Mes 3 petit bout de choux et demi

16/11/2010 à 21:47

misterTiti

Voilou, me suis essayé aujourd'hui au portrait en studio maison c'est a dire dans la chambre , avec une boite en carton plaqué d'allu pour me servir de softbox :/ et après quelque retouche pour éliminer les détails en surplus , car pas de drap noir pour me faire un fond correcte , voila a ce que je suis arrivé :

1.
[img=Mes 3 petit bout de choux et demi]http://images4.hiboox.com/images/4610/diapo0707af162bab66303b261161cdd9b2d4.jpg?5[/img]

2.


3.



4.


J'aimerais savoir ce que vous en pensais , merci d'avance .
16/11/2010 à 23:09

Ryki

Avec les moyens indiqués, je trouve qu'il y a de l'idée :).

La 2 manque un peu d'uniformité côté ombré. Il y a comme un effet "moustache" :/.

La 3, manque tout de même de lumière.

La 4 est un peu trop sombre à mon goût. A voir peut-être en rajoutant un réflecteur à ton installation ;).

La 1 est pas mal du tout par contre :).
16/11/2010 à 23:33

misterTiti

merci beaucoup pour tes commentaires ryki , je vais essayer d'arranger ça a la prochaine scéance :)
17/11/2010 à 11:16

ByConstellaire

Oui, c'est du bon boulot, ça !

Pour la 1, attention de ne pas trop serrer le portrait, il manque un peu d'air, de respiration...

La 3, un peu trop sombre, on ne voit quasiment pas la bouille de gauche, il n'y a que le chat qui est bien éclairé...

Comme dit Ryki, un p'tit réflecteur, ça devrait le faire (carton blanc recouvert d'alu par exemple).
17/11/2010 à 11:20

misterTiti

Encore merci pour les conseil , je vais bricoler vite fait un réflecteur et refaire un test :)
20/11/2010 à 12:50

misterTiti

bon j'ai refait une softbox , a l'aide de tuto trouvé sur le net , et ce coup si , j'ai mis 2 ampoule dedans , ça me permet de réduire le temps d'expo qui était trop important avec une seul ampoule .Je me suis fait un reflecteur aussi , mais pas utiliser sur cette photo car j'aimais bien le contraste sur la gauche :|

merci de critiquer :)