Mariage à Lille - coiffure, couple

09/09/2010 à 16:15

Karine

Voilà quelques photos du mariage que j'ai couvert à Lille, pour faire suite à mon premier post.

1. Chez le coiffeur, en avant plan la future mariée, en second plan sa mère qui se fait coiffer aussi
[img=Mariage à Lille - coiffure, couple]http://www.krea-id.fr/Photo/01.jpg[/img]

2. Photo de groupe devant la mairie (je supprimerai les fils électriques, c'est pas très esthétique !)


3. Photo de couple avec le cocher et la voiture du papa, qui a la grande passion des 2CV


4. Photo de couple au parc


5. Autre photo de couple, format carré pour changer un peu


Toutes les photos portrait ont été réalisées au flash, les conditions de lumière n'étaient pas simples (gros soleil, oui oui, même à Lille, et la minute suivante tout à l'ombre)

La suite arrive :)
09/09/2010 à 16:33

lolo62

Superbe série, la dernière est superbe. On attend la suite.
Deux petites questions: pourquoi d'aussi grande vitesse? et comment arrives-tu à mettre ton flash à cette vitesse car moi quand je mets mon flash la vitesse limite est 1/200s?
09/09/2010 à 16:39

Karine

Merci Lolo !
Dans ce cas, le flash est là pour déboucher les ombres. Logiquement, comme la lumière ambiante est importante, la vitesse du boitier est assez haute (j'ai travaillé en priorité ouverture). Le flash normalement utilise la vitesse de synchronisation du boitier, ainsi, il atteint vite la limite que tu indiques.
Pour s'adapter à cela, il existe un mode "synchronisation haute fréquence", le flash émet plusieurs éclairs de haute fréquence durant la durée d'exposition. Si tu as un flash externe, tu dois avoir un petit bouton correspondant à cette fonction.
09/09/2010 à 16:39

Mini-Renne

la dernière est superbe !
09/09/2010 à 16:43

lolo62

[quote=Karine]Merci Lolo !
Dans ce cas, le flash est là pour déboucher les ombres. Logiquement, comme la lumière ambiante est importante, la vitesse du boitier est assez haute (j'ai travaillé en priorité ouverture). Le flash normalement utilise la vitesse de synchronisation du boitier, ainsi, il atteint vite la limite que tu indiques.
Pour s'adapter à cela, il existe un mode "synchronisation haute fréquence", le flash émet plusieurs éclairs de haute fréquence durant la durée d'exposition. Si tu as un flash externe, tu dois avoir un petit bouton correspondant à cette fonction.[/quote]


OK merci pour les explications.C'est sur le flash "la synchronisation haute fréquence" ou sur le boitier??
au fait sympa ton site ;)
09/09/2010 à 16:45

Karine

[quote=lolo62]
OK merci pour les explications.C'est sur le flash "la synchronisation haute fréquence" ou sur le boitier??
au fait sympa ton site ;)[/quote]

Merci :)
La fonction est sur le flash, j'imagine qu'elle diffère selon les flash (sur Canon il s'agit d'un H avec un éclair à côté)
09/09/2010 à 16:48

TiTidom

@Karine : superbe série :D petite préférence pour la dernière pour le cadrage parfait, et l'attitude si naturelle des mariés ;)

@lolo62 : sur le flash (ca peut être symbolisé aussi par un éclair avec un H (comme High) à coté ;)) :P

Edit : Karine a été plus rapide que moi :lol:
09/09/2010 à 17:31

lolo62

merci, mais j'ai pas, je suis chez nikon et mon flash SB400 n'a pas cette fonction :/ :/
merci quand même
excuse moi d'avoir pourri ton fil karine ;)
09/09/2010 à 17:35

Titi54

Waouh!!! Super série!!

Si j'avais eu un photographe comme ca pour mon mariage, mes photos n'auraient pas été ratées.... A bon entendeur pour le mien si un jour il passe par la...
09/09/2010 à 17:43

Ryki

Bravo Karine, magnifique série. On sent bien l'expérience et la maîtrise ;).
09/09/2010 à 17:46

cece1508

Bravo Karine, super.
La dernière est vraiment top.
C'est du bon boulot.
09/09/2010 à 18:01

levarwest

très jolie et très belles ces photos, j'ai une préférence pour la 1er.
09/09/2010 à 18:27

ByConstellaire

Super Karine! 1, 4 ou 5, je ne saurai te dire laquelle je préfère! Bravo, bravo!
09/09/2010 à 18:31

Henry

De belles photos de mariage qui ne font pas "nu-nuches" ! Rare :) :cool:
10/09/2010 à 05:59

Karine

Merci beaucoup pour vos commentaires ! C'est vrai qu'il est difficile d'éviter le côté nunuche, mais finalement quand on s'entend bien avec les mariés, limite qu'on est la personne qui rassure dans la foule (car on est à leurs côtés depuis le début jusqu'à la fin de la journée), ça aide à les mettre à l'aise et donc à apaiser les sourires crispés :D

[quote=lolo62]
excuse moi d'avoir pourri ton fil karine ;)[/quote]

Tu rigoles ! C'est avec plaisir si j'ai pu t'aider (même un tout ptit peu), c'est fait pour ça le forum !
10/09/2010 à 09:19

beef

Très belle série.
10/09/2010 à 09:42

jp80

Une bien jolie série, tu as su capturer des expressions intéressantes, je pense que les mariés ont du être contents ! J'ai une préférence pour la 3 et la 5. Côté soleil, on t'avait prévenu : il fait toujours beau dans le Nord de la France. C'est ça de ne pas vouloir croire les autochtones...

Tu as fait les photos au parc le même jour que le mariage ?
11/09/2010 à 16:59

REFLEX34

bravo pas facile de faire des photos de mariage original
11/09/2010 à 17:26

Karine

[quote=jp80]Une bien jolie série, tu as su capturer des expressions intéressantes, je pense que les mariés ont du être contents ! J'ai une préférence pour la 3 et la 5. Côté soleil, on t'avait prévenu : il fait toujours beau dans le Nord de la France. C'est ça de ne pas vouloir croire les autochtones...

Tu as fait les photos au parc le même jour que le mariage ?[/quote]

Merci Pascal ! Oui, les mariés étaient plutôt contents apparemment. En fait oui c'était le même jour, on avait prévu de faire les photos de couple l'après midi avant l' Eglise. Le matin il y avait la mairie, et vu que le parc de la mairie était pas mal fleuri, on en a fait quelques unes le matin après les photos de groupe (une fois que tout le monde était parti), puis d'autres l'après midi (dernière photo). Cela a permis de changer un peu d'endroit, c'est pas si mal ! J'avais repéré les lieux la veille, heureusement, car l'endroit que les mariés avait choisi n'était finalement pas tellement intéressant (un parc avec un grand lac, mais la vue derrière ne permettait pas grand chose).

Merci pour vos commentaires !
11/09/2010 à 17:48

PasTec

Bravo Karine ! :D
J'ai failli manquer ça !....
Mes préférées sont la 1 et la 5 ! Bravotrès belle série ! :D
Pour le soleil... c'est pour ça qu'ils t'ont choisie ! Pour que tu leur en donnes un peu ! :p
11/09/2010 à 22:09

altahine

Oh, j'avais loupé ça! Sympa les photos, je confirme, je te veux bien comme photographe si un jour je me marie ;) (hum)
J'aime bien le côté "photo de famille" de la 2 en grand angle, la 3 est sympa avec la deuche blanche, et la dernière est juste parfaite avec son format, la compo, le N&B et l'attitude nature des mariés.
Félicitations, et contente que tu aies pu constater qu'i foét bieu din ch'nord!
23/09/2010 à 13:36

Karine

Tiens moi non plus j'avais pas vu ta réponse Alta :p
Merci, c'est vrai que finalement j'ai pas eu à me plaindre du temps, mais ai-je dis le contraire un jour ? :D C'est JP encore qui invente tout ça.
23/09/2010 à 13:39

Meuble

Ca avait l'air vraiment chouette ce mariage ! Joli cadre, en tout cas !
Et belles photos, toutes réussies je trouve, j'ai vraiment l'impression que tu as réussi à les mettre à l'aise, c'en est presque grisant de voir comme ils ont l'air d'apprécier :) !
23/09/2010 à 13:49

Karine

Merci Meuble, c'est vrai que c'était plutôt sympa, et moi qui suis pas très mariage en fait je crois que c'est mon côté "j'en fais pas des tonnes" qui les a mis à l'aise, sans même en être consciente.
Faut dire qu'on avait organisé une rencontre en mars dernier, du coup se connaissant un peu ça a facilité le contact !