30/07/2013 à 10:48
Voici deux photos qui dâtent du début d'année, quand j'ai acquis mon reflex, en "studio" improvisé : lumiere du jour + flash ;)
avec une retouche :
et celle ci avec les bords adoucis :
Merci pour vos avis
30/07/2013 à 12:43
Les plis du draps, ne met pas en valeur, la petit fille
pour ce qui est de Katherine, la position de sa tête n'est pas des plus agréables
voilà pour ma part !
01/08/2013 à 08:41
Bonjour,
je trouve ces 2 photos très réussies. Le drapé est très joli sur la 1e par contre ça aurait peut-être été mieux un peu plus de profil. Félicitation pour la lumière en naturel en plus ! Il faudra que j'essaie d''en refaire d'aussi belles acec ma fille ;-)
01/08/2013 à 14:54
Salut je prefere la premiere mais il faudrait diminuer les cernes sur la deuxieme le cadre me derange peut etre un peu trop de vignettage…
01/08/2013 à 23:52
Merci pour tous vos conseils
helas pour les cernes ma fille en a toujours et je m'y suis faite lol
02/08/2013 à 09:23
Bonjour,
Je ne reviendrai pas sur les poses, mais par contre petite remarque concernant l’éclairage.
Mixer deux sources de lumières n’ayant pas les mêmes températures pose un problème au niveau de la balance des blanc, tes photos ont une teinte rosée sur le bas et sont grises sur le dessus.
La seule solution simple reste un passage en noir et blanc de l’intégralité de la photo.
Ou sinon reprendre localement la bdb mais c’est compliqué.
Sinon autre solution, mais cette fois cela se fait à la prise de vue, il faut déboucher les ombres avec un réflecteur et pas avec un flash. Tu peux prendre un grand carton recouvert d’alu froissé, ou encore une plaque de polystyrène.
Enfin devant ta fenêtre si tu peux mettre un voile transparent pour diffuser la lumière le rendu sera plus doux.
Dernière chose si tu as des meubles ou un canapé à forte dominante de couleur recouvre-le pour éviter les reflets polluants (c’est d’ailleurs peut-être la cause de ton reflet rose à l’avant de ta photo).