Mariage en Bretagne : église, cocktail, soirée… [Partie 1/3]
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Mariage en Bretagne : église, cocktail, soirée… [Partie 1/3]
09/08/2010 à 19:36
Bonsoir à tous,
Voici une petite sélection de photos (
coupée en 3 parties sur le forum: ici
la 2 et là
la 3), faites pendant le mariage que j'ai suivi au mois de Juillet, en Bretagne :D
Ces photos ont été faites à l'église, pendant le cocktail où les mariés se sont éclipsés quelques minutes, le temps de faire quelques photos d'eux :rolleyes: et enfin pendant la soirée qui a suivi :)
Les conditions de prises de vues n'étaient pas toujours idéales, mais merci le F1.4 (notamment à l'église et pendant la soirée) et merci le flash, qui m'a servi (et sauvé) par petites touches tout au long de cette journée :cool:
J'attends vos commentaires, remarques, conseils pour les prochaines fois (car même si c'est stressant et fatiguant, cela donne quand même envie d'en refaire :lol:)
1 - Entrée de la mariée dans l'église
2 - Les mariés
3 - Ils s'apprêtent à se dire oui :D
4 - Arrivée au manoir (
J'ai déjà posté celle-ci sur le forum, mais non retravaillée)
[img=Photo mariage]http://titidom.free.fr/-/PhotoFacile/Mariage14.jpg[/img]
L'originale est visible ici5 - Les mariés de dos... tiens ça me rappelle quelque chose ;)
[img=Photographie mariages]http://titidom.free.fr/-/PhotoFacile/Mariage11.jpg[/img]
6 - Ils aimeraient bien refaire un petit tour avec :P
Alors ? :P
Et à tout de suite pour la 2ème partie :rolleyes: ;)
TiTidom.
09/08/2010 à 19:50
Belle série Titi. Et plus particulièrement les 2 et 3, chaleureuses! Bravo pour la maîtrise de l'éclairage et la netteté.
10/08/2010 à 04:30
c'est une superbe série, tu as offert aux mariés de bien belles photos, j'aime tout particulièrement la 1, la 2, la 3, pour la douceur que dégage ces photos, pour la lumière. bravo a toi ;)
10/08/2010 à 05:50
Magnifiques clichés, préférence pour la 1 et 2, la 3 fait un peu surchargée par le fond je trouve. La voiture on l'avait déjà vu et elle reste magnifique.
10/08/2010 à 07:39
Bonjour à tous,
@altahine : merci :) c'est l'avantage de bien connaitre les mariés, (ou plutôt d'être bien connu des mariés ;)) ils hésitent moins à se livrer et à être naturels :rolleyes:
@digo : merci, cela me fait vraiment plaisir, car j'ai bien galéré pendant les séances de repérages et l'église me stressait particulièrement par rapport aux conditions lumineuses :rolleyes:
@Fylm : merci ;) pour la 3, j'ai bien pensé dire au prêtre d'en enlever un peu à l'arrière plan, mais après réflexion, je me suis abstenu :lol: :lol: Pour la voiture, oui, je l'avais déjà posté, mais si tu regardes la précédente, tu t'apercevra qu'on voyait beaucoup moins les visages à l'intérieur de la voiture (enfin j'espère qu'on les voit mieux ici en tout cas :P)
TiTidom.
10/08/2010 à 07:58
Ah pétard elles sont superbes. Une lumière superbe ,je suis très fan,j'adore ,si on se met en flash forcé ça donne le même résultat?
10/08/2010 à 08:06
Les photos dans l'église sont superbes, une belle ambiance.. je suis vraiment fan :D
10/08/2010 à 08:50
@valpascal : merci :) et pour répondre à ta question : malheureusement et clairement : non... tu perds l'ambiance lumineuse justement, car le flash éclaire le tout (s'il est assez puissant en plus, car sur la 3 par exemple, j'étais à 7 ou 8m des mariés) et a tendance à "écraser" la photo. Ca donne une ambiance différente (ce qui ne veut pas dire que ca fait des photos ratées !! mais personnellement, j'aime moins en tout cas).
Il faut que je retrouve dans le lot (si cela t'intéresse et si tu le souhaites bien sur ;)) j'en ai dans l'église où j'ai fait exprès d'en prendre 1 avec flash et juste après sans le flash, cela te donnera une idée de la différence.
@Ishindra : merci beaucoup :) si je me trompe pas, c'est toi qui va bientôt pouvoir admirer les tiennes ;)
10/08/2010 à 09:53
Superbe ! Rien à redire, du très bon boulot :)
10/08/2010 à 11:03
Oui ok je suis d'accord pour voire les différences, j'espère réussir aussi bien je fais des essais tous les jours pour être sûre et ne pas me tromper dans les réglages.
Pour finir elles sont magnifiques ,les mariés sont très beaux aussi ce qui ne gâche rien bien sûr ( :lol: )
10/08/2010 à 11:05
Très belle série elles sont superbes bravo :)
10/08/2010 à 11:37
Un mot : BRAVO ! ;) Combien avais tu d'appareil ? Un seul, et tu changeais les objectifs ?
La 1 est top !
Tu devais être assez loin au vu des focales utilisées sur la 2 et 3...
Pour la 4 je préfère l'original. La 5 avec le voile complet devrait être whaouuuh... :P La compo de la 6 est très originale !...
Good work boy ! :cool:
10/08/2010 à 14:31
merci Onikenji et delphine_73 pour vos commentaires :D
@PasTec : merci ;)
Oui, je n'avais qu'un appareil sur lequel je changeais d'objectif. (un peu stressant à certains moments !!)
J'avais fait des repérages avant et étudié le déroulement de la cérémonie, justement pour éviter de changer d'objectif tout le temps (avec les risques que cela comporte : faux mouvement et casse, poussières, etc...) et choisir à l'avance dans quel ordre j'allais les utiliser et à quel moment...
Du coup j'ai commencé la cérémonie avec le 50mm et continué avec le 70-200 pour finir avec le 15-85 (+ flash) pour la sortie de l'église :P
j'ai pu utiliser le 70-200 car sur les côtés, j'avais pas mal de recul (entre 6 et 8m de recul par endroit) et heureusement d'ailleurs ;)
--> Peux tu m'expliquer pourquoi tu préfères l'original sur la 4 ? Je trouvais dans cette version que le fait d'avoir les visages à l'intérieur de la voiture un peu plus éclairés était mieux, non ?? :rolleyes:
@++
TiTidom.
11/08/2010 à 17:36
La 2 et la 4 sont magnifiques! Tu as tout à fait raison, c'est un plus de connaitre ses modèles, cela leur permet d'être un peu plus à l'aise devant cet objectif si impersonnel, et ça se ressent sur les photos!
Pour la 5, un seul mot : Copiteur :P !
La 6, peut être qu'un peu plus de profondeur de champ aurait permis d'avoir le visage de la mariée un peu plus net?
En tout cas, on sent que tu t'es éclaté à faire le reportage...
22/08/2010 à 12:45
@ByC' : oui j'avoue copiteur :lol: merci en tout cas, ca rend tellement bien ;)
Pour la 6, j'ai tenté mais pas moyen de l'avoir net (en tout cas, je n'ai pas trouvé...) tout en conservant une bonne luminosité à l'intérieur de la voiture :/
Et oui, ce fut un grand plaisir de le faire ;)
TiTidom.
22/08/2010 à 12:48
Sacrée maitrise.
Si j'étais sur le point de me marier, je t'aurais demandé d'être le photographe de mon mariage.
Ça cartonne grave.
31/08/2010 à 11:15
@cece : merci :D , c'est le plus beau compliment qu'on puisse recevoir :rolleyes: :)
31/08/2010 à 13:18
[quote=TiTidom]--> Peux tu m'expliquer pourquoi tu préfères l'original sur la 4 ? Je trouvais dans cette version que le fait d'avoir les visages à l'intérieur de la voiture un peu plus éclairés était mieux, non ?? :rolleyes:
@++
TiTidom.[/quote]
Excuse moi... je n'avais pas vu... :(
En fait le lumière sur les visages permet une remise en valeur donc ceci est très bien ! Mais (j'aurai du le dire) je préférai le cadrage de l'original !
En voyant ta question, je me suis permis de reprendre ta photo et de la recadrer comme sur l'original et je te confirme qu'à mon goùt, c'est whaouuu....
31/08/2010 à 13:48
@nos : merci :D
@PasTec : merci pour l'explication ;) je comprend mieux maintenant :rolleyes: , et oui tu as tout à fait raison, je n'avais pas vu que j'avais "oublié" de la recadrer comme sur l'original :/ :P
31/08/2010 à 14:21
magnifique série avec de belle couleurs comme j aime , un grand bravo :) ah oui préférence pour la 2 ,3 et 4
Comment as tu fait pour avoir de si belle couleur ?
01/09/2010 à 11:51
merci lilly33 :rolleyes:
Pour ce qui est des couleurs, ce sont les couleurs "naturelles" de l'église :P :rolleyes:
Mais également (et surtout ;)) des photos prises sans flash (merci le F1.4 et F2.8 et la bonne gestion du bruit du 7D quand on monte dans les ISO ;)) ou bien avec le flash, mais pas pour éclairer la scène entière, mais juste rajouter une touche de lumière pour éviter le flou de bougé :P (et ainsi préserver l'éclairage naturel du lieu)
TiTidom.