Margot 2 Noir et Blanc

08/02/2013 à 15:18

JeremyJakubo

Bonjour à tous,

C'est assez rare que j'utilise le noir et blanc mais je trouvais que ca collait plutot bien à ce que je voulais exprimer.
Mon modèle (qui est aussi mon amie) à, pour moi, un corps très interessant, j'ai enormément regardé cette photo, du coup je ne rescent plus la même chose que la première fois (peut-être que vous ne ressentirez rien ^^' ), j'espère avoir atteint mon objectif qui est en quelque sorte de faire de son corps une forme esthetique. Je veux pas trop expliquer mon point de vue car je voudrais avant tout entendre le votre (sans vous influencer), sans la juger elle :) oui elle est mince mais n'est pas malade ;). Je suis preneur de critique technique et artistique :)
08/02/2013 à 15:38

Hashe

Houla, exscuses moi mais je n'ose donner mon avis tellement on se demande ou tu veut en venir, tes propos sont confus, tu tente d'avoir des critiques sur cette photo mais ton introduction préte a confusion (AMHA) 
08/02/2013 à 15:40

JeremyJakubo

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Je voudrais juste eviter les "elle est trop maigre  […]"
:)
08/02/2013 à 15:45

Didine9583

Bonjour, voici une pose bien particulière ! Biensure cela ne met pas du tout en valeur cette femme mais j ai bien l impression que cela tu t en fiche. Si j ai bien compris il faut apprécier la photo comme telle sans trop penser a cette femme si maigre. On dirait qu elle n a pas de corps et que la tête a été posée sur quelque chose tout simplement. En regardant comme cela je trouve ta photo réussie. Au premier coup d œil je n aimais pas trop mais enfaite c est du bel art !
je sais pas si je me suis bien fait comprendre
08/02/2013 à 15:47

Hashe

Alors ne post pas cette photo en demandant aux personne de ne pas etre critique tout en l'étant… comprends tu… relis toi, tu parle de ne pas trop éxprimer ton objéctif puis tu dis  "j'espère avoir atteint mon objectif qui est en quelque sorte de faire de son corps une forme esthetique" c'est un portrait ! comment ne pas donner un avis sur le modéle la posture ect… 
08/02/2013 à 15:47

Damien_D

JeremyJakubo
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Je voudrais juste eviter les "elle est trop maigre  […] :)




Ben pourquoi cette photo si ce n'est pas pour faire ressentir ça ? car tu l'as quand même mis dans une position ou tu accentues cela.
De plus le passage au N&B avec un pull foncé le renforce plus et le traitement grisâtre donne une impression de tristesse qui renforce encore plus ce sentiment.
Sans parler de la coiffure qui fait négligé, qui me plonge encore plus dans un univers gris et triste…

J'ai vue Margot sous de bien meilleurs jours sur d'autres forums…






08/02/2013 à 15:49

beef

Salut,

Le noir est blanc me semble un peu gris, mais peut être est-ce mon écran ici au boulot.
Pour ce qui est de portrait de ton ami, je trouve la posture de ton modèle assez étrange. J'avoue ne pas trop accrocher, J'ai l'impression que le visage est un peu disproportionné par rapport au corps. Toujours, je pense à cause de la pose de ton modèle.
08/02/2013 à 15:54

JeremyJakubo

Certes, je me suis peut-être mal exprimer. Je suis conscient de la minceur, mais ce que je voulais dire c'est de garder un certain respect en ne disant pas simplement et bêtement "elle est maigre elle doit manger ! blablabla" J'ai déjà posté cette photo sur un autre forum et ca c'était pas très bien passé à ce niveau là. Je n'ai pas dis que je voulais faire ressentir ca absolument. Je voudrais parler ici de ma vision de la beauté. J'ai voulu qu'elle opte pour des formes étranges, je voulais que ca parraisse sombre et mysterieux. C'est ma vision. C'est pour cela que je voulais avoir votre avis, ou si vous vous arretez juste a l'apparence du modèle ?
08/02/2013 à 15:59

Damien_D

JeremyJakubo a écrit :

Certes, je me suis peut-être mal exprimer. Je suis conscient de la minceur, mais ce que je voulais dire c'est de garder un certain respect en ne disant pas simplement et bêtement "elle est maigre elle doit manger ! blablabla" J'ai déjà posté cette photo sur un autre forum et ca c'était pas très bien passé à ce niveau là. Je n'ai pas dis que je voulais faire ressentir ca absolument. Je voudrais parler ici de ma vision de la beauté. J'ai voulu qu'elle opte pour des formes étranges, je voulais que ca parraisse sombre et mysterieux. C'est ma vision. C'est pour cela que je voulais avoir votre avis, ou si vous vous arretez juste a l'apparence du modèle ?


tu as déjà ma vision par rapport à l'apparence du modèle qui est donc ta vision de la beauté…



08/02/2013 à 16:07

Hashe

Evidement que non nous n'allons pas nous arreter sur le "elle est maigre" c'est toi qui met l'accent sur cette maigreur avec cette posture en nous demandant de ne pas nous y attarder, d'ou ton introduction contradictoire… 
08/02/2013 à 16:34

shoube

Je ne suis pas portrait, du coup j'en fais peu et ne commente quasi aucun portrait, ce qui ne m’empêche pas de les voir passer dans "les dernières discutions ouvertes" et de lire un peu ce qui si trouve quand l'humeur est là ou tout simplement si la photo m'interpelle un peu, pour voir ce qu'il en ressort et prendre ce qu'il y a à prendre côté technique.
Et là donc, je tombe sur le tien, avec son intro et les commentaires qui en découlent, mais je vais resté dans le perso, étant moi même très mince, aillant subit les railleries des autres, on m'a et j'ai appris à ne pas m’arrête sur le physique des gens, bref parlons photo.
Ce qui m'a interpellé dans ta photo (et attention rien de mal dans ce qui suis juste un ressenti) c'est le côté désarticuler du cou et de la tête, comme si la tête n'appartenait pas à ce corps, qu'elle avait été posé là le temps de la photo.
Pour ce qui est du traitement je trouve en effet que c'est un peu trop gris, pas assez contrasté, en tout cas pour moi ça marche bien.
08/02/2013 à 16:44

Yom73

Moi je bloque sur la cassure du cou qui est assez troublante. Sinon je trouve un côté Modigliani très intéressant à cette silhouette filiforme.
08/02/2013 à 17:15

lalanini

Je trouve la photo assez intéressante. Le modèle a un joli visage mais le cou me bloque pour mieux la lire.
08/02/2013 à 17:45

paced

Salut, 

Alors moi ce que je vais dire ,je vais me faire lancer des parpaings, :-smais je livre "brut " mon ressenti

Dans un premier temps en regardant cette photo,mon regard est attiré part les yeux  et ce joli visage,puis mon regard est sytématiquement dirigé vers le cou qui forme un angle assez fort  ce qui m'amène à poursuivre mon regard vers  la nuque,l'épaule pour descendre le long du dos.
Je décide à nouveau de regarder un peu avec du recul la photo.La, mon regard est attiré par la base du cou ,où il me semble voir trois coloris différents,
le noir ,le gris et du gris encore plus clair ce qui pourrait faire croire à une "manipulation  ou traitement "à la base du cou.
Je regarde à nouveau cette photo , je n'arrive pas à en détacher mon regard , elle m'intrigue, je ne sait pas pourquoi mais elle à quelque chose de mystèrieux pour moi… en fait je la trouve jolie mais impossible de dire pourquoi .
Merci de ne pas viser la tête avec les parpaings … :*)
08/02/2013 à 19:59

Valdus

je trouve le cliché interressant mais…Qu'est ce que je peut etre attiré par se cou et la forme de son corp, ainsi que sa téte qui semble etre disproportionner vis à vis de son corp. Je trouve que les vétements (qui semble long et large) ne lui font pas honneur sur ce clicher, je trouve meme que ca lui "allonge" le corp, mais c'est peut etre l'effet rechercher ! Dans se cas la c'est un réussite.  Je rejoins aussi les avis des autres au niveau de la photo qui fait grisouille, meme si ca ne me choque pas réelement, mais ce qui accentus l'effet…"étrange" "dramatique" de la photo ? (je n'ai pas exactement le terme en téte, mais c'est l'idée). Au niveau de ses yeux se sont des lentilles de couleurs non ?
08/02/2013 à 21:05

JeremyJakubo

Hashe : Tu ne m'as pas compris, je demande pas à ce qu'on ne s'y attarde pas, au contraire toute l'importance de la photo est là. Mais comme dis plus haut, j'ai déjà posté cette photo sur un autre site et j'ai eu droit à des critiques déplacées qui touchaient directement le modèle et je ne tolère juste pas ca. C'est ce que j'ai voulu dire :) J'espère que tu m'as compris ;)

Shoube : Merci de ton avis. Bon je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai egalement eu de gros problèmes de poids (avec un probleme de pectus excavatum qui n'arange rien aux choses), j'ai jamais trouvé la maigreur moche mais sur moi j'ai toujours trouvé ca insupportable, donc d'un certain côté je me sens bien placé pour prendre ce genre de corps en photo qui me touche davantage. Je ne veux pas que ca fasse "voyeurisme" vous voyez ce que je veux dire ? Et en ce qui concerne l'effet grisouille j'ai peut-être mal traité ma photo mais je voulais que les zones noires soient grise (on voit ca souvent en ce moment je m'en suis inspiré) mais j'ai peut etre raté pour le coup ^^ je suis actuellement entrain de retraiter la photo ;)

Yom73 : on ma deja fait la remarque concernant Modigliani :) Je prend ca comme un compliment ses oeuvres sont superbes !

Lalanini : Merci pour ton avis :)

Paced : Je suis ravi que tu prennes la photo ainsi :) C'était mon objectif

Valdus : Je comprend que tu trouves que les vêtements ne lui font pas honneur dans cette position etc, mon but n'était pas de la mettre en valeur comme une photo de portrait habituelle pour cette photo. J'ai longuement hésité à vouloir la faire poser en sous-vêtement, mais comme dit plus haut je ne voulais pas que ca fasse "voyeurisme". Je trouve que de cette facon (avec les vêtements) ca donne plus de caché a la photo, plus mysterieux, on se pose plus de questions… Contredisez moi si je me trompe :p
En ce qui concerne les yeux, oui elle porte des lentilles je suis en train de rectifier ca. (Tu as de bons yeux lol)


08/02/2013 à 21:51

Valdus

Merci de ta réponse ! :D
08/02/2013 à 22:29

paced

JeremyJakubo a écrit :


Paced : Je suis ravi que tu prennes la photo ainsi :) C'était mon objectif

Pour moi la première chose qui compte lorsque je regarde une photo c'est ce qu'elle me fait ressentir, une émotion, un mystère, une histoire, un vécu etc…bref ce que veut faire passer le Photographe, puis vient seulement la partie technique.
Bien sûr, l'un ne va pas sans l'autre, mais moi ( en ce qui me concerne, je fonctionne comme ça  :D )