09/07/2012 à 00:31
bien jouer, j'aime bien :-y
09/07/2012 à 00:37
La gestion de la lumière est excellente, la pose des modèles très bien gérés et le cadrage de la dernière image au top.
Par contre, à mon avis le cadrage de la une et la deux auraient mérité d'être dans l'autre sens, ici en mode "paysage" tu laisses trop de vide sur le côté de l'image, ce qui est encore plus flagrant sur la première !
Et dernier points, à mon humble avis, tes images son trop saturé et on une tendance à partir sur l’orange, il faudrait baisser un peu la vibrance histoire d'équilibrer et afin de ne pas nous donner l'impression que tes deux charmantes soeurs (qui sont très jolie au passage) ont mangé trop de carottes ^^
09/07/2012 à 07:50
Très bon début ! Bravo !
La lumière est belle, tes modèles très jolies et à l'aise devant l'objectif (expression). Comme Darth, je pense que tu as poussé un poil fort la sat mais bon c'est affaire de gout. Par contre je voulais souligner ton choix d'ouverture notament sur la 2, F8 me parait un peu fermé pour du portrait tu gagnerais en intensité en ouvrant plus grand, ton bokeh aurait été un peu plsu doux. De plus le fond n'est pas "interessant" du coup, selon moi, tu n'as aucun interet à l'intègrer dans ton image…
Bonne journée et encore bravo pour ce bon début !
09/07/2012 à 08:18
[quote=doudoudidg]Par contre je voulais souligner ton choix d'ouverture notament sur la 2, F8 me parait un peu fermé pour du portrait tu gagnerais en intensité en ouvrant plus grand, ton bokeh aurait été un peu plsu doux. De plus le fond n'est pas "interessant" du coup, selon moi, tu n'as aucun interet à l'intègrer dans ton image…[/quote]
Très juste, j'ai oublié de le noter hier, mais tu fais très bien de le faire remarquer.
12/07/2012 à 18:41
Merci pour vos commentaires très instructifs, j'ai modifié le cadrage pour plus avoir ce fond innutile mais je n'ai pas modifié la couleur car n'ayant pas un super ordi, je ne les vois pas couleur carrotte mes soeurs… lol :| Merci du passage en tout cas. :-y