Marjorie en mode sportive

25/04/2015 à 22:57

nicotographe

Bonjour à tous,

Je vous soumet cette photo prise lors d'une séance "Studio maison"

Dites moi ce que vous en pensez techniquement

Marjorie 3 by nicotographe, on Flickr

Au plaisir de lire vos commentaires
30/04/2015 à 20:52

nicolas83

salut    pour moi c est parfait !
01/05/2015 à 18:19

Fbt140977

pour moi aussi cool

03/05/2015 à 00:59

nicotographe

nicolas83 a écrit :

salut    pour moi c est parfait !

Merci nicolas83
03/05/2015 à 01:00

nicotographe

Fbt140977 a écrit :

pour moi aussi cool

Merci fb140977
03/05/2015 à 08:45

LSH

une lumière malgré tout très dure dans son ensemble, avec des ombres très marquées, surtout sous le nez, et différents points chauds (genoux, épaules, bras, front, pommettes. )
Le fond "rosé" a été rajouté en PT ? Si oui, j'ai l'impression qu'il a pris le dessus aussi sur la peau en la rougissant légèrement plus. C'est surtout ce côté là qui me gène
03/05/2015 à 16:24

iokanaan

Bonjour, tout comme LSH, je trouve la lumière dure, elle fait ressortir les petites rides un peu trop. Une lumière plus douce, avec une boite à lumière, par exemple, aurait été mieux à mon sens. Ou "rattraper" ça sous lightroom en jouant un peu sur les ombres et l'outil clarté pour estomper les imperfections de la peau ?
J'ai également la même gêne que @LSH concernant la couleur et la teinte. Une astuce (si on dispose du matériel) pour teinter un fond blanc, mettre une source principale pour le sujet (softbox,…) et un flash secondaire recouvert d'une gélatine colorée sur le fond.
Ca reste une belle photo, bien construite. Concernant la composition, la seule critique que je pourrais apportée, c'est que l'on voit en premier les yeux (ce qui est très bien), puis quand mon regard descend sur les mains, il bloque sur… l'entrejambes du modèle. Et je ne suis pas sûr que ce soit l'effet souhaité ici…
05/05/2015 à 00:04

nicotographe

LSH a écrit :

une lumière malgré tout très dure dans son ensemble, avec des ombres très marquées, surtout sous le nez, et différents points chauds (genoux, épaules, bras, front, pommettes. )
Le fond "rosé" a été rajouté en PT ? Si oui, j'ai l'impression qu'il a pris le dessus aussi sur la peau en la rougissant légèrement plus. C'est surtout ce côté là qui me gène

Je prend bonne note de tes remarques @LSH
Concernant la teinte rosé, je pense qu'effectivement c'est dû au post-traitement.
Je vais le reprendre le PT pour l'atténuer.
05/05/2015 à 00:07

nicotographe

iokanaan a écrit :

Bonjour, tout comme LSH, je trouve la lumière dure, elle fait ressortir les petites rides un peu trop. Une lumière plus douce, avec une boite à lumière, par exemple, aurait été mieux à mon sens. Ou "rattraper" ça sous lightroom en jouant un peu sur les ombres et l'outil clarté pour estomper les imperfections de la peau ?
J'ai également la même gêne que @LSH concernant la couleur et la teinte. Une astuce (si on dispose du matériel) pour teinter un fond blanc, mettre une source principale pour le sujet (softbox, …) et un flash secondaire recouvert d'une gélatine colorée sur le fond.
Ca reste une belle photo, bien construite. Concernant la composition, la seule critique que je pourrais apportée, c'est que l'on voit en premier les yeux (ce qui est très bien), puis quand mon regard descend sur les mains, il bloque sur… l'entrejambes du modèle. Et je ne suis pas sûr que ce soit l'effet souhaité ici…

@iokanaan, je n'avais pas de softbox a disposition. Je n'ai que 2 flashs avec parapluie.
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour le côté très dur de la lumière.
Concernant l'entrejambes, tu es le premier a me faire la remarque. Personnellement, je serais plus attiré par le decolleté.
11/05/2015 à 01:14

iokanaan

ben en fait, c'est une photo très claire, qui se rapproche du hey key… et avec le maillot, l'entrejambes est une masse sombre située sur une ligne de force. c'est pour ça qu'il attire mon regard. Ca aurait sans doute été différent avec un maillot très clair ou un de la lingerie fine. Dans ce cas, oui, je pense que j'aurais plus été attiré par le décolleté.
mais ce n'est que mon humble avis, mon regard

11/05/2015 à 07:44

tchotcho

moi je trouve tres bonne l idée de la position maintenant je trouve un déséquilibre dans l éclairage il y a plus de lumière sur le genoux gauche de la photo que sur le droit et sur l avant bras gauche et comme les camarades une légère teint rosé si non bravo a toi