Mathis, 1 an… portraits de famille en exterieur

08/06/2012 à 22:15

Babe

Voilà, tout est dit. Cette famille voulait marquer les un an de leur fils avec une séance photo. J'ai fait de mon mieux, mais la lumière était un peu dure. Qu'en pensez vous ?

Surtout n'hésitez pas a faire des remarques qui pourraient me permettre de m'améliorer, c'est toujours bienvenu !

1/

2/

3/

4/

5/

6/
08/06/2012 à 22:21

Arabesque

j'aime beaucoup la 6 et la 5 ! Côté composition je trouve que c'est top mais par contre l'expression du petit n'est peut-être pas toujours terrible. Enfin, c'est difficile avec les bébés ;) La lumière me gêne un peu sur la 3.
Mais sinon ça reste du très très bon boulot, et puis prends mes commentaires comme des ressentis d'amatrice :D
08/06/2012 à 22:21

tifouille

Coucou,

J'aime bien 2,3, 4 et 6 pour la lumière, l'expression du petit bonhomme et la mise en scène. Les autres, j'accroche moins mais je ne saurais te dire pourquoi…le vignettage ne me gêne pas, les couleurs des vêtements peut être (mais est-ce si important…), j'aime peut être pas les photos de famille, les parents sont peut être moins "détendus" que le petit bout.
08/06/2012 à 22:27

Babe

Merci beaucoup pour vos retours rapides. En effet, les expressions sont pas toujours terrible… Il était très fatigué car ils arrivaient de paris le jour même. On a dut faire de nombreuses pauses car il pleurait beaucoup… Pas facile !
C'est marrant moi j'aime bien la lumière de la 3, mais on est jamais objectif sur ses propres photos, alors je prend vos jugement commes plus objectifs que le mien !

C'est vrai que c'est moi evident quand les 2 parents sont aussi sur la photo, car en effet ils sont toujours moins à l'aise que le bébé.
08/06/2012 à 22:27

perseis

tu nous sors encore une magnifique série ! bravo ! ça va devenir une habitude… ! ;) c'est tout à fait le genre de chose que j'aurais voulu avoir pour mes enfants ! pour ce qui est de la lumière, elle ne me semble pas si dure que ça, on a plutôt l'impression d'un temps couvert avec une lumière assez diffuse, et tu t'en sors bien pour en tirer parti, je trouve. à ce train là, tu vas avoir un carnet de commandes chargé !
08/06/2012 à 22:29

Babe

perseis a écrit :

tu nous sors encore une magnifique série ! bravo ! ça va devenir une habitude… ! ;) c'est tout à fait le genre de chose que j'aurais voulu avoir pour mes enfants ! pour ce qui est de la lumière, elle ne me semble pas si dure que ça, on a plutôt l'impression d'un temps couvert avec une lumière assez diffuse, et tu t'en sors bien pour en tirer parti, je trouve. à ce train là, tu vas avoir un carnet de commandes chargé !

Merci Perseis ! Ca fait plaisir ! Bein j'espère bien avoir un agenda chargé ! En tout cas, en ce moment c'est le cas ! Entre mon boulot et ca, je ne leve pas le nez ! Retouche tous les soirs, et tous les WE shootings… Cool, pourvut que ca dure ! Ils faut qu'ils parlent à leurs amis maintenant !
08/06/2012 à 22:30

perseis

pour compléter les autres commentaires (postés en même temps que j'écrivais), j'aime beaucoup la lumière de la 3 pour ma part ! comme quoi c'est une question de goût…
09/06/2012 à 07:59

Babe

Merci pour ton avi perseis !
09/06/2012 à 08:35

cece1508

Babe a écrit :

C'est marrant moi j'aime bien la lumière de la 3, mais on est jamais objectif sur ses propres photos, 

C'est normal que tu aime sbien la lumière, elle est terrible et c'est de loin la photo qui a la plus belle lumière  :-y ;(un poil trop clair sur le haut du crane mais ça doit pouvoir se corriger en PT).

Tu as fait une très belle série : les cadrages et compos sont soignés.
Seul bémol mais ça tu n'y pouvais pas grand chose : les attitudes du petit bonhomme.

Bon boulot en tout cas.

09/06/2012 à 09:03

Arabesque

Bon bah moi il faut encore que j'aiguise mon oeil, la 3 fait l'unanimité ! ;)
Babe t'assures ! Les parents ont du être super contents ! T'utilises quoi comme matériel ?
09/06/2012 à 09:40

Tite créature

Tout est déjà dit, bravo, encore une très belle série, naturelle et douce.
Et oui, la 3 elle est super !
09/06/2012 à 14:54

Babe

Et bien merci bcp pour vos avis !

Pour la 3 elle est prise en contre jour avec un reflecteur doree devant lui.
Pour les compos j'avais bien repere l' endroit et avait prepare mes compo a l'avance pour les plans large.

Arabesque, ici j' ai utilise mon 5D avec un 50mm 1.4 et le 70-200 2.8 sigma, et des flash en fill in ou reflecteur.

Merci encore a tous, vos commentaires me font plaisir.
09/06/2012 à 17:14

Darth

Je vais te paraitre dure, mais pour moi, clairement, la seule photo vraiment valable de la série, est la trois !

La première pose problème par l'attitude des deux protagoniste, la maman regarde sur sa droite, le petit sur sa gauche, et personne ne regarde en direction de l'objectif. Du coup, on sent une vrai absence, et non pas pas un partage.

La deux est sympa, mas il manque quelque chose, le vignette ajouté concentre notre regard sur le petit, mais il semble un peu perdu sur ce pont.

La trois est juste magnifique, tant du côté de l'expression du fit bout avec cette main qu'il tend vers on ne sait quoi, appuyé par ce regarde qui laisse beaucoup de place à l'imagination. Une photo vraiment réussit !

La quatre m'a faut sourire, le pauvre petit est enfermé par ces barrière, on dirait presque un bagnard juvénile qui regarde la liberté à travers les barreaux de sa prison.

La 5 pourrait être sympa, mais il manque une belle lumière pour envelopper tout ça.

La dernière est sympa, mais encore une fois, il manque un petit quelque chose pour ne faire une bonne photo.

Bref, la trois est une pure réussite !
09/06/2012 à 21:48

beef

Beau boulot.
mais un peu comme Darth, je ne suis pas fan de toutes les photos, comme ta série avec le bébé. Là, la 3 et la 6 sortent vraiment du lot.
10/06/2012 à 15:31

Babe

Beef et darth, merci pour vos retours et votre honneteté. En effet je suis bien daccord que la serie n' est pas parfaite. Moi même je n'en suis pas entierement satisfaite. Bon je retient la 3 alors.
Merci encore.