frimer avec devant mes collègues grecs !

De jolis portraits, pas volés et avec un vrai échange, ça devient rare.

Bravo !
30/05/2011 à 18:17

Lorette

Très touchant, bravo ! Je mesure le travail de portrait car je n'y arrive pas du tout… ces deux hommes très différents sont touchants, le premier jovial semble dans le partage, le second, plus en retrait, dans la réflexion…
31/05/2011 à 11:06

luissitos

j'adore les couleurs de la première photo, elles apportent vraiment un plus au sourire du crétois et sa bonne humeur.
et très bon choix pour le n&b pour le 2ème portrait
31/05/2011 à 11:19

ShouKou

j'aime beaucoup l'expression saisi :)
mais moins la couleur rouge un peu trop forcé pour la première
je suis sure qu'elle doit etre génial en NB
13/06/2011 à 20:08

Henriette

Merci pour vos commentaires :)

En effet, Lorette, ces deux hommes semblent très différents, mais, comme tous les crétois que nous avons eu la chance de rencontrer, ils n’étaient que gentillesse, heureux de poser pour nous et de pouvoir simplement regarder les photos prises sur l’écran de l’appareil.

Shoukou, voici ce que donne le noir et blanc.

13/06/2011 à 21:40

xX-When-Xx

J'adore, il y a bcp d emotions qui en ressort !
13/06/2011 à 21:40

xX-When-Xx

J'adore, il y a bcp d emotions qui en ressort !