Mariage en Bretagne : église, cocktail, soirée… [Partie 2/3]
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Mariage en Bretagne : église, cocktail, soirée… [Partie 2/3]
09/08/2010 à 19:39
Re - Bonsoir :)
Voici donc la suite de cette série de photos, avec ici une séance : "photos officielles" :D
A vos commentaires, si vous le voulez bien :P
7 - Séance Photos "officielles"
[img=Mariage en Bretagne : Église, Cocktail, Soirée...]http://titidom.free.fr/-/PhotoFacile/Mariage9.jpg[/img]
8 - Séance Photos "officielles"
9 - Séance Photos "officielles"
10 - Séance Photos "officielles"
11 - Les mains entrelacées sur fond de bouquet de la mariée...
Toujours là ? Et bien c'est reparti pour un 3ème tour ;) (euh... Si vous en avez pas assez bien sur :/)
TiTidom.
09/08/2010 à 19:46
Très jolies photos officielles, Titidom! J'aime un peu moins la 7(cadrage moins intéressant je trouve) mais les autres j'adore (juste dommage pour la robe cramée sur la 9)!
10/08/2010 à 04:37
encore une bien belle série, préférence pour la 8 et la 9 , même si la robe es un peu cramée, ca ne gâche en rien la lecture de la photo. :)
10/08/2010 à 05:52
Pas facile une robe de mariée en plein soleil mais tu t'en sors très bien. Je suis loin d'en faire autant. z'ont du être contents les mariés.
10/08/2010 à 08:23
@altahine : re-merci :lol: pour la 7, c'était plus une photo "souvenir" (car le nom de l'endroit est gravé sur ces gros pot en terre cuite :P) que pour le cadrage en lui-même (d'autant que vu le poids de ces pots, je me voyais mal le prendre sous le bras pour le mettre ailleurs :lol: :lol:)
Pour la 9, malgré les apparences (cela se voit mieux sur les photos à leur taille d'origine) la robe est à la limite, mais n'est pas cramée, car en baissant la luminosité sur les RAW, j'arrive à récupérer, euh bah pas grand chose :D , car la robe était blanche de chez blanche dans le bas, mais je récupère au moins les ombres des plis de la robe, mais dans ce cas, cela bouche les noirs de la photo, et je trouvais que cela faisait "moins bien" comme rendu d'où ce choix (discutable en effet), alors à moins de bracketter et fusionner le tout en hdr, y'avait pas trop de solution (sauf si je l'ai raté cette solution, et dans ce cas, je suis preneur) :P
@digo : merci :) (cf le paragraphe ci dessus pour la robe au soleil :P)
@fylm : merci :) oui, les mariés sont apparemment très heureux des photos, mais c'est un peu frustrant, car pour eux, c'est "normal" qu'elles soient belles et bien leurs photos :o :lol:
10/08/2010 à 08:28
Franchement classe... je connais des 'pro' qui font moins bien que ce que tu as fait :)
10/08/2010 à 08:51
merci beaucoup Taal :rolleyes:
10/08/2010 à 09:50
Superbe ! Tes couleurs et tes lumières sont extras :D
Bon, je critique parce que tu l'as demandé, mais dur de trouvé des erreurs :
Sur le 8 je redresserait bien la photo pour que le plafond soit droit.
Sur la 11 j'essayerais un cadrage plus serré, peut être même carré pour justifié les alliances au centre et pour finir un traitement noir et blanc parce que la lumière est un peu crue et que l'avantage du N&B c'est qu'il permet de récupérer les mauvaise lumières ;)
Encore bravo ! ;)
10/08/2010 à 10:18
[quote=Taal]Franchement classe... je connais des 'pro' qui font moins bien que ce que tu as fait :)[/quote]
oui je confirme ce que dit Taal, car j'ai vu récemment des photos de mariage d'un copain de mon fils, et je peux te dire que le gars il s'est pas foulé !!!, et c'est soi-disant un pro :/ alors moi je dis que si c'est pour faire des photos pour dire de faire des photos et ramasser au passage quelques centaines d'euros, et bien je dis NON..!! je te passe les détails ( prise de vues, gestion de la lumière, netteté sur quelques photos.. etc.. etc..) dans le lot il y en a heureusement quelques-unes de potables, c'est quand même de l'escroquerie.!
Alors encore une fois bravo à toi, car c'est vraiment très réussi ;)
11/08/2010 à 08:37
@Onikenji : merci :D
pour la 8 : oui tu as raison dis donc !! pourtant, je n'avais même pas encore eu le temps de boire une coupe de champagne à ce moment là :o :D :lol: Je vais corriger ca pour leur book de mariage ;)
pour la 11 : MERCI !! Je cherchais justement une manière de mettre ces alliances en valeur, et tu viens de me trouver l'idée :D ca donne très bien en version "carrée" et cela rééquilibre bien la photo ;)
@digo : merci beaucoup, cela me touche et cela me motive d'autant plus à continuer :D
C'est vrai que c'est tellement dommage quand l'"appât" du gain prend le pas sur la passion, et le plaisir de faire de belles photos. Je ne dis pas que l'on ne doit pas gagner d'argent avec ses photos, bien au contraire, si les 2 sont conciliables, alors tant mieux :), mais cela ne doit pas retirer le plaisir de le faire, sinon c'est qu'on a raté sa vocation :P
Merci encore à tous pour vos commentaires :)
Bonne journée,
TiTidom.
11/08/2010 à 11:35
Salut à tous
Pour avoir été de mariage il y a 1 mois et avoir vu les planches du photographe je peux te dire que tes photos sont magnifiques ! Quelle netteté.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je ne n'utilise pas assez les ISO de mon appareil dans ce genre de situation.
Merci pour tes photos.
PS : Et dire qu'il y en a qui font payer plus de 500Euros pour un résultat plus médiocre ...
11/08/2010 à 11:47
j'aime beaucoup ... chapeau
11/08/2010 à 12:01
[quote=Neilaud]
PS : Et dire qu'il y en a qui font payer plus de 500Euros pour un résultat plus médiocre ...[/quote]
:lol: Arf, c'est clair : toi au moins ton résultat médiocre, TiTidom, il est gratuit, c'est ça...? :P Ça sent le Hall of Fame moi je dis!
;) Neilaud, je taquine, hein... j'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est gentil (et puis franchement la qualité des photos de TiTi ne prête pas à confusion non plus, alors je me permets). :)
11/08/2010 à 12:17
@Karine : :lol: :lol: :lol: vi il est tout gratuit !! :P :P
Moi j'dis : ca mérite effectivement un direct dans le Hall Of Fame :D :lol: :lol:
@Neilaud : merci beaucoup pour ton commentaire ;) ca fait plaisir :rolleyes:
@aximik : merci :rolleyes: :D
11/08/2010 à 12:31
[quote=TiTidom]@Karine : :lol: :lol: :lol: vi il est tout gratuit !! :P :P
Moi j'dis : ca mérite effectivement un direct dans le Hall Of Fame :D :lol: :lol:
[/quote]
Pour la peine tu y seras aussi parce que même si je suis flattée au fond que tu m'appelles Karine, moi c'est altahine! :lol: :lol:
11/08/2010 à 12:37
Oups ! Bon d'accord, je m'incline altahine :P , mais tout d'abord je te fais mes plus plates excuses :o :|
11/08/2010 à 12:42
Bah t'inquiète, tu peux les faire sans t'incliner et puis y'a pire comme lapsus, ça va je m'en remettrai ;)
11/08/2010 à 17:49
Pour moi, la 7, ça fait partie des photos "anecdotiques"... En plus, avec la grosse poterie pas possible à déplacer, je pense que tu as dû être "forcé" de centrer... Donc celle ci, mouais...
Par contre, toutes les autres, j'aime beaucoup! Est ce que c'est toi qui les as guidés dans les poses? Ou ce sont eux qui ont "décidé" de se placer comme ci ou comme ça?
11/08/2010 à 18:38
Sperbe ! 8-10 et 11 sans hésiter !
11/08/2010 à 19:03
@PasTec : merci :)
[quote=ByConstellaire]Est ce que c'est toi qui les as guidés dans les poses? Ou ce sont eux qui ont "décidé" de se placer comme ci ou comme ça?[/quote]
En fait, quelques jours avant, j'ai fait une séance "repérages du lieu pour les photos des mariés" dans le manoir :P , avec ma femme dans le rôle de la mariée, et sa maman (qui était invitée également) dans le rôle du marié :D
S'en est suivi une séance photo pleine de fou-rires, et dont j'ai sorti de superbes photos d'ailleurs :rolleyes: et sur le fond, cela m'a permis de repérer les endroits et les postures... et de faire une sélection après visionnage sur ordi.
Sachant que j'en avais discuté également avec eux 1 mois avant (sur le style de photos d'eux 2 qu'ils souhaitaient).
Le jour J, j'avais donc une idée assez précise de ce que je souhaitais et des endroits "à ne pas rater".
Je les ai alors guidé en leur proposant les différents lieux, ils ont choisi en live parmi ces lieux ceux qui les inspiraient sur le moment, ensuite je leur montrais l'idée que j'avais, et je les laissais ensuite se placer "naturellement pour eux" et cela donne les photos ci dessus ;)
TiTidom.
11/08/2010 à 19:06
Comme quoi, rien ne remplace la préparation sérieuse des lieux!
22/08/2010 à 11:21
Superbe série Titi, du travail de pro.
Bravo
22/08/2010 à 11:26
superbe série. Tu as utilisé quoi comme objectif??
j'adore l'idée du repérage des lieux avec ta femme et sa mère. c'est une bonne idée car je dois faire un mariage l'année prochaine donc toutes les idées sont bonnes à prendre :)
22/08/2010 à 12:35
@ByC' : c'est exactement ce que je me suis dis en voyant le résultat :D
Et au passage : un GRAND merci à vous tous sur ce forum, car c'est bien grâce à vous que j'ai pensé à tout ça et que j'ai pu progresser depuis le début de l'année pour les réussir ainsi :P
@cece : merci beaucoup l'ami ;)
@lolo62 : merci ;)
Quand tu dis "quel objectif", tu veux dire pour cette série ? ou bien durant l'ensemble du mariage ?
Pour cette série, c'est le EF-S 15-85 que j'ai utilisé ;)
TiTidom.
22/08/2010 à 12:56
C'est gentil Titi de remercier le forum! Mais tu sais que dans mon cas, c'est la recherche "Photo de mariage" qui m'a amenée jusqu'ici?
31/08/2010 à 11:13
@ByC' : de rien ;)
Eh bien, si aujourd'hui tu recherches de nouveau "photo de mariage", tu risques d'avoir encore plus de chance d'arriver sur PP :D
Comme quoi, 3 petits mots dans un moteur de recherche, et voila que quelques mois après, tu te retrouves modo sur PP en plus d'être devenue toi même une photographe de mariage ;) :rolleyes:
31/08/2010 à 11:38
[quote=TiTidom]Comme quoi, 3 petits mots dans un moteur de recherche, et voila que quelques mois après, tu te retrouves modo sur PP en plus d'être devenue toi même une photographe de mariage ;) :rolleyes:[/quote]
Ah, ben si je me doutais de ça en arrivant! Quand à être photographe de mariage, pff, tu sais, pas plus que toi, ou que Ryki qui se défend pas mal non plus!