19/11/2012 à 16:27
Voilà, une grande première pour moi. Les portraits…excercice difficile ! Et ce sont mes cousins les cobayes ! J'ai profité d'une jolie luminosité pour placer mes modèles afin de distinguer la lumière dans leurs yeux et ainsi deviner leurs pensés :P.
19/11/2012 à 18:19
Tu as de la chance d'avoir d'aussi beaux modèles ! De très beaux yeux tous les deux ;)
La première est un peu trop serrée pour moi, mais c'est une question de gout personnel, et puis ça centre l'attention sur les yeux, alors en laissant peut être un peu plus d'espace dans le sens du regard, pourquoi pas. Mais je préfère le cadrage et la "dynamique" de la 2.
Bon par contre il y a un problème au niveau de tes réglages : les ISO sont trop hauts et les photos sont vraiment bruitées, c'est dommage. Tu était en quel mode de prise de vue ? Si tu étais en manuel, tu aurais pu baisser un peu les ISO (800 ou 400) parce que tu avais de la marge au niveau de la vitesse d'obturation… Si tu étais en mode automatique, tu devrais essayer de te pencher sur les modes semi-auto pour éviter ce genre de souci ;)
22/11/2012 à 17:07
Pour la première effectivement, j'ai voulu mettre ses yeux en évidence. J'étais en manuel, mon iso était à 1600. Si j'applique un filtre pour atténuer le bruit, crois-tu que ça améliora les photos ?
22/11/2012 à 23:05
Bonsoir
Valhie, alors atténuer le bruit en post-traitement effectivement va atténuer un peu. Mais ca sera qu'un peu. 1600iso c'est quand même beaucoup si tu veux avoir quelque chose d'assez net. Faut monter quand t'as pas le choix et que tu veux absolument une photo (genre photo de vacances, d'un evenement etc…) mais pour une photo "artistique" vaut mieux monter moins haut et si tu peux placer tes modèles à des endroits plus proche de la lumière tout simplement
24/11/2012 à 13:04
Je me suis permis d'essayer de débruiter un peu la 2e. J'ai utilisé Xi-denoiser, un module pour GIMP. Comme tu le vois, le bruit est bien atténué, mais on perd forcément en netteté. Là j'ai pris la photo du forum alors c'est pas génial, ça fonctionnerait peut être mieux sur l'originale non-réduite, non-compressée…
Comme d'habitude, si ça te dérange, je l'enlève immédiatement, aucun problème ;)
09/12/2012 à 17:42
Désolée pour mon long silence…en tout cas, un grand merci pour vos conseils ! Superbe la retouche Varg ! :-y