Même position de départ mais tout autre ambiance

05/07/2013 à 10:23

PatoOo

Re bonjour,
suite à mon précédent cliché, je vous présente celui ci, comme dit dans le titre la position de départ est la même mais l'ambiance et le regard tout autre, beaucoup plus doux
par ailleurs, j'ai essayer de recadrer en mettant sur la ligne des tiers les points important du modèle, je préfère le premier cadrage plus large que le second, et vous ?

05/07/2013 à 11:17

L0ow

Je préfère également celle-ci !
L'expression du visage est nettement mieux, ça fais une différence quand même :)
05/07/2013 à 11:27

PatoOo

ouioui tu as juste enlevé le barreau en haut c'est sa ?
05/07/2013 à 11:49

Denis09

Meme si des 3 que tu as presentée, la 1ere de cette page (surtout avec la Ouioui Touch) me parait la mieux, perso, ca ne m'evoque pas une danseuse, mais plutot une fille prisonniere attachée a un poteau de torture (façon indien du far west). La position n'evoque ni la grace ni le cote aerien et leger d'une danseuse, les mains donnent l'impression qu'elle est attachée a ce poteau, la tenue qui tombe alourdit le tout. En prime, ce poteau est quand meme franchement moche.
Je rejoins completement ce que Darth t'a dit hier : la photo manque de reflection dans sa construction pour vraiment passer ce que tu veux.
05/07/2013 à 11:58

Flashclac

Il a également rajouté de la place devant le modèle :) 
Je préfère aussi celle-ci, l'expression du modèle correspond mieux je trouve. Par contre j'ai une légère impression de voile blanc (qui pourrait très bien être due à mon écran !), mais qui peut aussi faire partie du PT. Pas que ça me dérange tant que ça, mais peut-être un poil plus contrasté ?
En tout cas l'ambiance qui se dégage est sympa :)
05/07/2013 à 14:57

davmer56

L'illustration de Ouioui montre bien ce qu'aurai du être une bonne composition de ton image.
Il faut une bonne maîtrise en PT pour reproduire ce qu'à fait Ouioui (j'en serai personnellement incapable) je te recommande de la refaire.
05/07/2013 à 16:05

Flashclac

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Flashclac"]Par contre j'ai une légère impression de voile blanc (qui pourrait très bien être due à mon écran !), mais qui peut aussi faire partie du PT. 

Si c'est dans ma version c'est normal. J'en ai rajouté un ;)[/quote]
An oui, en effet  :*)
06/07/2013 à 12:17

PatoOo

ouiouiphoto a écrit :

[quote="PatoOo"]ouioui tu as juste enlevé le barreau en haut c'est sa ?

J'ai retiré la barre, ensuite j'ai rajouté de la matière a gauche et en haut pour permettre un recadrage plus large. vers le haut et la gauche. Ensuite j'ai rendu les feuilles du fond plus automnales. J'ai adouci l'ambiance générale et mis un petit "fog" style hamiltonien. Et finalement comme mon recadrage avait retiré ta signature j'ai rajouté ta signature ;)

[/quote]
Ah il me semblait une impression de flou qui me perturbe un peu sur la gauche, je vais essayer de rajouter de la matière

qu'est ce qu'un "fog" style hamiltonien ?
06/07/2013 à 12:19

PatoOo

davmer56 a écrit :

L'illustration de Ouioui montre bien ce qu'aurai du être une bonne composition de ton image.
Il faut une bonne maîtrise en PT pour reproduire ce qu'à fait Ouioui (j'en serai personnellement incapable) je te recommande de la refaire.

je ne vais pas reproduire ce qu'à fait ouioui par ce que c'est sa vision de ce cliché, qui n'est pas la mienne, je vais essayer de suivre ces conseils pour l'améliorer en PT
06/07/2013 à 12:20

PatoOo

Flambidou a écrit :

[quote="Denis09"]La position n'evoque ni la grace ni le cote aerien et leger d'une danseuse

Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'elle est en plein effort[/quote]
il n'y a pourtant aucune marque de souffrance sur son visage je trouve qu'il est plutôt reposé, pareil aucun muscle contracté…
06/07/2013 à 13:18

Denis09

PatoOo a écrit :

[quote="Flambidou"]
[quote="Denis09"]La position n'evoque ni la grace ni le cote aerien et leger d'une danseuse

Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'elle est en plein effort[/quote]
il n'y a pourtant aucune marque de souffrance sur son visage je trouve qu'il est plutôt reposé, pareil aucun muscle contracté…
 [/quote]
Euh… on ne parlait pas du visage la, mais de la position.  Cela dit, le visage n'evoque pas grand chose non plus.
06/07/2013 à 14:30

Darth

On va finir par me détester, mais si je dois reconnaitre que cette photo est mieux, on y est toujours pas.

Le problème ne vient pas tant de la position, car je pense qu'elle peut tout à fait donner quelque chose de très gracieux, ici, c'est surtout que si ton amie est certainement une excellente danseuse, ici son "jeu d'actrice" manque de relief, sont visage est inexpressif, et c'est difficile de ressentir une émotion, car il n'y en pas.
06/07/2013 à 18:05

PatoOo

pas de problème, je vais retravailler tout sa !

Darth as tu reçu mon mail ?