Mes premiers essais de portrait avec Canon 1000D

18/01/2011 à 10:25

Emmanuelle.B

Voilà, quelques photos de portrait.
J'ai utilisé mon Canon 1000D, et je précise que ce sont mes premières séries en tant que portraits, soyez indulgents ! :D
J'aimerai savoir ce que vous en pensez !

1/Léana


2/Léana


3/Léana


4/Slimane


5/Slimane


6/Léana


7/Léana


8/Léana


9/Léana et moi


10/ Autoportrait
18/01/2011 à 10:29

Emmanuelle.B

Et il y en a une autre que j'ai pris dans une salle de concert :

:)
18/01/2011 à 11:17

felix_felicis

très jolie série, j'aime beaucoup!
la 2 est très sympa, mais c'est un peu dommage pour le coude coupé.
la 4 est très chouette
la 5 un peu trop bleue à mon gout
la 6 et la 7 j'aime beaucoup
la 10 très beau autoportrait! il faudrait que je tente d'en faire un mais je ne suis pas comme toi, je ne suis pas du tout photogénique :p

continue comme ca, c'est vraiment chouette ;)
18/01/2011 à 11:20

Karine

Bonjour, merci de te présenter dans la section appropriée avant de poster des photos, c'est plus convivial !
18/01/2011 à 15:30

Emmanuelle.B

felix_felicis : Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! :)
Merci pour ton avis, et d'ailleurs pour la photo 5, je t'avoue que je ne savais pas comment faire vraiment, je voulais faire une atmosphère un peu spéciale, mais j'ai pas vraiment réussi ! :D

Karine: Pardon, je n'avais pas fait attention ! :/
Je viens de le faire à l'instant. :)
18/01/2011 à 15:59

pilou54

La 1, est chouette à cause de l'accessoire :lol: arf arf, non elle est parfaite surtout avec le p'tit contre-jour
la 2, je trouve dommage que l'arrière plan soit un peu cramé
la 3, dommage que le bâtiment contraste trop avec le reste et cela attire un peu trop l'oeil à mon goût, mais al pose de ton modèle est impécable.
la 4 je serais presque tenter de dire qu'avec un format paysage et ton modèle un peu excentré tu aurais pu peut-être tiré quelque-chose de plus sympa, autrement le réglage est impec avec le flou à l'arrière-plan
la 5 je l'aurais cadré un peu plus à gauche de façon à ce qu'on aperçoive un peu plus de marches d'escalier (et ses pieds aussi), c'est vrai qu'elle est un peu bleu, mais cela ne me dérange pas outre mesure
la 6 et la 8 rien à redire, j'aime bien la symétrie avec les arbres, quant aux lunettes de ton modèle je trouve qu'elles lui gachent un peu les yeux à mon goût. Surtout quand on a vu les premières photos.
La 7 un peu bencale à mes yeux, et je crois qu'en paysage y'avait p'être quelque-chose à faire
La 9 et la 10 superbe(s) j'aime bien les deux

Ce n'est qu'un simple avis complétement perso. ;)
18/01/2011 à 18:00

Emmanuelle.B

Merci beaucoup Pilou54 !
Il y a certaines choses que tu as remarqué, que j'avais remarqué après coup également !
Mais tu as aussi dit des choses dont je n'avais pas fait attention même après !
Je prends note, et je prendrai plus de temps la prochaine fois sur les points que tu as cité. :)
Merci pour ton avis :)
18/01/2011 à 18:33

viXen

ben moi je vois rien :(
18/01/2011 à 18:47

Emmanuelle.B

ViXen : C'est à dire ?
18/01/2011 à 19:02

viXen

Ben non en faite maintenant c'est bon, je sais pas ce qu'il y a eu tout à l'heure, un beug.

Sinon je trouve ta série vraiment très chouette, les portraits sont vraiment jolie, on dirais des photos de pro, ce que tu es peu être qui sait.

En tout cas continue comme ça, c'est joli ce que tu fais, et bienvenue sur ce forum.
18/01/2011 à 20:49

Emmanuelle.B

ViXen : Merci beaucoup ! :)
Non du tout, pour tout te dire, lorsqu'on me parle trop technique, je comprends rien. :p
Mais un jour peut-être ! :D

Nijathys : Merci à toi aussi pour ton avis !

Pour la photo 10, effectivement, j'ai réfléchi un peu plus que sur les autres photos, car j'étais plus allaise pour définir la photo que je voulais, puisque j'avais tout le temps que je souhaitais, étant donné que j'étais le modèle !
(Même si j'ai eu du mal, car je n'avais pas un matériel de dingue ! Juste mon bras long, et des miroirs pour avoir un peu plus de lumière :D)

Lorsque je suis avec un modèle, je n'ai pas assez confiance, et je néglige un peu trop certains points de la photo recherchée, mais je pense que ça vient avec le temps, enfin j'espère ! :)

Si vous avez des astuces niveau lumière, etc pour les photos, je suis preneuse, hein :D !
19/01/2011 à 03:45

dach1007

Hello, j'aime beaucoup les 5 première avec une petite préférence pour la 2 et la 3 :)
19/01/2011 à 06:11

levarwest

Bon je passe hier, je vois des très belles photos, je me met un marque page pour repasser le lendemain et vais au lit... et là a quoi je pense ? a ces portraits. Et me demande quel réglage a elle utilisé, a t'elle utilisé un flash, quel objectif a été utilisé. A peine lever, déjà sur ce poste.

J'adore ta série, déjà car elle est jolie sobre et efficace, ensuite car je commence a m'intéresser au portrait et que j'adorerai en faire de pareil, car tu a un 1000D et que ça prouve qu'avec ce petit appareil on peu faire de belle chose. Donc merci pour tes 1er essais... ça promet.

3 énormes coup de cœur pour la 4 la 6 et la 7.
19/01/2011 à 07:16

tyser

la 10 , superbe auto-portrait!
la série est vraiment trés sympa! et les sujets vraiment photogéniques!
Bienvenue à toi !
et bravo pour ces portrait très réussi!
19/01/2011 à 07:21

Mini-Renne

c'est une très belle série que voilà !! moi je dis bravo !
20/01/2011 à 17:18

Emmanuelle.B

Merci !! :)
20/01/2011 à 20:14

SuShY**

Super série ! Bravo à toi.
21/01/2011 à 07:34

cece1508

Très belle série, bravo.

Tu sais capté l'attention de tes modèles, c'est bien.

Je trouve la netteté de tes photos impeccables et la MAP est bien faite sur les yeux.

Il reste bien sûr (et heureusement ) des petites choses à revoir dans les cadrages ou dans les arrières plans mais c'est vraiment un très bon début.

Bravo.
25/01/2011 à 16:19

iokanaan

Tu as de la chance d'avoir des amis qui se prêtent au jeu...

J'aime beaucoup ton autoportrait.
La faible PDC fait que l'oeil droit et les cils sont un peu flous, mais je trouve que ça va bien avec la lumière très douce qui te rend fragile et angélique. Un fond blanc aurait mieux rendu, je pense.
Ton cadrage laisse voir le haut de ton décolleté. Le pendentif noir met en valeur ta gorge, mais en fait, j'aurais bien vu un pendentif plus bas, genre grosse perle blanche. Pourquoi? Mon regard se perd dans le flou. Je cherche quelque chose sans le trouver.

Le noir et blanc rend bien, le cadrage est sympa, mais, et là, c'est un avis tout à fait personnel, je le trouve un peu trop gris. Selon moi, le noir et blanc ressort bien quand il est noir et blanc, autrement dit bien contrasté. Là, on a un beau noir pour les pupilles, mais le blanc des yeux et gris. Il pourrait être intéressant de travailler en post traitement pour faire ressortir le blanc des yeux (la difficulté étant de le faire sans trop foncer les ombres sur le visage).

Bon, voilà, c'est à peu près tout ce que j'aurais à t'apporter, mais prends mon discours avec des pincettes, je ne suis qu'un modeste débutant.
25/01/2011 à 17:34

tembaglele

Superbe série mes préférées sont les 1,4,7 et 10

Du très bon boulot ;)
26/01/2011 à 21:55

sybia

Wouahhh super série. La qualité j'adore. J'ai une petite question. As tu fait des retouches?
Mon coup de coeur va pour la 4. J'aime le rendu. Bravo on ne peut que t encourager.
27/01/2011 à 08:24

ShouKou

magnifique aotoportrait !
très beau rendu
preférence pour les 4 / 6 / 7
27/01/2011 à 10:35

Nanie

Très belle série. Bravo.
31/01/2011 à 19:50

Emmanuelle.B

Merci beaucoup pour vos avis !
Je prends note ! :)

Sybia: Oui, effectivement, je fais des retouches !
31/01/2011 à 20:51

yann72

+1 pour la 10 ;) bravo
31/01/2011 à 21:09

SOBAT

belle série je suis d'accord avec ce qui a été dit...
préférence pour ton autoportrait ;)
31/01/2011 à 21:43

Christophe.D

Bon début :) L'autoportrait est génial
31/01/2011 à 21:48

beef

Très belle série.
01/02/2011 à 15:54

Emmanuelle.B

Merci ! :D
01/02/2011 à 16:42

maya

très belle série!! et effectivement la qualité est top! dis j'ai le meme appareil que toi, tu as fait les réglages en manuel ou en autmoatique mode portrait? et les retouches, elles ont étés appliquées pour quoi?
bonne continuation!!
01/02/2011 à 16:49

Emmanuelle.B

Maya : Merci ! Je fais les réglages en manuel en général ! Et pour les retouches, je fais la lumière, contraste, saturation, netteté, etc.. Mais après ça dépend de la photo que j'ai à la base et de ce que je veux ;)
01/02/2011 à 17:01

maya

ok merci!! j'ai encore des progrès à faire!! ;-)