Mes deux modèls Chloé et Alexandra

27/05/2012 à 22:03

Tones

Bonsoir Pixies,   Aujourd'hui j'ai eu la chance de photographier Chloé et Alexandra dans le parc. J'ai utiliser la 50mm f1.8 plus trépied et un cobra, je essai d'obtenir un bon équilibre avec l'éclairage, que pensez-vous de mes résultats, je ne fais pas beaucoup PT, seulement avec NX2, mon bricolage suivante consiste à construire un réflecteur, :-t
Tones8-)

27/05/2012 à 22:25

Arabesque

Bonsoir Tones,
Sans être experte, j'aime beaucoup la 2, le bokeh est joli et le vert du fond et du maquillage va bien avec sa chevelure ! La 3 me plaît bien aussi, avec son air un peu défiant. Par contre j'accroche moins sur la première à cause du cadrage. Trop d'espace en haut et elle est "coupée" au niveau de la poitrine, ce qui fait un peu bizarre.

27/05/2012 à 22:40

Vomirencostard

J'aime beaucoup la 2ème (wow, quels yeux !). Pour la 3ème, j'aime bien aussi son regard et son sourire, mais dommage que le t-shirt blanc soit complètement "cramé". Pour la 1ère, même remarque qu'Arabesque, je n'aime pas trop la compo.

Une question : les données exif un peu bizarre (le temps d'exposition en fraction à 18 chiffres), c'est normal ou c'est un bug ?
28/05/2012 à 08:54

Tones

merci arabesque, Vomirencostard pour votre passage et commentaires, voici encore deux ;) le deuxième plus reproché

28/05/2012 à 09:26

levarwest

Mais pourquoi tu pose la question ? ça se voit pas que c'est une reussite ? T'as une super ambiance, de belles couleurs, des beaux modeles. Bravo j'aime beaucoup, hormis la 1ere qui est cadré un peu haute je trouve, sinon la 2 et la 3 sont très bien. 

PS : juste une question pourquoi un trepied ?
28/05/2012 à 15:24

tifouille

Coucou,

J'aime beaucoup la serie et les modeles sont vraiment jolies et bien mise en valeur de part le cadrage et les lumieres, et le maquillage, la pose et decors.
Bravo.
PS : les versions B&W rendent bien aussi ;)
28/05/2012 à 16:53

EloahnKAE

Superbes mais attention sur la dernière (alexandra 2) tu es limite cramé sur le paumettes et au dessus de sourcils
28/05/2012 à 18:42

paced

Très jolie série ( mais même reflexion pour la première )  :-y
28/05/2012 à 22:09

beef

J'aime beaucop cette série. L'ambiance y est, et on sent une vraie complicité entre les modeles et le photographe.
29/05/2012 à 14:10

Tones

Merci à tous pour les commentaires qui m'encouragent à continuer à faire des portraits :D

@levarwest;  j'ai posé la question pour obtenir vos commentaires, J'ai utilisé le trépied pour éviter tout risque de bougé, combiné avec 2s retardateur, ok il n'y avait pas besoin, mais j'ai eu le temps, je suis encore en apprentissage et ont besoin de conseils pour faire avancer, je suis heureux que vous les trouverez bien :-w

@Nijathys, Grande merci :)
@tifouille, Merci, ma fille est premiere année à EMA. St. Raphael, maquillage, épilation à la cire, un salon de beauté à la maison maintenant :-y mais j'ai tout mes poils !
@EloahnKAE, Merci, quand j'ai posté Alexandra 2 Je pensais aussi limite crame, :@(
@paced, merci, pour votre passage et l'encouragement;)
@beef, Merci Chloé est à l'aise devant la caméra, Alexandra est de mieux en mieux
31/05/2012 à 20:42

Tones

Bonsoir Pixes, hier soir, j'ai commencé à apprendre Gimp, voici une autre photo de Chloé après être passé par la machine Gimp, tellement de choses à apprendre et à retenir ! intimidante pour un bon vieux comme moi.  à vos commentaires, sur le photo pas moi :D
Tones8-)

01/06/2012 à 10:49

ByConstellaire

Superbes photos ! Bravo ! Même réserve que les collègues sur la 1, mais tes photos sont de belles réussites…