23/11/2011 à 09:39
voici une photo de mes enfants, prise au bord de mer, dimanche dernier.
elle n'est peut etre pas bien cadrée, mais voila, elle reflete vraiment toute la tendresse qu'ils ont entre eux.
cette petite main sur le bras, ce petit sourire chez mon fils… quelle bonheur.
mais bon, ce n'est que mon avis de maman ! lol
23/11/2011 à 11:25
Le format est un peu petit pour se faire une idée, en 800 pix please ? :)
Le cadrage est très serré, l'attitude des enfants nous invite à regarder vers ce qu'ils contemplent d'où une certaine frustration dans la lecture.
La lumière enfin ne semble pas bonne, les jeunes modèles sont un peu sombre.
Bonne continuation Karine
23/11/2011 à 12:37
Je suis pas tellement d'accord avec toi davmer56, y a des photos qui sont prises sans réfléchir et qu'on a juste envie de partager parce qu'elles nous font ressentir une émotion intense, comme pour cette maman par exemple.
Donc pour moi les paramètres ne sont pas si important ici, c'est le sujet de la photo en lui même qui l'a poussé à publier et non la qualité de la photo ;) Il y a des petites choses à améliorer sans doutes (il y en a toujours) mais est ce que c'est si important avec cette photo ?
Donc pour moi Karine, c'est une très jolie photo, très tendre, comme tu dis :)
23/11/2011 à 15:49
Je rejoins Davmer sur les remarques techniques, un format paysage m'aurait plus plu. Mais alors cette photo, elle m'a fait sourire dès que je l'ai vue, il en ressort tellement d'émotion et de complicité, que finalement, la beauté de l'instant volé nous fait oublier les petits défauts de la photo.
23/11/2011 à 20:35
gaelle068 a écrit :
il y a des photos qui sont prises sans réfléchir et qu'on a juste envie de partager parce qu'elles nous font ressentir une émotion intense, comme pour cette maman par exemple.
Mais Karine peux partager toutes les photos qu'elle souhaite sur ce forum, pas de soucis pour moi :)
Je me suis permis de donner mon avis, toujours aussi subjectif, juste dans le but d'améliorer sa technique, ce forum sert à ça aussi. Je ne me suis pas montré si dur il me semble :-t
23/11/2011 à 21:44
Je trouve un peu quand même ^^
Mais tu as raison, on est là pour s'améliorer !
23/11/2011 à 22:52
bonsoir ; ben pour mon oeil de débutant je la trouve très "causante" d'habitude frère et soeur sont souvent comme chat et chien .
26/11/2011 à 09:36
merci pour vos comm'
j'ai noté moi même que la photo était "imparfaite"
c'etait juste l'émotion qu'elle dégage (à mon sens) que je voulais vous faire partager…