16/10/2011 à 22:21
Une chose est sûre, elle promet pour plus tard ma petite. J'ai vu un joli mur avec des graf, j'ai appelé ma femme pour qu'elle prépare ma fille, puis nous nous sommes tous les deux rendus devant ce mur. Mine de rien je suis content parce que depuis sa naissance je projetais de faire une photo dans ce style. Et là je suis d'autant plus ravi qu'elle a super bien joué son rôle le temps de prendre les photos. D'autres viendront par la suite.
Gothika père et fille.
Attention, Il est interdit de récupérer et d'utiliser cette photo sans mon autorisation. C'est la première fois que j'impose ça.
16/10/2011 à 23:48
Puisque je passe par là, je me permets de laisser mon ressenti.
Alors perso, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais ce n'est pas le genre d'ambiance à laquelle je suis sensible. Le maquillage gothique me donne l'impression que ta fille a le double de son âge, ça me fait un peu drôle. Bien sûr cet avis n'engage que moi, et n'y vois aucun jugement de valeur, je n'ai pas d'arrière-pensée en écrivant cela.
Photographiquement parlant, je ne suis pas fan non plus de la compo, je m'explique : si le but était de tirer parti de l'ambiance du graf, j'aurais bien vu un portrait plus serré de vous deux, pas en pied mais plutôt en buste, avec seulement le mur en fond. Là je trouve que votre "jeu" d'expressions, qu'on perçoit tout de même, est un peu parasité par l'espace qui vous environne.
Mais j'espère que d'autres auront des avis différents du mien. ;)
C'est ta femme qui vous a pris en photo ou bien tu avais trépied + retardateur ? En tout cas j'espère que vous vous êtes bien amusés.
17/10/2011 à 00:37
Oui ce maquillage ne lui va pas. Du moins sur le plan éthique. C'est même limite dérangeant, voir intolérable pour certain. Cette photo dégagerai presque quelque chose de malsain même si on pousse un peu plus loin. Et c'est justement là où je voulais en venir avec cette photo.
Notez bien quand même que dans la réalité on est très loin de ce tableau familial hein :). Bien qu'elle aime écouter un peu de métal elle en reste pas moins très rose barbie :)
17/10/2011 à 00:56
Que faut-il répondre à ça ?
Je vais vous dire, je suis, personnellement, mal à l'aise.
Voilà un papa… et une petite fille.
Le papa parle d'éthique, de malsain, en précisant que c'est à ça qu'il voulait en venir.
S'il avait attendu encore 15 jours, l'Halloween, j'aurai peut-être compris.
Mais…
Dire que depuis la naissance, il attendait de faire ce genre de photo…
non, décidément je ne comprend pas.
au niveau photo ?
Rien à dire, la petite a l'air d'avoir 18ans et semble très mal à l'aise ( voir position des mains), Et le père fait peur…
J'ai bien hésité avant de donner mon avis.
c'est fait.
17/10/2011 à 06:14
Euh :|
Bon, je ne dirai rien car c'est là le topic type qui peut déclencher une polémique (déjà une réaction postée et effacée) .
Je me contenterai de te dire que, et c'est ce que j'ai rappelé récemment à l'équipe des modérateurs, il me suffit d'un clic droit pour enregistrer ton image :-s
Bonjour chez vous
17/10/2011 à 06:29
Ce n'est pas derangeant pour moi. Par contre la photo en elle meme… J'attends la serie pour en dire plus.
17/10/2011 à 11:26
venusmemnoch a écrit :
C'est même limite dérangeant, voir intolérable pour certain. Cette photo dégagerai presque quelque chose de malsain même si on pousse un peu plus loin. Et c'est justement là où je voulais en venir avec cette photo.
)
A faire trois choses en même temps le soir quand on est fatigué on se retrouve à écrire n'importe quoi n'importe où :)
Cette phrase c'est malencontreusement glissée ici, alors que je parlais d'une autre photo à une autre personne ailleurs qu'ici. non la photo que j'ai posté ici, n'a rien de dérangeant lol. Par contre j'en ai fais une qui l'est réellement, mais qui reste dans le domaine du privé et que je ne posterai pas ici.
20/10/2011 à 11:25
Hello,
Alors pour ma part, si tu partages cette photo c'est que tu veux des critiques sur la photo en elle même et pas sur le comment du pourquoi tu as fait cette photo. Donc le côté dérangeant ou pas ne m'interresse pas vraiment.
Alors par contre le fait que tu ai expliqué que tu voulais faire cette photo depuis un moment est parlant et montre que tu veux instantané un moment de partage entre ta fille et toi.
Alors pour la photo du coup, effectivement je verais un cadrage un poil plus serré, voir pourquoi pas, une prise de vue en contre-plongeant pour donner une atmosphère plus oppréssante. Ensuite en Post-traitement, je rendrais la photo un peu plus sombre avec un leger vignettage autour pour accentuer le côté gothique.
voili voilou !