Massage sur natte (Tamegroute - Maroc)

20/05/2011 à 07:34

cacale

Nous sommes à Tamegroute dans une poterie traditionnelle artisanale marocaine aux portes du désert.
Ici ce jeune homme prépare la terre qui sera moulée puis cuite dans des fours extérieurs alimentés de bois.
Un traitement spécial pour cette photo qui laisse ressortir l'ocre et les verts uniquement.
Les pots verts sont en poudre de manganèse qui leur confère cette couleur particulière.

20/05/2011 à 10:59

altahine

J'aime bien ta photo mais… je ne vois pas beaucoup de vert… :t tu parles des trois ou 4 petites coupes aui sont derrière les tuiles ?
20/05/2011 à 13:21

cacale

Oui en effet, bien sûr le portrait est le premier interêt de la photo mais la touche de vert, certes infimemais qui existe, méritait à mon avis d'être soulignée car elle est la spécialité de cette poterie ;)

Ce traitement sous lightroom a pour particularité, un peu comme celui qui désature en ne conservant que les tons rouges, d'isoler les ocres et les verts uniquement.
20/05/2011 à 15:32

zen

Je t'ai jamais posté de commentaire je crois mais dès que je vois que tu publies une photos surtout Maroc, Egypte, Martinique enfin à l'étranger, je suis obligée de les regarder, j'aime beaucoup tes photos. :)
20/05/2011 à 21:43

Pau29

Beau portrait, le traitement est bien choisit mais je ne vois pas réellement les touches de vert :o
Sinon j'aime beaucoup ;)
20/05/2011 à 22:52

cacale

Merci pour vos visites et commentaires ;)