Mariage de Claude & Aurélie

14/12/2011 à 10:44

gaelle068

Bonjour,

Deux petites photos dont j'aimerais connaitre votre avis, je les ai prises en septembre à l'occasion du mariage des amis à mes parents, je ne les connais pas énormément mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des photos de leur mariage (amateur bien sur). J'étais en mode automatique (pas bien je sais, mais maintenant que je m'y connais plus, je suis en manuel ;) ) sur mon ancien bridge.

La première, au moment d'embrasser la mariée, j'ai adoré siasir ce moment (que j'ai cru d'abord avoir loupé), niveau PT j'ai utilisé du flou gaussien pour l'arrière pour les faire ressortir car le monsieur "monopolisait" un peu la photo. Et retouches des couleurs avec Piknik.

La deuxième, a la sortie de la maire avec leur petite fille, j'en avais d'autres ou la petite regardait mais les mariés bougeaient et étaient flous, dommage.
j'ai à nouveau utilisé piknik pour les couleurs, mais moins accentué, et j'ai foncé un peu la photo. J'aime beaucoup la lumière du soleil içi.

Dites moi ce que vous en pensez :)
C'était mes premières photos de mariage et j'adore ca ! :)
Je pense que j'aurais de meilleurs résultats avec mon reflex à présent, faut juste attendre un nouveau mariage ;)
14/12/2011 à 10:54

Darth

Ha la photo de mariage, pas facile du tout.

Ici, les points positifs, c'est que tu as su choisir les bons moments.

Point négatif, tu n'as pas su mettre en valeur ces moments forts.

Prenons la première photo, le seul endroit net de l'image, c'est l'oreille du marié. La mariée est floue, et même bien floue.

Du coup, ce n’est pas vraiment une photo très "glamour".

Et malgré le flou que tu as essayé d'ajouter, le monsieur qui applaudit est encore trop présent.

Pour la deuxième photo, les regards sont là, c'est mignon, que le bébé ne regarde pas, ce n’est pas le plus important.

Mais par contre, le pompier à gauche de l'image attire trop notre regard, d'autant qu'il faut une belle grimace ^^ même chose pour le casque qui est juxtaposé au visage du mari. Et aussi les hautes lumières cramées, en particulier sur le crâne de bébé.

Pour la retouche couleur, c'est une histoire de goût. Mais on dira que pour un mariage, on essaye de faire quelque chose avec beaucoup de douceur, de tendresse.

Ici, on a un peu l'impression que les mariés ont mangé trop de carottes :P

Au final, il y a de l'idée, mais la mise en œuvre a posé problème.

Courage, il faut recommencer en faisant attention à TOUS les détails ;)
14/12/2011 à 11:04

gaelle068

Ah merci pour ton commentaire Darth :)
J'avoue que je pensais que le résultat plairait un peu plus, mais je comprends tes remarques.

Par contre pour la première photo  je ne vois pas le flou dont tu parles car que je trouve que la bouche et les yeux de la mariée sont nets, c'est ce qui ressort et ce qui me parait important. Tout ce qui est cheveux et corps, je vois bien que c'est flou mais le visage je ne vois pas… :-t
Que me conseilles tu pour que le "monsieur" soit moins présent ? Si c'est encore possible en PT ?

Et oui je sais pour le pompier, c'est pas super esthétique mais il y avait un tel attroupement derrière eux, dur de saisir le moment sans rien autour ^^
Après pour la couleur, j'aime beaucoup, je me suis inspirée d'une photographe qui fait toutes ses photos de mariage comme ca car je trouvais justement que c'était "doux" :)

Merci d'avoir pris du temps pour commenter !
14/12/2011 à 16:57

gaelle068

Personne d'autre ?
j'aimerais avoir vos critiques / impressions :)
14/12/2011 à 17:05

L3

Je n'aime pas jouer les perroquets et Darth a dit l'essentiel , je rajouterai pour ma part que la seconde est définitivement trop chargée :|
15/12/2011 à 16:12

Riri

Comme L3, donc comme Darth ;)

Je ne vois pas quoi dire de plus ^^