20/10/2012 à 16:37
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur cette photo, c'est mon premier mariage
est-ce que sa colle ou des choses clochent ?
Cordialement,
Patricia !
20/10/2012 à 16:51
Il est bien monter le monsieur à ce que je vois.
Quoique, une fois bleues je ne sais pas s'il pourra encore s'en servir !
Trève de plaisanterie. Très belle photo !
Léger bokeh; juste ce qu'il faut pour mettre en avant les mariés.
La composition me va. Rien à dire.
Simple avis d'amateur.
20/10/2012 à 16:55
lol tu m'as bien fait rire ! :-y
Merci !
20/10/2012 à 17:02
La composition me va bien aussi, la profondeur de champs est bien gerée. Par contre ca manque un peeu de lumière sur leur visage et cette tache lumineuse sur la robe de Madame me gène un peu. Aussi la mariée fait un peu la grimace, dommage !
Mais c'est une jolie photo quand même, ils en seront content j'en suis sure !
20/10/2012 à 17:10
je vais essayer d'atténuer la tache voir ce que cela donne
Madame fait la grimace mais ça la représente bien, ils ne voulaient pas de photos "trop posé" ils découvriront les photos post-traitées demain, en espérant que ça leur plaise !
20/10/2012 à 20:55
nijathys a écrit :
J'aurais personnellement rechaufé (mais vraiment qu'un tout petit peu) la BDB , juste pour que la robe de marié soit bien blanche et non légèrement bleuté comme sur mon écran.
Je pense justement que la robe est légèrement bleutée…
Enfin c'est que j'ai pensé en voyant la photo. C'est peut être aussi la BDB.
PatoOo qui a raison ?
PS : Si tu dis que c'est Nija qui a raison tu seras qualifée le lèche-botte alors choisi bien :D Dans l'intérêt de ta réputation sur le fofo…
20/10/2012 à 21:52
nijathys a écrit :
Oui mais si elle se met une modo à dos c'est pas cool pour elle non plus. :P
et puis il y a la solidarité féminine aussi. :-s
Alors qui a raison ? :-s
Oula vous etes dure vous ! Elle va plus oser poster de photo après ca ! Moi j'ai cru pareil que mathieu au départ, mais peu etre que c'est juste la BDB qui a vraiment foiré ! J'ai le doute !
Alors qui a raison ?
21/10/2012 à 00:21
Lol la robe est vraiment bleue ^^
21/10/2012 à 00:22
je crois que je vais avoir une modo à dos nijathys ! ;(
21/10/2012 à 07:34
Pauvre Nija… C'est l'âge je pense… La vue baisse avec le temps… :D
21/10/2012 à 12:29
meuh non meuh non, y'a toujours la solidarité féminine !
Merci ! :-y
21/10/2012 à 22:43
Dis-moi si je me trompe mais, tu n'aurais pas ôté quelque chose dans l'arrière plan ?
Il y a des redondances (coups de tampon) au niveau des arbres et la pelouse est particulière à mon sens…
21/10/2012 à 22:55
concernant la photo en elle-même je ne l'aurai pas sélectionnée, pour plusieurs raisons :
1) l'expression de la mariée ne la met pas en valeur
3) l'arrière plan est, selon moi trop présent (pas assez flou), c'est le problème des "buissons" qui ferme complètement l'arrière plan sans donner quelque chose de très esthétique. Un fond plus lointain aurait été plus intéressant.
2) la "tache" lumineuse sur la robe de la mariée (probablement du à un reflet sur la boule devant elle)
3) le sujet principal est à droite de l'image mais rien ne conduit le regard dessus, le regard reste collé sur le sujet sans y être guidé, du cou on ne comprend pas très bien l'espace à gauche.
4) Ici tu n'as pas vraiment suivi la règle des tiers, ton sujet est simplement placé à droite. Pour une meilleure lecture d'image et pour obtenir une composition plus "agréable" il aurait été bon de laisser plus d'espace au dessus de ton sujet
22/10/2012 à 10:25
Merci pour tes conseils cyb85, je vais essayer de la retravailler en les suivants
Pour l'expression de la mariée, je l'ai choisit car elle l'a représente bien, il ne voulait pas de photos "trop posé", ils ont choisit leurs photos hier, je vous mettrais celle qui ont choisit pour leur remerciements
22/10/2012 à 11:06
Concernant l'arrière plan ?
22/10/2012 à 11:46
entre autre oui et le cadrage, la tache…