Mariage de mon frère
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Mariage de mon frère
01/07/2010 à 09:32
Salut tout le monde,
Avant de partir en vacances, j'ai eu l'occasion de faire un bon paquet de photos du mariage de mon frère. Sans pour autant être le photographe officiel, c'est un ami qui s'en est chargé.
Cela dit, je voulais juste vous faire partager quelques clichés d'autant plus que je les ai traitées avec beaucoup d'émotion :)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
Voilà voilà ;)
Bonne journée à tous !
01/07/2010 à 09:38
J'adore la manière (peu orthodoxe) avec laquelle tu as pris les signatures !!! :cool:
Belle série ! Bravo ! :cool:
01/07/2010 à 09:43
[quote=PasTec]J'adore la manière (peu orthodoxe) avec laquelle tu as pris les signatures !!! :cool: [/quote]
Normal, c'était un mariage chrétien ... :P :lol:
--> ok je sors !
01/07/2010 à 16:49
Très beau reportage Nicotche! Bravo!
J'aime beaucoup la façon dont tu as traité et cadré tes photos.
Plus je les regarde, plus je les aime!
01/07/2010 à 17:23
Tu as fait un traitement spécial sur les 3 premières? J'aime bien ces couleurs douces...
Le coup du costume qui se confond avec le fond noir, j'aime beaucoup aussi!
La signature du registre, c'est juste une idée géniale...
Et la dernière le top... Bon, bref, je suis fan!
Juste une petite question comme ça (parce que ça ne gâche pas les photos : comment ça se fait que les isos varient de 100 à 1600 pour des photos à priori proches au niveau luminosité?
01/07/2010 à 17:51
Comme quoi, les goûts et les couleurs (sans jeu de mot hein :D ) ... Parce que certains à qui je les ai montrées m'ont dit qu'ils préféraient les clichés originaux à cause des couleurs.
Sinon, je les ai toutes recadrées et traitées une par une (je ne sais pas comment faire pour traiter par paquet ...).
Pour ce qui est de la sensibilité si variable, ça vient simplement du fait que j'avais laissé l'appareil en "ISO Auto" par erreur ... :/
01/07/2010 à 17:52
Tu peux nous montrer les originaux pour comparer?
01/07/2010 à 18:09
Voici les originaux.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
01/07/2010 à 18:18
La 3 et la 7 sont superbement rattrapées! Entre la surexposition et le décor pas terrible, t'as vraiment assuré! Bravo!
01/07/2010 à 18:29
Bravo pour tes photos, retouchées et non retouchées (sauf la 7 de la 2éme série où ça s'imposait vraiment, et où la transformation est magistrale) j'aime les deux versions. Tes recadrages sont bien pensés.
Même, personnellement, je crois que j'aurais poussé le traitement dans l'autre sens, pour réchauffer les tons et me rapprocher de la 5 sans retouche... mais bon, question de goût et de style perso.
La surexpo de la 3 au naturel ne me gêne pas, je trouve même que ça lui donne un petit quelque chose: tout ce blanc va bien avec le mariage ;)
01/07/2010 à 19:00
Bravo pour ce beau reportage
j'aime tout particulièrement la 3, 6 et 7.
bravo
02/07/2010 à 07:54
Très belle série. J'adore le moment des signatures, très bon contraste !
02/07/2010 à 16:43
"magnifique" Alors là coup de coeur
02/07/2010 à 18:58
[quote=Nicotche][quote=PasTec]J'adore la manière (peu orthodoxe) avec laquelle tu as pris les signatures !!! :cool: [/quote]
Normal, c'était un mariage chrétien ... :P :lol:
--> ok je sors ![/quote]
Les orthodoxe SONT chrétiens!
Magnifique sinon! :D
J'adore particulièrement la 3 de la série retouchée et la 5 de la série originale!
03/07/2010 à 08:44
[quote=Han67]Les orthodoxe SONT chrétiens! [/quote]
Oui mais les chrétiens ne sont pas orthodoxes. C'était juste pour le jeu de mots en fait, j'y connais pas grand-chose dans ce domaine à dire vrai. :D Je te remercie pour la correction d'ailleurs ;)
Merci pour vos com' en tout cas !
03/07/2010 à 09:22
Félicitations pour ce très beau reportage, personnellement, je préfère les couleurs plus chaudes de la deuxième série!
03/07/2010 à 09:32
Très beau reportage :)
J'aime beaucoup des photos, avec une préférence pour les 3 dernières de la 1ère série !
T'chou ;)
03/07/2010 à 15:13
Je trouve tes retouches très "classe" et particulièrement la 3ème de la série retouchée.
C'est un beau travail je suis certaine que les mariés seront enchantés de ces clichés.
Un grand BRAVO :D :D
03/07/2010 à 15:30
[quote=Nicotche]
Avant de partir en vacances, j'ai eu l'occasion de faire un bon paquet de photos du mariage de mon frère. Sans pour autant être le photographe officiel, c'est un ami qui s'en est chargé.
Cela dit, je voulais juste vous faire partager quelques clichés d'autant plus que je les ai traitées avec beaucoup d'émotion :)
[/quote]
Pas le photographe officiel ? Mon oeil ! ;) Félicitation pour ces magnifiques clichés ! Au passage je répète ce que les autres ont dit: mes préférées sont également les 3 dernières de la première série !
03/07/2010 à 19:35
j'aime beaucoup la premiere serie de photos!! Ca change du traditionnel bravo!! ;)