Mes enfants en mode pharaon - Assemblage de deux photos façon "scrapbooking" -

28/06/2011 à 16:54

Artelise

A plus d'un an d'intervale, j'ai réalisé ce deux portraits de mes enfants. Aujourd'hui, j'ai décidé de les réunir en un seul montage.

Vos avis (critiques) sur ce montage sont les bienvenus, évidemment.
merci d'avance pour vos passages et commentaires.
28/06/2011 à 19:52

altahine

Héhé, ils portent le némès avec beaucoup de sérieux !
Bonne idée (si j'ai bien compris, tu les as pris séparément à peu près au même âge ?) après, personnellement, j'adhère moyennement au traitement, mais c'est une question de goût, en tout cas le fond choisi est cohérent.
29/06/2011 à 08:42

Artelise

Elizabeth était plus jeune que Arthur lorsque j'ai fait le cliché pharaonique.
allez, je vous raconte !
En fait, Arthur aimait beaucoup s'amuser à se "déguiser" lorsqu'il enlevait ses vêtements, transformant ses t-shirts ou sous-pull en "cheveux comme maman". Un jour pas comme les autres, il a disposé son sous-pull de telle manière que j'y ai vu un petit pharaon. Je l'ai donc prié de ne rien toucher et d'attendre juste le temps que je fasse une photo. Ce qu'il a fait avec beaucoup de grâce et avec sérieux durant un ou deux cliché puis avec beaucoup moins de sérieux pour le reste de la séance photo.
Puis sa soeur est née, a grandit… et s'est amusée un beau jour à faire la même chose que son frère qui, pourtant, avait cessé il y a bien longtemps de mettre ses t-shirts en cheveux. Immédiatement, dans ma tête, ça a fait tilt ! Je me suis donc précipité sur mon appareil photo dans l'espoir de réaliser un cliché similaire à celui que j'avais réalisé un peu plus d'un an plus tôt avec son frère. Elle ne s'est montrée coopérative que le temps d'un seul cliché… Je me suis félicité d'autant plus d'avoir prit le temps de faire cette photo que ce divertissement ne l'a pas amusé très longtemps et qu'elle n'a que rarement renouvellé l'expérience.