Mélancholia

10/02/2011 à 18:58

eyesofcinematic

Cette idée trottait depuis longtemps dans ma tête : faire un shoot en forêt. Je me suis enfin décidé et je suis allé, un matin, avec mes amies Fania (une correspondante allemande qui est à Paris pour un mois) et Margaux, au bois de Boulogne. Le thème du shoot est la mélancolie et je me suis inspirée de l'ambiance de Twilight, même si je déteste ce film. Voilà ! J'attend avec impatience vos avis et critiques les plus sincères. Merci d'avance. :D

1-


2-


3-


4-



[Rajout des numéros de photos]
10/02/2011 à 19:12

Jeanpolc

L'ambiance y est mais est-ce de la mélancolie ?

Dommage que tu centres trop tes sujets.

Ma préférée serait la dernière (dommage que tu ne numérotes pas tes photos)
10/02/2011 à 19:16

eyesofcinematic

Je sais pas exactement la signification de " Mélancolie " mais pour moi c'est de la tristesse mélangée avec... Enfin je sais pas trop mais je me suis référée à l'ambiance de Twilight.
10/02/2011 à 19:40

Jeanpolc

A mes yeux c'est un peu comme le cafard. Sur tes images tes modèles ne semblent tristes. Autrement oui il y a une ambiance dans tes photos. sur la première je verrais l'étonnement, la seconde la curiosité, la troisième, je dirais de l'arrogance, la quatrième de la peur ? , la dernière je ne sais pas .

(Edit aure taux graphe :) )
10/02/2011 à 19:40

lilly33

J'aime beaucoup l'idée et le traitement des photos bravo par contre jeanpolc à raison évite de trop centrer tes sujets :)
10/02/2011 à 20:36

loulou19

j'aime beaucoup l'ambiance twilight jai ressentit avant que je lise ce que tu avait ercit^^
la 3eme est ma préféré on dirait une pochette album rock,bien joué ;)
10/02/2011 à 21:13

eyesofcinematic

Alors pour vous quel sentiment ressort principalement des photos ?
10/02/2011 à 21:19

eyesofcinematic

c'est dur mais bon j'ai besoin de ça pour progresser et je crois que t'as raison...
10/02/2011 à 21:20

eyesofcinematic

et je crois aussi que j'ai fait un mauvais choix de modèle
10/02/2011 à 21:29

Jeanpolc

J'ai donné mes impressions déjà. Ce n'est pas tes modèles ni rien qui va changer cela mais juste ton envie. Il n'y a pas eu de critique froide, juste des conseils et des remarques . Continues si tu savais combien de mes clichés ne me donnent ce que je voulais. Persévère et refais avec tes modèles et tes idées, mais essayes de ne pas centrer respectes la règle du tier, et ouvres sur les regards ou fermes totalement en vue de refaire l'ambiance brumeuse de ce film .

Bon courage et n'oublies pas que ici nous critiquons simplement sans rien d'autre que le but de te faire progresser.
10/02/2011 à 21:40

Jeanpolc

@vincnet37 nous sommes en phase ;)

@eyesofcinematic continues et tes modèles sont très jolies.
10/02/2011 à 21:48

eyesofcinematic

Je suis tellement déçu.. Mon moral est à zero, ça me soule de pas arriver à faire un bon truc. Merci vraiment de vos conseils. Et comment travailler l'éclairage, le bokeh, le vignetage ? Et c'est quoi le vignetage ? vous avez vraiment raison, il faut que je fasse par rapport à mes idées :/ je vais essayer de cadrer en fonction de la règle des tiers. Mais par contre je ne comprend pas la phrase " Ouvres sur les regards ou fermes totalement en vue de refaire l'ambiance brumeuse de ce film. " Vraiment encore merci beaucoup ce sont des critiques comme ça dont j'ai besoin parce que les avis de mes amis ne m'avancent pas trop...
10/02/2011 à 22:04

Jeanpolc

Fais comme ton cœur t'en dit la photo c'est de l'amusement.

Pour ouvrir les regards c'est ouvre ta photo sur ce que ton modèle voit si tu le place à gauche et qu'il regarde par là tu ouvre l'image sur son regard , tu peux vouloir fermer aussi pour créer un trouble pas de MAP mais de celui qui regarde qui devra deviner ce que tu voulais ne pas montrer ... bonjour l'intrigue.
11/02/2011 à 16:55

ByConstellaire

Je viens de rajouter des numéros sur les photos... D'ailleurs, les deux premières vues sont une seule et même photo ?

Ne te décourage surtout pas... Il y a bien une ambiance dans tes photos... Alors, incapable de te dire si c'est du made in Twilight (pas vu le film - pas lu le livre) ou pas, mais en tout cas, tu as réussi à transmettre quelque chose. Effectivement, je suis d'accord avec beaucoup, pour moi, ce n'est pas de la mélancolie...

Mais j'apprécie le traitement appliqué, cet effet vintage. Même si tes modèles posent (et bon, en même temps, ça fait partie du truc aussi, hein), pour moi c'est réussi.

Donc, je pense que tu as de bonnes idées, ce qui est déjà beaucoup. Effectivement, l'aspect technique n'est pas encore là, mais à force de bosser, ça va donner je pense des photos vraiment sympa, intéressantes et travaillées ! Je te propose de commencer par la composition d'une image, c'est avec ça que tu vas éviter de centrer tes sujets, par exemple.

Donc, continue, rappelle tes copines, creuse cette idée, bosse, lis, informe toi, et shoote !

N'hésite pas à revenir montrer ton travail, c'est comme ça que tu vas progresser, et non pas en te décourageant ! Allez, c'est pas toujours facile, mais ça va venir, et ça va finir par payer...

Promis, tu nous refais une séance ?


@Eubule : effectivement, je pense que tu aurais dû le dire autrement... Ici, l'important, c'est de critiquer la technique photo, pas les modèles...
15/02/2011 à 23:15

eyesofcinematic

Vraiment merci beaucoup ! Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit. Merci de prendre le temps de critiquer mes photos de manière constructive. Et oui ByConstellaire je referai une séance, même plein d'autre pas avec la même ambiance mais j'en referai une et j'essaierai de travailler les points qui n'allaient pas sur ces photos et puis je posterai les photos sur le forum :) J'espère que grâce à vous et grâce a ma persévérance je progresserai parce que la photographie c'est ma seule et unique passion !

Merci encore :D (et désolé pour la réponse tardive :/ )