16/04/2013 à 09:03
Voila mes deux amours. Pas facile de prendre du recul pour autocritiquer cette photo.
La version originale est teinté de bleu car ils sont devant une fenêtre placé sous la piscine des otaries du zoo de Plaisance. Pas très flateur comme couleur. Voila pourquoi je suis passé en N&B.
J'aime beaucoup leurs regards respectifs.
Mais est ce que le traitement est correct ? Merci
16/04/2013 à 11:43
Bien evidemment le regard que pose la maman sur son fils est très beau.
Mais les deux personnages ne sont pas sur le même plan, ce qui en soi n'est pas un Pb sauf quand la profondeur de champ est trop juste (l'enfant est flou) et quand la lumière n'est pas homogène (le visage de la maman est bien éclairé celui de l'enfant un peu terne).
Il faut dire que prendre une photo avec le soleil dans le dos tu te compliques la tâche !
17/04/2013 à 11:17
J'aime bien me compliquer la tâche :D
On était en train de regarder les otaries à travers une vitre sous la piscine. C'est le genre de photo qui est prise sur l'instant. Le genre qu'on ne peut pas préméditer (en tout cas pas moi). Parfois ça passe, parfois non. Après il y a le côté affectif, dont j'ai du mal à me détacher. Effectivement le petit n'est pas très net et il est plus sombre. Ca restera dans les photos de famille :D
Merci pour ton retour.
17/04/2013 à 12:13
Le N&B est sympa, la photo aussi, mais les visages sont trop sombres. T'as essayé de déboucher un peu les ombres en PT ?
17/04/2013 à 15:51
Yom73 a écrit :
Le N&B est sympa, la photo aussi, mais les visages sont trop sombres. T'as essayé de déboucher un peu les ombres en PT ?
non je n'ai pas trop travaillé dans ce sens. Je vais essayer.
17/04/2013 à 16:17
Sur Color Efex Pro, tu as aussi un "Reflector Effect" qui peux faire des trucs sympa. Je crois qu'il y a un version d'essai 2 semaines pour LR si tu ne l'as pas déjà installé.