30/04/2012 à 11:17
Voici une tite série de portraits fait lors d'une soirée entre amis,je ne maîtrise pas encore très bien ce genre de photos donc voila le résultat :
1 :
2 :
3 :
4 :
J'attends vos commentaires
30/04/2012 à 11:30
Je ne mis connait pas très bien en portrait donc je te donnerai juste mon avie, Je les aime toute beaucoup, mais je prefere vraiment la premiere, sombre j'aime bien, et la derniere, belle photo, pour moi la 2 est trop "eclairé, beaucoup trop, et la 3 est pas mal ! ^^ Bravo
30/04/2012 à 13:41
Merci à vous car la lumière n'etait pas simple à gérer il faisait nuit juste une petite lampe de terrasse et mon flash cobra
01/05/2012 à 19:38
Désolée pour moi le pt trop fort qui durcit les photos bon question de gout
ensuite faire du portrait ne veut pas dire shooter n importe comment et n importe ou
pour cette série cela donne une bonne ambiance copains copines mais les arrières plans sont pas terribles comme le sèche linge etc ,,
Ensuite il y a des personnes photogéniques ou pas :-s Il y a des personnes très belles mais qui ne passent pas et vice versaC est un peu comme les shootions s de nos propres enfants on n est pas toujours objectifs sur la photo en elle même :)8-)
01/05/2012 à 19:50
@Shoukou merci pour ta critique mais pour le fait de ne pas shooter "n'importe ou " et lors d'une soirée n'est pas la même chose je suis contient quil y a le mode studio mais je ne l'ai pas spécifié ici ce n'etait pas le but .C'est une série de portrait fait sur le moment j'en suis contient mais je voulais garder cette ambiance conviviale plutot que de leur demander de poser et ainsi casser cette ambiance.
01/05/2012 à 20:35
'ce que je voulais dire c est de faire attention au arrière plan donc attendre que les gens se déplacent ou flouter ou tamponner le fond
mais pas toujours facile :D
Perso j adore les photos instantannees .
01/05/2012 à 21:49
bravo pour l'instant saisi sur la 4, j'aime bien. Par contre j'accroche pas trop avec ton PT, je trouve qu'il donne un aspect viellot aux photos
04/05/2012 à 00:24
J'aime bien la 1 et la 2, la 2 pour l'expression principalement car trop surexposée à mon goût.
04/05/2012 à 12:05
Merci à vous pour vos remarques qui me serviront dans le futur
04/05/2012 à 12:15
Douceur et dynamisme à équilibrer par le post traitement.
La 1ère est intéressante, car "M'sieur Raf" à un des traits bien restitués.
La 2ème mérite beaucoup de douceur, et un traitement moins dur (associé à une suppression du coup de flash en haut à droite qui attire le regard ;)).
La 3 est trop pausée voir trop personnelle, bien que l'ambiance semble très festive.
La 4 est vrai instant de vie comme je les aime :-y.
04/05/2012 à 17:20
J'adore ! Les PT peuvent gêner par leur dureté mais pour moi, ça marche.
Je suis du même avis que Ryki concernant la 2e : plus de douceur serait appréciable. Et peut-être même que la couleur lui irait mieux (la femme a l'air d'avoir de très jolis yeux qui ne ressortent pas sur ce N&B).
Pour le reste, des très jolies instants du quotidien.
Très beau travail !
14/05/2012 à 21:45
Très belle série, avec une restitution des expresssions très sympa ! Mes préférences : la 1 et la 4
La 2 a trop de lumière sur le haut du visage et la 3 est un peu plus convenue… Mais je chipotte, j'aime beaucoup ces portraits :-)