30/11/2013 à 20:20
Coucou le forum !
Bon rien de neuf, une photo de ma puce juste avant qu'elle parte en soirée histoire de garder la main :)
Toujours au 5d2 et 85 1.8 ! La grosse octo de 120 fortement incliné en douche au dessus d'elle à gauche et un réflecteur en face, placé bas et orienté vers le haut !
Et toujours à la recherche de mon traitement ce peau… (C'est fou le nombre de tuto en tout genre qu'on trouve sur youtube…)
30/11/2013 à 22:54
Tu n'as pas eux la main légère sur la retouche peau… ^^
30/11/2013 à 23:58
faut trouver un truc moins violent je suppose que ta fille a une peau quasi parfaite donc il faudrait juste trouver un truc qui egalise a peine et qui soit presque invisible a l'oeil ( prends pas exemple sur moi j'ai encore le curseur violent quand même :) )
Autrement la lumière j'aime bien et il va vraiment falloir que je me penche sur l'utilisation des réflecteur… Parce que moi j'y pense jamais et ça me permettrais de tenter des choses moins lumineuses…
Continue a nous montrer et a expliquer Merci
01/12/2013 à 01:16
Merci pour vos premier retours :)
En quoi la retouche peau est trop excessive ? Je fais particulièrement attention de ne rien lisser et de ne pas détruire le grain de peau… Une explication ?
01/12/2013 à 01:27
tu as pas la photo brut enfin ss lissage…
Parce que ce que je reproche c'est pas qu'il est trop lissé mais trop régulier et cela ce voit sur tes échantillons c'est vraiment un dessin de peau régulier donc il fait pas naturel…
Mais je te dis et repete que je ferais pas mieux :)
01/12/2013 à 01:34
Comment dire si on prends tes image en 1/1 on voit que ton traitement donne un grain même là ou il y en a presque pas c'est peut être cela qui fait cet effet trop uniforme.
Il faut peut être sélectionner les endroit ou tu va appliquer le traitement. Tu lisse pas mais cela donne la même sensation un lissage avec du grain…
Je reconnais ne pas avoir la solution a ce que tu cherches. Avoir le grain de peau d'origine mais en pouvant gommer les petits défauts…
01/12/2013 à 09:58
En fait, ce n'est pas une question de details. C'est juste que quand je regarde ta photo dans son entierete, j'ai une sensation de flou/voile sur la peau. 'fin chais pas si tu vois ce que je veux dire.
Cette sensation, on ne l'a pas sur ce traitement-là (
ici). Cela dit, je ne suis pas certain que ca vienne du traitement sur la texture de la peau. Me demande si ca ne viendrait pas du traitement sur l'ensemble du visage qui donne cette impression sur la peau ? :-t
Cela dit, j'ai bien ton image, supers expression et regard !
EDIT : Rectification : cette sensation, je ne l'ai que sur l'image reduite. Sur l'image normale de ton site, je ne l'ai pas du tout et j'adore tout simplement ! :-y
01/12/2013 à 10:08
C'est vrai que de façon étonnante la version de ton site parait plus naturel que celle du forum… problème de compression ?
01/12/2013 à 10:22
Ha je suis plus rassuré là…
Je penche aussi pour un probleme de compression quand j'exporte de LR5, j'ai coché la case "limiter la taille à" 200 Ko pour respecter les règles du forum et en fait je viens m'apercevoir que LR5 compresse toutes les photos que je met sur ce forum aux alentours de 130 Ko ce qui n'est pas grand chose quand même…
Celle sur mon site fait 1000 pixel pour 444 Ko contre 900 pixel pour 130 Ko sur PosePartage !
Une piste ?
01/12/2013 à 10:47
elle est cachée ou sur ton site la photo. ?
01/12/2013 à 10:48
Ben tu as le bouton rouge HD sous la photo sinon
elle est là !
01/12/2013 à 11:15
PatricePhoto a écrit :
Ben tu as le bouton rouge HD sous la photo sinon elle est là !
On pourrait presque dire t'es sur que c'est la même. ? :)
effectivement le traitement sur ton site est complètement diffèrent comme rendu…
C'est soit un problème pose partage soit un problème de compression comme tu as dit.
01/12/2013 à 16:27
Hello, très belle photo avec un bien meilleur rendu en effet que ton site.
J'adore l'expression et les yeux !
01/12/2013 à 16:59
Pour poster ici je passe par CS6… enregistrer pour le web, je rentre 900 pour le plus grand coté puis je règle le poids a 190k max et hop, c'est peut etre pas le top, enfin chacun ça façon, moi c'est la mienne /kiss
02/12/2013 à 10:33
Pour info, c'est 1000px et 300ko maintenant sur le forum.