20/05/2013 à 20:18
Bonsoir,
C'est avec joie et bonheur que le sujet se prête au hobby de son cher papa. Génial cela donne une particularité à cette photo. Par contre je suis déçu par la masse de cheveux flou sur le front, la profondeur est trop courte. Qu'en pensez vous, sur ce point et sur l'image en général SVP.
D'avance merci.
21/05/2013 à 17:07
88 personnes ont vu ce post et zéro commentaire. Je vais me chercher un forum plus participatif.
21/05/2013 à 17:33
Bonjour Sangua,
En effet personne n'a commenté ta photo … parce que :
-> Les gens n'ont pas toujours le temps d'emmetre une critique ( le temps de bien observé, de formuler, et de coriger … )
-> certain ne commente pas les photos quand le sujet est un proche de la personne qui publie pour eviter tout mal entendu …
-> d'autres personnes ne sont pas attiré par le portrait et s'abtiennent de commentaire…
-> Il y a beaucoup de debutant qui n'ose pas se coller à la critique ne s'en sentent pas capable .
-> tu es nouveau sur le forum
voilà pourquoi tu n'as pas de commentaire immédiat
Pour te faire plaisir je vasi faire un petit effort trés rapide :
-> en effet la profondeur est trop courte tu l'as déjà remarqué .
-> et les couleurs me gêne, je n'arrive pas a savoir si c'est parce que c'est trop blanc ou si parceque la lumière est mal positionné sur le sujet .
-> en ce qui concerne le cadrage il est a mon goût trop serré
-> pour l'expression du sujet en effet il n'a pas trop envie de poser, ce qui aporte une particularité mais ne me senssibilise pas…
voilà .
Bonne continuation et patience pour les commentaires … ca arrive un jour ou l'autre
21/05/2013 à 18:00
Bonsoir !
Pas facile de prendre les enfants en photo… Bon au moins il a bien voulu poser, c'est déjà pas mal !
Je trouve le cadrage trop serré et ton traitement un peu dur pour ce visage d'enfant. Maintenant on peut dire que c'est un traitement qui colle à son expression. Mais les couleurs de son visage (dû au traitement) font trop "morbide" si je peux me permettre, ça ne met pas le modèle en valeur.
J'aurais bien aimé aussi voir un peu plus la pupille de ses yeux, là on dirait qu'ils sont tout noirs et ça me gêne un peu…
A part ça la photo est nette et ce n'est déjà pas évident à obtenir !
Mais l'expression de son visage me laisse plutôt insensible.
Si ton modèle veut bien se prêter à nouveau au jeu, fais de nouveaux essais en essayant d'obtenir un peu plus d'expression sur son visage, ça ajoutera déjà un peu plus de vie à la photo.
Bonne continuation à toi !
21/05/2013 à 18:38
Perso la pdc me convient, le seul hic c'est que ça colle pas forcément avec la coupe de cheveux. Je partirai donc sur un carré en coupant pas mal du front quitte à ne plus avoir les regard sur une ligne des tiers, après tout les règles ça se contourne.
le coup de flash est un poil trop visible (cf l'ombre portée) mais franchement ça passe.
Au final ce qui me gêne le plus c'est le traitement, je n'accroche oas aux couleurs, mais ça c'est question de goût.
Pour résumer, je trouve ça pas mal du tout, et je vois bien un carré en noir et blanc dans ce style là, (ça passe mieux sur fond noir) bien évidemment, je retire à ta simple demande.
21/05/2013 à 22:07
Bonsoir Sangua,
J'allais commenter ta photo, quand j'ai vu ton commentaire sur le manque de critiques. Je sais que ca peut etre frustant, mais personnellement quand personne de me répond ou peut, et bien que prend ca comme une critique constructive aussi, cela signifie que ma photo n'était pas assez accrocheuse. Quand on publie des tuerie, il y en a des commentaire, même pour les nouveaux.
Mais bon, ceci étant dit, ta photo a du potentiel, mais je trouve que tu as beaucoup maltraité ta photo par le PT, le teint de ton fils est beaucoup trop blanc, ca donne un peu un effet platreux, c'est très désagrable pour l'oeil. Cependant avec une meilleur retouche on voir avec la version de 7ns la photo a du potentiel. Le PT est une étape très importante qu'il ne faut pas négliger.
22/05/2013 à 14:12
@marichka
"…Pour te faire plaisir je vasi faire un petit effort trés rapide :…"
gluurps ! merci mais je ne fais pas la manche, ne te sens pas obligé(e). C'était juste un UP sur mon post
@jamabla
merci pour ton commentaire
@7ns
J'ai longtemps hésité à recadrer en carré mais vu les reflexions quasi systématiques " c'est trop serré" je m'étais abstenu. Mais j'en ai eu quand même :D
Tu as bien compris l'idée de la photo et ta retouche perso va très bien : adoptée !
@babe
merci pour ton commentaire
22/05/2013 à 14:53
Sangua a écrit :
@marichka
gluurps ! merci mais je ne fais pas la manche, ne te sens pas obligé(e). C'était juste un UP sur mon post
Il y a des manières plus aimables de faire un "up", même si on se sent frustré du manque de critiques (ce qui arrive à un tas de monde pour les raisons évoquées avec justesse par marichka), que de se draper dans la pose de l'offensé en menaçant d'aller voir ailleurs… ;)
Les remarques faites par les autres avant moi étant tout à fait fondées et n'ayant rien de mieux à ajouter, je ne commente pas davantage.
22/05/2013 à 15:21
altahine a écrit :
[quote="Sangua"]@marichka
Il y a des manières plus aimables de faire un "up", même si on se sent frustré du manque de critiques (ce qui arrive à un tas de monde pour les raisons évoquées avec justesse par marichka), que de se draper dans la pose de l'offensé en menaçant d'aller voir ailleurs… ;)
Les remarques faites par les autres avant moi étant tout à fait fondées et n'ayant rien de mieux à ajouter, je ne commente pas davantage.[/quote]
J'aurais dû mettre un petit smiley à mon Up car je vois qu'il a été mal pris, j'en suis vraiment désolé. Merci de me donner l'occasion de me reprendre.
tu t'es déjà fais remarqué dans le post de Ijika
http ://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/cest-un-chnateur-abandonne,fil-38018.html
et là tu recommences en étant très désagréable, employant des termes de "frustré" / "se draper dans la pose de l'offensé." Il est toujours très drôle de voir des gens imaginant chez les autres leurs propres défauts. C'est toi qui fait des envolées lyriques et qui une fois de plus nous assène des tirades creuses à deux balles.
22/05/2013 à 22:14
@Sangua : en tout cas, je n'ai pas mal pris ta réponse ;) j'ai compris que tu ne disais pas sa mechament, que c'était une petite touche "d'humour ", en tout cas ca a permis a ce que tu ai plus de commentaire ;)
23/05/2013 à 08:14
Sangua a écrit :
J'aurais dû mettre un petit smiley à mon Up car je vois qu'il a été mal pris, j'en suis vraiment désolé. Merci de me donner l'occasion de me reprendre.
tu t'es déjà fais remarqué dans le post de Ijika
http ://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/cest-un-chnateur-abandonne,fil-38018.html
et là tu recommences en étant très désagréable, employant des termes de "frustré" / "se draper dans la pose de l'offensé." Il est toujours très drôle de voir des gens imaginant chez les autres leurs propres défauts. C'est toi qui fait des envolées lyriques et qui une fois de plus nous assène des tirades creuses à deux balles.
@Sangua, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec toutes ces remarques.
Tu as relancé ton post d'une manière brutale, tu l'as reconnu toi même ; tu as été rappelé gentiment à l'ordre par un modérateur (c'est pas comme si on t'avait dit : "Tu veux partir et bien casse toi et bonne chance pour trouver un forum aussi convivial que celui là" ), je pense que le sujet peut être clos et qu'on peut passer à autre chose.
23/05/2013 à 11:45
cece1508 a écrit :
; tu as été rappelé gentiment à l'ordre par un modérateur .
Je m'étrangle.
Je n'ai pas du tout la même lecture de la situation. 80% de mes interventions sur ce forum sont des critiques négatives de photo des participants. A chaque fois je prends toute les dispositions et je pèse chaque mot pour ne pas froisser celui qui met toujours un peu de lui dans sa photo. J'essaye dès que je le peux de contre balancer ma critique par un point positif. Je ne sais pas si j'arrive à ce que je m'impose mais je n'ai jamais eu de remarque me disant que j'avais été désagréable ou brutal.
Et là pour une phrase on me traite de frustré qui se drape dans la peau de l'offensé.
De plus chose consternante cela ne vient pas d'un participant mais d'un modérateur dont le rôle est de veiller que les posts ne dérapent pas.
Tout se passait bien sur celui-ci, le post commencait à vivre et elle vient mettre son grain de sel. Elle tue le post en créant une polémique. Mais peux tu m'expliquer qui la modère, elle ?
23/05/2013 à 12:06
Ne t'étrangle pas, ça n'en vaut pas la peine et je t'assure qu' Altahine est loin d'être la plus virulente des modératrices, bien au contraire.
Sangua a écrit :
A chaque fois je prends toute les dispositions et je pèse chaque mot pour ne pas froisser celui qui met toujours un peu de lui dans sa photo. J'essaye dès que je le peux de contre balancer ma critique par un point positif. Je ne sais pas si j'arrive à ce que je m'impose mais je n'ai jamais eu de remarque me disant que j'avais été désagréable ou brutal.
C'est une bonne chose.
Bref, laissons donc vivre ce post comme il se doit et attendons que les membres réagissent à ta photo si ils le désirent. :)
23/05/2013 à 12:12
Sangua a écrit :
C'est toi qui fait des envolées lyriques et qui une fois de plus nous assène des tirades creuses à deux balles.
Sangua, effectivement ton « up » était limite, mais cette remarque sur la modération d'altahine est simplement de trop.
Si tes recherches ne te permettent pas de trouver un forum « plus participatif » et que tu veux rester sur celui-ci, tu es prié de modérer tes propos. Si tu ne le fais pas, tu n'auras effectivement d'autre choix que d'aller voir ailleurs (en d'autres termes, ceci est un dernier avertissement).
Merci d'avance pour ta compréhension.
23/05/2013 à 15:49
jp80 a écrit :
[quote="Sangua"]C'est toi qui fait des envolées lyriques et qui une fois de plus nous assène des tirades creuses à deux balles.
Sangua, effectivement ton « up » était limite, mais cette remarque sur la modération d'altahine est simplement de trop.
Si tes recherches ne te permettent pas de trouver un forum « plus participatif » et que tu veux rester sur celui-ci, tu es prié de modérer tes propos. Si tu ne le fais pas, tu n'auras effectivement d'autre choix que d'aller voir ailleurs (en d'autres termes, ceci est un dernier avertissement).
Merci d'avance pour ta compréhension.
[/quote]
Juste une petite question : est ce que les propos d'Altahine "
frustré qui se drape dans la peau de l'offensé" sont correct envers un participant ?
23/05/2013 à 17:29
nijathys a écrit :
[quote="Sangua"]
Juste une petite question : est ce que les propos d'Altahine "frustré qui se drape dans la peau de l'offensé" sont correct envers un participant ?
Attention : ce n'est pas ce qu'a écrit Alta, ici tu raccourcis ses propos en enlevant une bonne partie de sa phrase et la ponctuation qui a son importance dans la façon de lire sa phrase, ceci change fortement le sens de ce qu'elle a écrit.
altahine a écrit :
elle parle de se sentir frustré par le manque de critiques et non pas d'un "frustré qui se drape dans la peau de l'offensé",
et dans le sens de la phrase "que de se draper dans la pose de l'offensé…" au vu de la ponctuation est en rapport avec "il y a des manières plus aimables de faire un up".
Il faut faire attention à la manière dont on lit les choses, et surtout éviter les raccourcis trop rapides qui changent considérablement les propos.[/quote]
Je repasse juste pour dire que c'est exactement ce que j'aurais expliqué moi-même pour répondre à l'accusation de Sangua si je n'avais pas été interrompue par un paquet de contingences. :-i
23/05/2013 à 20:05
marichka a écrit :
Bonjour Sangua,
En effet personne n'a commenté ta photo … parce que :
-> Les gens n'ont pas toujours le temps d'emmetre une critique ( le temps de bien observé, de formuler, et de coriger … )
-> certain ne commente pas les photos quand le sujet est un proche de la personne qui publie pour eviter tout mal entendu …
-> d'autres personnes ne sont pas attiré par le portrait et s'abtiennent de commentaire…
-> Il y a beaucoup de debutant qui n'ose pas se coller à la critique ne s'en sentent pas capable .
-> tu es nouveau sur le forum
voilà pourquoi tu n'as pas de commentaire immédiat…/…
EXCELLENTE INTERVENTION de Marichka qui, bien que débutante elle aussi, se coltine aux difficultés et ça c'est hautement estimable :-w
Pour reprendre ses causes de non-critiques immédiates, je dirais en ce qui me concerne : la 1. la 2. la 3, la 4 et d'autres encore .
- Je ne fais pas de portrait et n'y connais rien .
- Je suis père et sais que je prendrais (bêtement) mal toute critique d'une photo de l'un de mes enfants
- Une photo qui m'interpelle comme la tienne, pour telle et telle raison, mérite que je prenne mon temps
- j'essaie d'apprendre à critiquer, analyser, réfléchir, pour éviter de dire trop d'âneries… Si si
On revient au principal ? Mais je vais la faire télégraphique (quelqu'un dans la salle se souvient de ce qu'étaient les télégrammes ?) :
- Format : trop haut (disproportionné) tu pourrais couper en bas pour te rapprocher effectivement d'un 4/5
- Le PT, c'est ça qui m'a fait réagir intérieurement, je connais sans parvenir à remettre la main dessus et ça m'énerve…
- Le PT est-il adapté En théorie oui car tu veux qu'il soit en rapport avec le regard sombre, limite hostile, de ton fils mais il lisse trop le visage et simplifie exagéremment la lecture par ces tons noir/rouge . Je suis convaincu que tu peux conserver voir améliorer cette atmosphère par d'autres artifices mais je comprends la démarche… originale pour ne pas dire hors norme .