Mariage à Lille - Soirée

24/09/2010 à 14:54

Karine

Voilà, dernière partie pour le mariage... on change un peu, voilà les photos de la soirée cette fois.

Pour suivre, la première partie était ici, la seconde ici, la troisième ici.

Pour la soirée, le flash m'a été indispensable. Bon, j'avoue avoir ébloui plus d'une personne (non pas moi, le flash), moi qui aime être discrète, c'était pas gagné :p

Mais petit à petit, les gens prennent l'habitude ! Et puis, on est là pour ça...

Voilà donc un petit échantillon...

1. Les mariés qui nous ont fait un peu de salsa pour commencer la soirée, la lumière était bof et le cadre bah.. une salle, mais bon, on fait avec :p


2. Ils ont l'air quand même bien contents


3. Les effets du flash.. figer les personnes grâce au flash, mais garder l'ambiance des lumières et du mouvement grâce à une pause longue (mais pas trop).


4. Bon, parce qu'elle est marrante, mon beau frère qui s'énerve sur Claude François


Voilà, ouf, c'est fini !
24/09/2010 à 15:11

Karine

merci Nos ! non en fait premier rideau, pour avoir le flash au début et non à la fin, mais aussi pour ne pas éblouir les gens avec le pré-flash (alors qu'ici, l'ambiance reste naturelle car le temps qu'ils voient le flash la photo est prise)

Edit : si tu veux les exifs de cette photo : f/4, 1sec d'exposition, +1/3 pour le flash (en indirect) et 200 iso
24/09/2010 à 15:28

altahine

[quote=Karine]

1. Les mariés qui nous ont fait un peu de salsa pour commencer la soirée, la lumière était bof et le cadre bah.. une salle, mais bon, on fait avec :p
[/quote]

Bah c'est sûr mais elle avait quand pas l'air trop pourrie leur salle, par rapport à ce que j'ai déjà vu.

Les deux dernières sont super sympa je trouve, les couleurs restent bien naturelles. Merci pour les exifs (suis pas sûre de les imiter avant longtemps, mais au moins ça instruit).
Et c'est à main levée (parce qu'une seconde, quand même, pas évident, mais je suppose que le moment et le lieu se prêtaient mal à l'usage du trépied)?
24/09/2010 à 16:00

ByConstellaire

Ben toi, tu fais de belles photos des soirées! Les miennes, elles sont toutes pas belles! Et puis, je n'ai jamais vraiment travaillé cet aspect là aussi...

Ben bravo, quoi, en fait! :lol:
24/09/2010 à 16:41

Karine

mdr ! Bin en fait, j'ai eu surement la chance du débutant, j'avais juste compris les bases sur l'utilisation du flash, mais jamais aucun essais en soirée... en faisant des essais ultra rapide, ça allait, j'ai vite trouvé les réglages que je voulais ! Et puis après me suis bien amusée :p
24/09/2010 à 16:47

cece1508

Très sympa.
J'aime bien les 2 dernières.