Mariage à Lille

26/08/2010 à 13:03

Karine

Salut à tous !

Voilà, les photos de mariage vont arriver petit à petit.

J'ai entamé mon transfert de photo de mon portable vers mon mac... plus de 10h de transfert !
Du coup, je voulais vous faire partager une de mes photos pour l'instant, les autres viendront par la suite.

La pouasse m'a poursuivie tout au long du mariage, après avoir eu des soucis avec mon appareil, du investir dans un nouvel objectif, j'ai du aussi acheter des nouveaux billets d'avions car embarquement refusé chez Ryanair à cause de ma carte d'identité périmée (ça peut aider si vous ne le saviez pas...). Accepté chez Air France évidemment.

Mon flash est tombé en rab de piles pile poil à l'Eglise, et les 3 jeux de piles en plus que j'avais bien chargés avant ne fonctionnaient pas, je me suis aperçue plus tard que mon chargeur de piles était en fait HS et ne chargeait rien.
J'ai donc salué mon 50mm 1.8 et mon 100mm macro tout le long de la cérémonie....

Pour la soirée, j'ai pu me procurer des piles neuves qui m'ont sauvée. 18h de prises de vue en tout.

Pour info, oui je me suis faite payer pour le mariage... il n'y a pas que des photographes pro qui profitent, il y en a aussi qui bossent, et qui essaient de vivre de leur passion en ayant fait des compromis dans leur vie, qui prennent pas de vacances, et en galérant souvent car la photographie n'est pas reconnue à cause de photographes pro qui font malheureusement un travail pourri.

Donc ensuite c'est facile de généraliser... mais un peu rapide et surtout dommage. D'ailleurs même les amateurs qui couvrent un mariage vous le diront, c'est un vrai boulot avant, pendant, et après !

Voilà, pour l'explication ;)

Maintenant, la photo.
C'était pendant le vin d'honneur, j'aime beaucoup prendre des photos à la volée. C'était pas facile avec la mariée qui dès qu'elle me voyait arborait un de ses plus beau sourire :D Non pas que son sourire ne m'ait pas aidé dans de nombreuses photos, mais j'avais aussi envie d'un peu de naturel.

La photo n'est pas retouchée, mais je l'aime bien telle quelle, ce fut un cache cache avec les 200 personnes qui entouraient la mariée !

26/08/2010 à 13:06

lilly33

Moi aussi je l aime bien cette photo brut , elle est superbe et la mariée aussi
26/08/2010 à 13:07

OnlyByTdS

Eh ben, sacrée aventure qui t'ai arrivée... heureusement que ca s'est bien terminé :)

Je trouve la photo vraiment réussie :)
Je ne peu pas en dire plus, je m'y connais très peu, mais je trouve la photo vraiment réussie :)
26/08/2010 à 13:12

altahine

Cool, j'étais impatiente de découvrir ton travail. :D
Belle mariée, belle expression (pas besoin de sourire plus!) surtout le regard, belle photo! SI je me marie un jour (mais y'a peu de chances pour le moment :D ) je te prendrai comme photographe.

Ben tu n'auras pas volé ta paye après toutes ces pouasses!
J'ai hâte de voir les prochaines photos!!!
26/08/2010 à 13:16

cece1508

:o la poisse que tu as eu :)
En tout cas, tout s'est bien terminé et ce cliché nous donne envie de découvrir les autres photos.
Bravo
26/08/2010 à 13:28

ByConstellaire

Rhoo, j'adore! Le flou du voile à l'avant plan, l'arrière plan présent mais très discret... Un joli visage détendu et radieux... Pas besoin de retouches, Karine, c'est parfait comme ça!
26/08/2010 à 14:10

Karine

Merci beaucoup à vous :)

@Altahine : Merci beaucoup, ce serait un plaisir de remonter là haut !! Mais attend de voir mes autres photos pour juger si tu veux que je vienne pour ton potentiel futur possible mariage ;)

Pour info, comme j'en avais parlé, je n'ai finalement pas fait de projection des photos à la soirée (j'ai dit que je pouvais pas assurer la soirée + trier mes 1300 photos...).
Du coup le lendemain soir chez les parents avec les mariés et les frères et soeurs, on a visionné une rapide sélection sur leur télé, donc des photos brutes, ils étaient vraiment contents (moi aussi du coup, elles étaient bien sans recadrage ni retouche) et l'écran de tv m'a bien aidé car les couleurs étaient bien pétantes (à la différence de mon pc portable tout plat pas beau beurk).
26/08/2010 à 16:45

lolo62

quelle aventure ? heureusement que ton 50mm était là. ta photo est superbe bravo on attend donc la suite.
petite question. es-tu contente de ton 50mm pour les photos dans l'église? Je dois faire un mariage l'année prochaine et je crois que je vais investir soit dans le 50mm 1.8 ou le 35mm 1.8.
26/08/2010 à 17:53

TiTidom

[quote=Karine]D'ailleurs même les amateurs qui couvrent un mariage vous le diront, c'est un vrai boulot avant, pendant, et après ![/quote]

Je te confirme qu'en tant que pur amateur :rolleyes: , pour avoir fait un mariage cet été, c'est du boulot avant (beaucoup), pendant (énormément) et après (encore plus !! :P) alors bravo, et n'écoutes pas ceux qui voudront généraliser, si on peut (essayer de) vivre de sa passion, je dis qu'il n'y a aucune honte, bien au contraire ;) alors BRAVO :D

Et belle performance en plus avec la pouasse que tu as eu !! :o

Pour ce qui est de la photo, elle est très belle "brute", comme l'as dit ByC', ne touches à rien, elle est parfaite comme ca ;)

Jolie mariée, naturelle et très belle lumière, j'adore :)

On attend la suite avec impatience ;)

@++
TiTidom.
26/08/2010 à 17:58

TiTidom

[quote=lolo62]petite question. es-tu contente de ton 50mm pour les photos dans l'église? Je dois faire un mariage l'année prochaine et je crois que je vais investir soit dans le 50mm 1.8 ou le 35mm 1.8.[/quote]

@lolo62 : Si je peux me permettre de répondre, personnellement, je pense que le 50mm est "indispensable" dans une église durant un mariage ;)

Je parle en connaissance de cause, pour le mariage que j'ai suivi également cet été :P (j'ai le 50mm F1.4) J'ai pu faire toutes les photos de l'entrée et de la sortie + le début, et pendant la cérémonie, j'ai pris un 70-200 F2.8 (ce que Karine a du remplacer par le 100 F2.8 ?)

TiTidom.
26/08/2010 à 19:58

jp80

Hey welcome back photographe du Sud qui revient du grand Nord (même pour un picard, Lille c'est le Nord, t'as qu'à voir...) :).

Oh oui, pour l'avoir fait je sais comme c'est prenant. Et à certains égards un peu "ingrat" parfois. Mais très formateur. Le mariage pour le photographe, c'est comme le baloche pour les musiciens : on n'a pas forcément envie de faire ça toute sa vie, mais qu'est-ce qu'on est content de l'avoir fait quelques temps...

Ta photo est très sympa, naturelle. On attend la suite avec impatience !

Tu as déjà montré un aperçu aux mariés ? Ils sont contents ?
26/08/2010 à 20:34

Karine

Merci JP pour ton passage ;)
Hé hé, oui, c'est fou comme c'est prenant. Pas disposée à faire du portrait au début, je suis plus attachée à prendre en photo les paysages ou animaux. Mais là on se prend au jeu, la photo prend le dessus, et les mariés ont été tellement sympa qu'à la fin j'avais tellement envie de leur faire plaisir et de faire ressortir l'ambiance de la journée par les photos. On imagine pas, mais c'est tout ce qu'il reste de la journée comme souvenir, la responsabilité qui pèse sur notre petit appareil photo !!

Les mariés ont vu un aperçu le dimanche soir chez les parents sur leur TV, lorsque les photos de la mariée qui voit le marié lui apportant son bouquet juste avant la mairie sont passées, elle a pleuré, comme si elle revivait le moment. Je me suis donc dit que j'avais réussi à faire revivre le moment, et ça c'est magique !!

Merci Titidom pour ton commentaire ! Oui pour le 50mm, il est pratiquement indispensable pour le portrait (et mieux que le 35mm à mon avis pour cette utilisation), mais si tu as un flash et qu'il est autorisé dans l'Eglise, n'hésite pas à t'en servir (bien dosé, et en indirect bien sur pour ne pas perdre l'ambiance). La grande ouverture c'est bien dans l'Eglise, mais j'ai eu droit à des photos ratées avec des flous de bouger même à pleine ouverture. Il faut aussi faire très attention au flou de profondeur de champs à 1.8, il est pas si évident à gérer.
Donc si mon flash avait fonctionné, je l'aurai utilisé sans hésitation :/
26/08/2010 à 21:22

PasTec

Si les autre pjotos sont du même accabit que celle que tu nous a montré... je dis que c'est mieux au'avec le flash ! ;)
Bravo Karine ! Cette photo est superbe !
Après pour les photos de mariage... ça fait manger ... Vois y des photos de tourtereaux... :P
26/08/2010 à 21:28

jp80

[quote=Karine]lorsque les photos de la mariée qui voit le marié lui apportant son bouquet juste avant la mairie sont passées, elle a pleuré[/quote]
Ah ben oui, tu as réussi ton coup ! Bravo :)
26/08/2010 à 21:32

ShouKou

c'est magnifique karine
et comme tu l'as souligné sans retouche
j'espère en voir beaucoup d'autres
c'est un vrai plaisir des yeux
27/08/2010 à 06:27

beef

Et bien, quelle poisse.

bon, visiblement, à la vue de cette photo tu t'en es bien sortie.